Eat Lead The Return of Matt Hazard

Matt Hazard signe son retour avec Eat Lead

Il vaut mieux être honnête : Eat Lead The Return of Matt Hazard est un jeu à la réalisation technique datée, et ce même à l’époque de sa sortie, au gameplay rigide et à la difficulté parfois abusive. Et pourtant ce jeu fait parti de mes jeux préférés sur la génération PS360. On y découvre Matt Hazard, ancienne gloire du jeux-vidéo qui signe son grand retour virtuel dans un tout nouveau jeu bourré de testostérone, d’explosions et de vannes faciles.

Alors pourquoi un tel attachement à un TPS qui semble ressembler à tant d’autres TPS produits sur cette génération ? Justement parce que Eat Lead The Return of Matt Hazard ressemble à tout les autres TPS et qu’il en joue énormément.

L’écriture du jeu est tout simplement excellente, et reprends une tonne de références des jeux d’hier et d’aujourd’hui. Mais lancer des références au hasard ne suffit pas à faire un bon jeu, sinon Borderlands 2 serait un GOTYEat Lead The Return of Matt Hazard tourne en dérision ces références, il s’en moque ou les met simplement en scène de façon très originale comme ces sprites 2D rappelant les soldats Nazis de Wolfenstein qui apparaissent plats, comme si ils étaient vraiment en deux dimensions. On retrouve aussi une escouade de guerriers tactiques armés de … pistolets à eau, référence aux légendaires sensations de tirs de la série Call of Duty. La série de référence aux autres jeux-vidéo dans Eat Lead The Return of Matt Hazard est énorme, et il n’y a aucun intérêt à vous en dévoiler plus ici : l’un des grands plaisir du jeu, c’est justement de les découvrir.

Eat Lead The Return of Matt Hazard boucherie
Eat Lead The Return of Matt Hazard est une vrai boucherie !

A noter que la liste des trophées de Eat Lead The Return of Matt Hazard est surement l’une des plus drôle et des plus astucieuses que j’ai vues : elle récompense le joueur pour des actions stupides comme appuyer sur le bouton pause, ou offre un trophée à la fin du jeu pour un mode multijoueur volontairement absent du titre.

Malgré un gameplay brut, et loin de la perfection d’un Uncharted : Drake’s Fortune, et un scénario classique, Eat Lead The Return of Matt Hazard arrive à s’imposer comme un titre à la personnalité forte et au charme ravageur, transformant un jeu de tir basique en moments de franche rigolade, si possible entre amis.

Disponible actuellement sur Amazon pour moins cher qu’un menu maxi best of de chez MacGras, ça serait dommage de rater une telle pépite ;)

 

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *