Journal Nostalgie Logo plus consoles

Le mercredi c’est journée rétro et je dois vous dire que j’attendais cette semaine avec impatience pour continuer ma partie de Wind Waker ! Je n’ai pas pu joué autant qu’espérer (les journées sont trop courtes) mais je me suis bien éclaté ! C’est parti pour un nouveau Journal Nostalgie!

Journal Nostalgie : Mercredi 29 mars 2017 

Entrée 1 : Au secours d’une pirate 

Wind Waker HD Forteresse mauditeLa semaine dernière j’avais stoppé ma partie après avoir récupéré l’épée chez Orco. J’ai donc continué directement à partir d’ici. Je me suis donc dirigé vers le sommet de l’île. Arrivé à mi-chemin des arbustes et un panneau me barrent la route. Je m’en affranchi en les découpant avec mon épée. Je continue ma route et arrive au sommet. Je me dirige ensuite sur le pont suspendu menant à la forêt. Une fois à l’intérieur je repère la jeune pirate accrochée à une branche en hauteur. Je commence donc à avancer et mon premier monstre me barre la route. Ayant acquis les réflexes Breath of the Wild j’ai un peu de mal avec les boutons mais rien de dramatique ça revient vite. Je me débarrasse de lui sans problème et continue à avancer. Un gros rocher bloque l’entrée d’une fontaine des fées qui pourrait augmenter ma bourse mais à l’heure actuelle je n’ai pas la possibilité de l’ouvrir. J’avance donc un peu plus et des oiseaux lâchent des ennemis sur moi dont je dois me débarrasser pour sauver la jeune pirate. Une fois cette formalité effectuée à grands coups d’épée et d’esquive, une cinématique se déclenche. La jeune pirate tombe de l’arbre et un de ses subordonnés arrive. La jeune fille s’appelle Tetra et est la capitaine du navire. En sortant de la forêt tous les trois j’aperçois ma sœur Arielle qui me fait coucou de l’autre côté du pont suspendu. Elle s’avance alors et l’oiseau gigantesque qui avait enlevé Tetra kidnappe Arielle et s’enfuit. Je décide donc de demander aux pirates de m’accompagner aider ma sœur. Au début réticente, Tetra finit par accepter de m’emmener si je trouve un bouclier. Je me rends donc chez ma grand-mère et cette dernière, à contrecœur, me remet le bouclier du Héros. Je prends en photo les membres de l’équipage (dont Tetra) parce que comme je suis sur une New Game + je possède déjà l’appareil photo pour remplir la galerie Tendo. J’embarque donc à bord du navire et dit au revoir (temporairement) à l’île de l’Aurore.

Wind Waker HD Arielle se fait emporter par un oiseau géant et crie à l'aide
Arielle qui se fait enlever, ce sera le début d’une longue quête !

Entrée 2 : Bases et infiltration 

Sur le bateau, Tetra m’indique que l’oiseau à du rejoindre la Forteresse Maudite. Pour passer le temps du voyage je dois rejoindre Nico le mousse en bas dans la cale. Ce dernier me propose un défi que je dois relever. Il s’agit de rejoindre la salle au bout de la pièce en passant par les chandeliers au plafond avec une succession de sauts et d’accrochages. Le tout en temps limité. Bien évidemment j’y arrive du premier coup et il est bien embêté. Alors il m’offre le sac à butin qui me sera bien utile par la suite. Nous arrivons ensuite à la Forteresse Maudite et pour m’infiltrer à l’intérieur les pirates me projettent avec une catapulte dans un tonneau. Le choc est rude et j’en perd mon épée. Me voilà bon pour éviter les ennemis. Arrivé à ce stade de l’aventure mon Gamepad n’a plus de batterie (je rappelle que je joue sur Wii U) et je prends donc ma manette Wii U Pro qui est ma foi très ergonomique ! Je commence donc à explorer la zone en évitant soigneusement les faisceaux lumineux qui m’attireraient probablement des ennuis en me cachant dans un tonneau. Je me prendrai presque pour Solid Snake ! Suite à une erreur d’appréciation de ma part je me retrouve en prison parce qu’un garde m’a vu bouger. Sortir de la cellule n’est qu’une formalité et je reprends mon infiltration. Je trouve sur le chemin la carte du donjon bien pratique pour m’orienter. Je me dirige vers les hauteurs de la forteresse pour éliminer les monstres qui manipulent les faisceaux lumineux. J’utilise leur propre arme pour les éliminer en leur faisant lâcher grâce à mon bouclier. Une fois le chemin dégagé je me dirige vers le sommet. Je retrouve mon épée et un monstre bien armé m’attaque. Je le bat facilement et ouvre la porte derrière lui. J’y retrouve Arielle et d’autres fillettes enfermées dans une grande cage. Mais l’oiseau gigantesque m’attrape et m’apporte à son maître qui reste dans l’ombre mais ordonne qu’on se débarrasse de moi. L’oiseau me projette alors loin de l’île en pleine mer…

Wind Waker HD Link est caché dans un tonneau pour éviter deux Moblins
Se cacher dans les tonneaux m’a permis d’éviter les gardes !

Entrée 3 : Mercant’île et voile 

Wind Waker HD carte Je me réveille sur un petit bateau rouge avec une tête de dragon. Ce dernier se nomme le Lion Rouge et est capable de parler. Il m’explique ainsi que le maître de la Forteresse Maudite se nomme Ganondorf et est un démon de l’ancien temps qui revient prendre le pouvoir. Il me dit que si je veux récupérer ma sœur je vais devoir devenir plus puissant en enchaînant les difficultés. Pour l’heure nous sommes sur Mercant’île et je vais devoir trouver une voile si je veux prendre la mer avec lui. Je pars donc faire le tour de l’île pour discuter avec les habitants. Je rencontre un type pauvre qui me demande d’aller chercher sa fille retenue prisonnière dans la Forteresse Maudite. Je casse quelques vases et coupe de l’herbe pour récupérer un maximum de rubis et certains habitants me proposent des quêtes comme cette femme qui souhaite voir à quoi elle ressemble. Je lui montre donc grâce à mon appareil et récolte ma première carte au trésor. La maîtresse d’école me demande ensuite de recadrer quelques enfants turbulents. Ces derniers, les Abeilles Tueuses, me proposent une partie de cache cache que je remporte haut la main. Ma récompense ? Mon premier quart de cœur ! Ainsi que quelques rubis quand je vais m’excuser auprès d’elle de la part des enfants. Je me souviens que le photographe avait une quête pour moi mais comme j’ai déjà l’appareil photo DX je n’ai pas à la faire. Par contre, le gérant du mini jeu de bataille navale a réussi à m’extorquer beaucoup de rubis avant que je parvienne miraculeusement à remporter le jeu en 17 coups ! Du coup à moi le quart de cœur et même une carte au trésor vu que j’ai battu le record ! Je me dirige ensuite vers le marchand Naglagla qui tient un stand et me parle d’un homme emprisonné. Une fois dans la prison j’y rencontre Tingle qui est content de pouvoir sortir et m’offre sa bouteille qui permet de laisser des messages sur le Miiverse. Je retourne voir le marchand qui me vend la voile tant espérée pour 80 rubis. Et je dois malheureusement stopper mon aventure ici.

Wind Waker HD Link obtient le sac à butin
Le sac à butin ! Je vais en mettre des trucs dedans dans cette aventure !

Ainsi se clôture ce nouveau Journal Nostalgie et croyez moi, j’ai hâte d’être la semaine prochaine pour continuer mes aventures sur Wind Waker qui restera définitivement pour moi le meilleur opus de la saga Zelda

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *