Journal Nostalgie Logo plus consoles

Après une semaine de relâche c’est le retour de mon Journal Nostalgie sur Band of Geeks. Petite session toutefois mais on continue mes aventures sur Wind Waker dans sa sublime version HD sur Wii U. C’est parti !

Journal Nostalgie n°18 : Mercredi 26 avril 2017

Entrée 1 : Bombes et pirates

Wind Waker Link vient d'obtenir les bombes et les branditJe relance donc ma partie et retrouve mon Link sur Mercant’île où je l’avais laissé qui doit retrouver les pirates. Me rappelant de l’histoire je me dirige vers le local du vendeur de bombes (qui les vendait à un prix exorbitant) mais celle-ci est fermée et on me dit de déguerpir. Je contourne donc la bâtisse en me faufilant sur le côté, récupère quelques rubis dans une jarre et escalade la maison en grimpant sur du lierre. Arrivé par le toit je déclenche une cinématique dans laquelle je vois les pirates qui ont ligoté le gérant du magasin et qui embarquent ses bombes. Ces derniers disent à Tetra qu’ils souhaitent passer la nuit à terre car ça fait longtemps qu’ils sont en mer. Au début Tetra refuse mais voit la tête de Link dépasser et se ravise. Les pirates échangent ensuite le mot de passe pour entrer sur le bateau que je note (deniers). Une fois ces derniers partis du magasin je descends, casse quelques tonneaux pour récupérer des rubis (oui je suis vénal) et comme je ne peux pas libérer le marchand je quitte son magasin pour me rendre sur le bateau. Une fois le mot de passe donné je pénètre à l’intérieur et retrouve Nico qui me propose un jeu similaire à celui qui m’avait permis de récupérer le sac à butin afin de tenter de gagner les bombes. Cette fois-ci pas de plateformes, juste des chandeliers. Le parcours est assez simple même si j’avoue être tombé une fois ou deux (il faut dire que mon petit était à côté pendant que je jouais et en gardant un œil sur lui j’étais moins attentif au jeu). Je gagne donc les bombes au bout du parcours et retourne voir le Lion Rouge pour reprendre la route. Ma destination ? L’île de l’Aurore pour rencontrer Jabu-Jabu !

Wind Waker Une grande fée dans sa fontaine
Les grandes fées ont un look vraiment différent des autres opus !

Entrée 2 : Grandes fées et 1000 coups

Wind Waker Link sur le Lion Rouge affronte un calamar géantComme toujours je m’arrange pour passer par les « cases » de ma carte marine que je n’ai pas encore visité pour les « valider » à l’aide de mes amis les poissons. Je m’arrête sur quelques îles dont une qui renferme une fontaine des fées. Je détruis les barricades de bois devant l’entrée grâce à une bombe et je rentre. A l’intérieur m’attend une grande fée qui m’augmente la capacité de mon sac de bombes. Je peux ainsi en transporter jusqu’à 60 ! Parfait pour les combats marins car les bombes se transforment en canon sur le Lion Rouge. Sur une île tout au sud (qui renferme le temple de la Terre si mes souvenirs sont exacts) je m’arrête et j’utilise un fruit pour attirer une mouette. J’utilise cette dernière pour récupérer un quart de cœur que j’ai aperçu de loin au sommet de l’île. De même, près d’une île pas loin je trouve un poulpe géant qui aurait avalé une grande fée. Je le tue grâce à mon boomerang et libère en effet une grande fée qui double ma jauge de magie pour me remercier. Parfait. J’arrive enfin sur l’île de l’Aurore et grimpe tout en haut. A l’aide de la feuille Mojo et du vent je me dirige dans la forêt où j’avais sauvé Tetra pour briser le rocher barrant l’accès à une fontaine des fées. Cette dernière augmente la taille de ma bourse de rubis, la faisant passer à 1000. Je retourne également voir mon mentor Orco pour lui montrer un blason d’épéiste mais je n’en ai que 2 et il m’en faut 10. Je choisis de m’entraîner avec lui et doit enchaîner le plus de coups possibles avant qu’il m’ait touché trois fois. Au premier essai j’atteins péniblement les 417 coups mais au second, avec la bonne technique (mettre trois coups, reculer, se protéger, recommencer) j’arrive à 1000 ce qui m’octroie le quart de cœur le plus difficile du jeu à mon goût.

Wind Waker Orco dit à Link qu'il faut qu'il le touche plus de 100 fois
Arriver à le toucher 1000 fois sans se faire toucher trois fois n’est pas si facile !

Entrée 3 : Joyau et Carte de Triforce

Wind Waker La perle de Nayru est placée sur la statue adéquateJe file ensuite voir Jabu-Jabu qui se cache derrière l’île dans une caverne. Pour le libérer je dois détruire la roche qui barre l’entrée à l’aide de mon canon. Une fois à l’intérieur j’assiste à une discussion entre Jabu-Jabu et le Lion Rouge. Et comme j’ai la chance de comprendre l’Hylien du fait que je joue en New Game +, je peux enfin savoir ce que dit Jabu-Jabu. Ce dernier me donne du coup le dernier joyau et la pluie torrentielle s’arrête ainsi définitivement. Le jour va enfin pouvoir se lever. Parfait.  Je dois maintenant me rendre sur trois îles que le Lion Rouge a indiqué sur ma carte. Sur le chemin je croise des tours que je libère grâce à mon canon en détruisant les leurs. Cela me permet de gagner quelques cartes au trésor. Par ailleurs, durant ma traversée je m’arrête régulièrement pour trouver des coffres remplis de rubis. Je découvre aussi un quart de cœur dans un coffre grâce à une de mes cartes au trésor ! J’arrive ainsi vers une cannonière et je détruis les bateaux ennemis grâce à mon canon. Cela me permet de rentrer à l’intérieur et d’accéder à une stèle. Dessus, le symbole du vent. Je sors donc ma baguette du vent et joue le chant du vent. Un coffre apparait et ce dernier contient une carte de la Triforce. Cette carte me servira plus tard à en retrouver les fragments dispersés. Mais pour l’heure elle est illisible (seul Tingle peut la déchiffrer) et je me rends sur l’île triangulaire du sud. Je dépose mon premier joyau sur la statue qui me tend les bras. Mais mon bébé me tend aussi les bras à côté de moi et je décide donc de mettre fin à cette session rétro, surtout que mon Gamepad n’a plus de batterie…

Wind Waker Link a obtenu la perle de Nayru
La dernière perle du jeu ! Et pas besoin de faire un donjon pour celle-ci !

Voilà, ainsi se termine cette nouvelle page de mon Journal Nostalgie, j’espère que suivre mes aventures vous plait toujours autant ! Si vous souhaitez d’ailleurs me voir faire (ou reprendre) un jeu en particulier n’hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je sais que j’ai « abandonné » quelques jeux que j’avais commencé dans des éditions précédentes mais je peux tout à fait les reprendre si le cœur vous en dit. Ou en commencer d’autres si vous me les suggérez. A la semaine prochaine !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *