Life is Strange Max Chloé chemin de fer Band of Geeks

Il est temps de découvrir les nouveaux titres du PlayStation Plus !

Annoncé la semaine dernière, les nouveaux jeux offerts aux abonnés du PlayStation Plus devraient être disponible au téléchargement dans la journée, dès que Sony aura mis à jour le PlayStation Store.

Avant de vous donner mon avis sur les jeux gratuits de ce mois de juin 2016, je vous livre la liste des six titres que vous pouvez vous procurer gratuitement :

  • Killing Floor 2, PS4
  • Life is Strange, PS4
  • Abyss Odyssey, PS3
  • WRC 5 : World Rally Championship, PS3
  • Neon Chrome, PSVita et PS4
  • Spy Chameleon, PSVita et PS4

Du côté des jeux PlayStation 4 je n’ai rien à redire, même si je possède déjà Killing Floor 2 (ma critique du jeu est disponible en cliquant ici ) et que j’avais acheté il y a quelques mois l’édition collector de Life is Strange sans jamais l’ouvrir, ce sont deux très bons titres. Et puis le fait que Killing Floor 2 passe en jeu offert va me permettre d’y jouer avec des amis qui n’avaient toujours pas craqué pour le titre de Tripwire Interactive !

Par contre du côté de la PS3 c’est le désert total avec les jeux offerts par Sony ce mois-ci. Je dois bien avouer que je me fiche totalement de WRC 5 : World Rally Championship, je déteste cordialement les jeux de simulation automobile et encore plus ceux de rally.

Life is Strange Max mur photos Band of Geeks

Abyss Odyssey ne m’a jamais tenté, même à l’époque où il était soldé avec un gros pourcentage sur le PSN et je dois dire que les retours très négatifs des joueurs à l’époque de sa sortie m’ont un peu refroidi. Du coup ce n’est pas encore cette fois que je vais rallumer ma bonne vieille PlayStation 3 !

Côté PlayStation Vita, ça commence à devenir une habitude : les jeux me laissent de marbre. Neon Chrome ressemble à un mauvais twin-stick shooter, mais du coup si j’ai envie de souffrir dans ce genre de titre je peux toujours me relancer dans une partie d’Alien Breed sur PlayStation 3. Quand à Spy Chameleon cela ressemble à un petit puzzle-game sympathique sur téléphone portable, pas à un titre qui me donne envie d’allumer ma PlayStation Vita alors que je dois toujours me lancer dans Steins;Gate 0 et God Eater 2.

Tout n’est donc pas à jeter dans les jeux du PlayStation Plus de Juin mais j’ai de plus en plus l’impression que Sony se contente du minimum en grattant le fond du catalogue de la PlayStation Vita et de la PlayStation 3 alors que ces deux consoles possèdent encore des pépites facilement proposables aux joueurs !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *