L’actualité de la semaine n°6

Dishonored 2 Corvo Masque L'actualité de la semaine

L’actualité de la semaine avec un début d’E3

Une actualité de la semaine marquée par le début de l’E3 2015 et surtout une tonne d’annonces qui ont plus ou moins fuitées avant le lancement de la conférence annuelle du jeu-vidéo. Il a donc fallu faire pas mal de choix et surtout retenir les actualités les plus intéressantes à mes yeux.

Sonic ? Soooooooniiiiiic !

J’aime bien Sonic, j’ai passé de super moments sur les premiers opus et j’ai encore des sueurs froides en repensant à la difficulté monstrueuse de Sonic 2 sur Game Gear. Mais j’ai l’impression que Sega fait tout pour tuer sa mascotte et l’annonce récente de deux nouveaux jeux avec le hérisson bleu ne fait que confirmer mes craintes.

Après avoir souillé le paysage vidéo-ludique avec Sonic Boom, les petits gars de Sega nous offrent Sonic Boom : Fire & Ice sur Nintendo 3DS. Une bonne nouvelle qui ne vient pas seule puis Sonic Rush aura le droit pendant trois semaines à un événement en collaboration avec … Angry Birds. Voila voila, maintenant Sonic en est réduit à un endless runner avec des Angry Birds, oh tristesse.

Toukiden Kiwami Glacibella L'actualité de la semaine Band of Geeks

Toukiden Kiwami débarque sur Steam

Koei-Tecmo continue sa percée dans le monde du PC avec le portage de Toukiden Kiwami, prévu pour le 26 juin prochain sur la plateforme de téléchargement Steam. Une excellente nouvelle mais on peut quand même s’étonner des 59,99€ demandés pour cette version de Toukiden Kiwami. Si jamais vous vous lancez dans l’aventure Toukiden, n’oubliez pas de consulter mon guide pour bien débuter !

Megaman est de retour ! 

Cutman Megaman Band of GeeksToujours soucieux de développer de nouveaux jeux originaux, Capcom vient d’annoncer la sortie d’une collection regroupant les six premiers Megaman. Prévu pour PlayStation 4, PC, Xbox One et Nintendo 3DS au prix de 14,99$ (et donc 14,99€) les joueurs de PlayStation Vita pourront apparemment aller se gratter.

Histoire de justifier la sortie d’une telle collection, Capcom y a inclus un nouveau mode de difficulté remixant le gameplay, un leaderboard et une fonction replay pour admirer les vidéos des meilleurs joueurs.

Dishonored 2 se présente en trailer

Si il ne faut retenir qu’une seule annonce de la conférence Bethesda, c’est bien l’officialisation de Dishonored 2 avec une superbe bande-annonce.

15 ans après les événements du premier Dishonored, la petite Emily Kaldwin a bien grandi et se voit maintenant affublé de la marque de l’Outsider. Une puissance occulte qui lui sera bien utile dans sa lutte pour retrouver son trône, volé par un usurpateur.

J’étais déjà chaud-bouillant pour Dishonored 2, mais la présence d’Emily comme personnage principal et l’aperçu de ses pouvoirs me rendent encore plus impatient d’y jouer au printemps 2016. Je vous laisse avec le trailer de Dishonored 2 et je vais me congeler pour tenter de réduire l’attente.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire