Garo l'image de la semaineSortez les crocs avec Garo

L’image de la semaine est une toute nouvelle rubrique sur Band of Geeks, qui a pour but de vous faire découvrir une nouvelle série, une bande-dessinée ou encore un film à travers une image et une brève description. Si tout ce passe bien, l’image de la semaine devrait revenir chaque samedi, pour le plaisir de vos pitites mirettes.

On commence donc cette première de l’image de la semaine avec Garo, une série de Tokusatsu diffusée entre 2005 et 2006 que j’affectionne particulièrement, notamment pour son ambiance et la qualité du design de ses armures.

Garo nous raconte les aventures Kouga Saejima, dont la tâche est d’éliminer les Horrors, des créatures maléfiques se nourrissant d’humains. Pour l’aider dans sa besogne quotidienne, il peut compter sur sa bague parlante Zaruba, toujours prête à lui prodiguer de précieux conseils, mais surtout sur son armure sacrée à la forme de loup doré : Garo. La série propose une histoire relativement simple, avec son lot de clichés inhérent au genre : Zero le rival qui finit par devenir copain comme cochon avec Kouga, les faux gentils qui deviennent de vrais méchants ou encore Kaoru, frêle (et pas très futée) vierge destinée à vivre une idylle avec notre héros.

Mais ce qui fait la vraie force de Garo, c’est son ambiance sombre, pesante et particulièrement malsaine, à l’opposée de beaucoup de séries de Tokusatsu un peu trop « propre » de nos jours, Garo ose les meurtres violents, les monstres sadiques et les histoires macabres. La direction artistique de la série vient renforcer cette ambiance très dark-fantasy, avec des monstres créés par Yasushi Nirasawa qui à notamment travaillé sur Kamen Rider Blade et Kamen Rider Kabuto et des armures étincelantes qu’on croirait tout droit sortit de la gamme S.I.C de Bandai. Certains combats sont à couper le souffle, et même si les CG de Garo commencent à dater, elle font toujours effet.

Cerise sur le gâteau, la bande originale de qualité est sublimée par la présence de Jam Project au générique, dans ce qui est sans conteste l’une de leur meilleure composition : Savior in the Dark.

Pour vous procurer la première saison de Garo, il faudra malheureusement passer par TV-Nihon. Les deux autres saisons, Makai Kishi Garo et Garo Flower of Evil, ainsi que les films Garo sont facilement trouvables sur Nyaa, subbés par Over-Time.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *