Les jeux du PlayStation Plus de Mai [2019]

What remains of edith finch jeux playstation plus mai 2019 band of Geeks

Le PlaySation Plus mérite t’il encore son nom ?

Annoncé par PlayStation il y a quelques jours, les jeux qui seront gracieusement offerts pendant le mois de mai aux joueurs ayant un abonnement PlayStation Plus m’ont encore une fois déçu.

Overcooked jeux playstation plus mai 2019 band of GeeksCela fait déjà un petit moment que je n’ai pas rédigé un article sur les jeux du PlayStation Plus et pour cause : si je n’était pas abonné, gratuitement grâce à quelques souscriptions offertes à Noël, il y a bien longtemps que j’aurais arrêté de suivre le programme PlayStation Plus.

En dehors de l’accès au sauvegarde dans le nuage, que je jugerais presque normal quand on voit ce que proposes la concurrence, les jeux du PlayStation Plus continue de me décevoir, mois après mois et dans des quantités maintenant réduite.

Ce mois-ci il faudra donc se contenter d’Overcoocked, un petit jeu qui est apparemment très sympathique en compagnie d’amis et What remains of Edith Finch, une simulation de randonnée scénarisée. J’ai un peu de mal avec le concept de jouer pour marcher dans un décor virtuel mais l’aventure de ce qu’il reste d’Edith Finch a elle aussi de très bon retour parmi les amateurs du genre, j’y toucherais donc peut-être un jour quand j’aurais eu le temps de commencer et terminer Everybody gone to the rapture.

En tout cas c’est un mois bien pauvre avec deux tout petits jeux qui sont loin de donner envie et le manque de jeux, surtout quand on compare l’offre du PS+ à celle de Microsoft avec son Games with Gold, fait vraiment pitié. Il est évident que vu sa position de leader sur le marché des consoles de salon, Sony se fiche un peu de faire plaisir aux joueurs et propose le minimum syndical éthiopien, j’espère juste que la situation sera un peu différente avec la nouvelle génération qui arrive et qu’ils se sortiront les doigts pour nous proposer autre chose que des jeux de seconde zone ou des titres à 5€.

Je vous abandonne pour aujourd’hui avec la vidéo de présentation d’Overcooked et What remains of Edith Finch et je vois dit à très bientôt sur Band of Geeks ;)

 

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire