Bioshock Big Daddy Actualité de la semaine Band of Geeks

L’actualité de la semaine sort d’hibernation

Les deux dernières semaines ont été plutôt calmes en terme d’actualité, heureusement j’avais The Witcher 3 : Wild Hunt et le pas top « mais c’est un jeu avec des Pokémon tu comprends » Pokémon Go pour me tenir compagnie !

Oh coule, Bioshock est de retour

Bioshock Collection Band of Geeks Actualité de la semaineC’est maintenant officiel : Bioshock, aussi connue comme la série de jeux la plus sur-estimée de tous les temps, aura le droit à un remaster sur consoles nouvelle-génération et PC ! Prévue pour la mi-Septembre, la collection Bioshock proposera aux joueurs de redécouvrir les trois jeux de la licence Bioshock avec tous leurs DLC mais sans les modes de jeux multijoueurs. Les chasseurs de trophées, dont je fais parti, ayant chassé le trophée Platine de Bioshock 2 pleureront surement de joie en lisant cela !

Et si vous n’avez jamais touché à un jeu Bioshock de votre vie, il est encore temps de fuir et de vous essayer à quelque chose de plus constructif : une partie de ping-pong les yeux fermés ou un scrabble en yiddish par exemple. Mais vraiment, on m’avait vendu le tout premier jeu de la série comme un chef d’oeuvre et c’est en fait un titre tout à fait moyen et oubliable, à l’ambiance travaillée mais au scénario tellement bancal que ça en devient triste. Et les deux autres épisodes sont pires, largement pires…

999 autres supports

Kotaro Uchikoshi, le papa de la série Zero Escape, a profité de l’Anime Expo 2016 pour annoncer sa volonté de porter 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors sur d’autres supports. Disponible depuis 2009 sur Nintendo DS et ressorti sur iOS en 2013, le premier volet de la saga Zero Escape sera peut-être bientôt édité par Spike Chunsoft sur PlayStation Vita et PC, comme le très récent Zero Time Dilemma. Il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation du portage par Spike Chunsoft, et pour patienter je vous conseille chaudement de vous lancer dans Virtue’s Last Reward sur PlayStation Vita ;)

999

Resident Evil : 4ème ressortie 

Leon Resident Evil 4 actualité de la semaine Band of GeeksQue le dieu des portages faciles nous protège, Resident Evil 4 revient sur nos consoles ! Si vous ne l’avez pas déjà fait, ou que l’envie vous prends de revivre les aventures trépidantes de Léon en Espagne, sachez que le titre sera disponible sur le PlayStation Store dès le 30 Août.

Death Gambit se dévoile en vidéo

Dans la catégorie « ce n’est pas un plagiat, c’est plutôt un hommage », je vous présente Death Gambit. Largement inspiré de la série de jeux Dark Souls, Death Gambit s’annonce comme un jeu en 2D assez brutal et surtout très difficile. La bande-annonce nous offre un bon aperçu de la direction artistique du titre, qui semble très sympathique mais quoiqu’un peu générique, et surtout une bonne louche de difficulté avec un jeu qui s’annonce difficile pour plaire aux fans des titres From Software.

Je ne suis pas trop fan des jeux à la difficulté élevée »pour faire difficile », et j’espère que les développeurs arriveront à donner un sens à cette aspect punitif, comme c’était le cas dans Demon’s Souls ou Bloodborne.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *