Risk of Rain Guide trophée Band of Geeks

Il pleut des trophées avec ce guide pour l’excellent Risk of Rain !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article consacré au terrible Risk of Rain, et après un guide de survie en milieu hostile destiné aux débutants, je m’attaque maintenant au guide des trophées du jeu.

Les conseils de base que je pourrais vous donner sont disponibles dans mon guide de survie pour spationautes égarés, mais si je devais trouver un autre conseil c’est de ne SURTOUT JAMAIS jouer en mode de difficulté Drizzle. Déjà parce que cela va vous donner de mauvaises habitudes par rapport à la difficulté du titre, mais surtout parce qu’il est obligatoire de jouer beaucoup et surtout longtemps dans les mode de difficulté supérieur pour obtenir un trophée bien précis.

Risk of Rain guide trophée Bronze Lizard Bait Band of GeeksLizard Bait

Defeat 20 lemurians in one playthrough.

Les lemurians sont les premiers ennemis que vous devriez rencontrer dans Risk of Rain et ils sont parmi les monstres les plus faibles du jeu même s’il se déplacent souvent en meutes. Normalement Lizard Bait devrait être le premier trophée que vous débloquerez dans le jeu, puisqu’il est très facile de rencontrer et tuer plus de 20 lemurians en une seule partie.

Lemurians Risk of Rain Guide trophée Band of Geeks
Les fameux Lémurians, des créatures presque inoffensives !

Risk of Rain guide trophée Bronze The Lone Survivor Band of GeeksThe Lone Survivor

Survive 40 minutes.

Il y a deux écoles pour débloquer The Lone Survivor : celle des hommes, des vrais, des durs avec des lance-roquettes attachés dans le dos et qui combattent quarante longues minutes contre des hordes d’aliens, et puis il y a celle des gens qui attendent simplement que l’horloge avance après avoir survécu à la première carte de Risk of Rain. Dans tous les cas ce trophée est très simple à débloquer et vous devriez y arriver rapidement de façon naturelle, une fois que vous aurez une meilleure compréhension du jeu et de ses mécaniques.

Risk of Rain guide trophée Bronze Sole Survivor Band of GeeksSole Survivor

Die 50 times.

Je DÉTESTE Sole Survivor, mais alors à un point… C’était déjà le dernier trophée que je devais débloquer sur la version PC de Risk of Rain, et j’avais du laisser tourner mon ordinateur pendant plus d’une heure en regardant mon commando mourir bêtement sans même bouger. Et comme j’ai réussi à débloquer toutes les autres récompenses virtuelles de Risk of Rain avant Sole Survivor, j’ai eu le droit au même coup sur ma PlayStation Vita !

Donc à moins d’avoir beaucoup de mal à avancer dans Risk of Rain, vous devriez vous retrouver dans une situation similaire à la mienne. Pour obtenir l’objet Dio’s Friend et le trophée Sole Survivor rapidement, lancez vous simplement dans une partie en mode de difficulté Monsoon avec le commando et laissez le mourir en boucle. « Et voila », un ours en peluche et un joli 100% pour vous !

Risk of Rain guide trophée Bronze Night Night Band of GeeksNight Night

Kill a boss with « Lights Out. »

Lights Out est la quatrième et surtout la plus puissante technique du Bandit. Mais avant même d’essayer de débloquer Night Night, il va vous falloir trouver le Bandit ! Pour avoir le droit de contrôler ce desperados sans foi ni loi, il faut en fait terminer au moins une partie de Risk of Rain, ce qui ne devrait pas être trop compliqué si vous avez bien lu mon guide de survie !

Une fois le Bandit dans votre équipe, je ne peux que vous conseiller d’essayer d’obtenir Night Night sur la première carte d’une nouvelle partie, où les boss sont particulièrement faibles et où il est surtout très facile de coincer un Colossus contre un remblais ou devant un petit précipice. Ensuite à vous de bien calculer votre coup et de ne surtout pas utiliser d’autres techniques quand le boss approche de la fin de sa barre de vie. Je vous laisse une petite image pour vous montrer à quel point le Colossus peut-être un boss gratuit grâce à un pauvre monticule de terre !

Bandit Colossus Risk of Rain Guide trophée Band of Geeks
Le Colossus est sans aucun doute le boss le plus gratuit de tout Risk of Rain

Risk of Rain guide trophée Bronze Master Hunter Band of GeeksMaster Hunter

Kill the Magma Worm, Wandering Vagrant, and Colossus.

Le Magma Worm, le Wandering Vagrant et le Colossus sont les trois premiers boss du jeu, que vous êtes susceptibles de rencontrer sur la toute première planète que vous visiterez dans Risk of Rain. Ces boss apparaissent aussi sur d’autres cartes,  il est par exemple commun de rencontrer un Magma Worm dans Sky Meadow ou de retrouver un Colossus dans Sunken Tomb.

Il est donc très facile d’obtenir Master Hunter et il n’y a pas d »efforts particulier à faire pour chasser ce trophée qui devrait rapidement tomber.

Risk of Rain guide trophée Bronze Better Luck Next Time Band of GeeksBetter Luck Next Time

Fail a shrine 3 times in a row.

Better Luck Next Time est un trophée uniquement basé sur la chance, et il n’y a rien à faire d’autre que de claquer votre argent ou vos points de vie dans les différents autels de Risk of Rain en priant pour échouer assez longtemps pour obtenir ce trophée et l’objet qu’il débloque (fort utile d’ailleurs).

Si jamais vous avez beaucoup de mal à débloquer Better Luck Next Time et Lucky Devil, sachez que les autels « double », que l’on rencontre dans l’avant dernier niveau de Risk of Rain comptent pour deux essais en cas de réussite ou d’échec. Il devient donc beaucoup plus facile d’obtenir ces deux récompenses virtuelles une fois le Temple of the Elders atteint !

Risk of Rain guide trophée Bronze Lucky Devil Band of GeeksLucky Devil

Pass a shrine 4 times in a row.

Lucky Devil est un peu plus compliqué à obtenir que Better Luck Next Time, mais avec l’astuce des doubles autels que je vous ai donné dans le paragraphe consacré à Better Luck Next Time, ce trophée ne devrez pas vous résister longtemps.

Temple Risk of Rain Guide trophée Band of Geeks
Les doubles autels offrent deux récompenses en cas de réussite !

Risk of Rain guide trophée Bronze Finders Keepers Band of GeeksFinders Keepers

Find the bloated survivor.

Le survivant, enfin ce qu’il en reste, est caché au fond du Hive Cluster. C’est d’ailleurs sur cette carte que vous pourrez aussi trouver l’artefact du Commandement, un objet très utile si vous comptez faire plus que ramasser les trophées de Risk of Rain ! Pour en revenir à notre survivant caché, il faut savoir que sa présence dans le Hive Cluster est aléatoire, comme celle des artefacts : il se peut donc que vous ne le trouviez pas la, ou les, première fois où vous explorerez le Hive Cluster.

Par contre sa position est fixe, il est invariablement présent tout à droite de la carte, dans le tunnel organique. Pour obtenir le trophée Finder Keepers, n’oubliez pas « d’utiliser » les restes du survivant !

Risk of Rain guide trophée Bronze You Won't Regret It Band of GeeksYou Won’t Regret It

Find the robot janitor.

Le robot Han-D, qui est loin d’être aussi pervers et méchant que le Janitor de Scrubs, est un personnage jouable et surtout bien caché dans le tout dernier niveau de Risk of Rain. Tout comme le survivant du Hive Cluster, sa présence sur la carte n’est pas garantie mais sa localisation reste la même à chaque fois qu’il se cache dans votre vaisseau.

Vous devriez donc trouver Han-D caché derrière une porte près d’un empilement de conteneurs dans le hangar tout en haut du vaisseau. Comme ce n’est pas la description la plus claire de l’univers, je vous offre une magnifique photo de ma partie où j’ai débloqué You Won’t Regret It pour mieux vous repérer.

Hand-D Risk of Rain Guide trophée Band of Geeks
Hand-D est un coquinou, il aime se cacher au lieu de faire le ménage !

Risk of Rain guide trophée Argent Seasoned Wanderer Band of GeeksSeasoned Wanderer

Collect 15 Monster Logs.

Ah les Monster Logs, cette infamie sans nom (enfin si) qui va vous rendre fou à lier si jamais vous tentez de faire le 100% de Risk of Rain. Un Monster Log est un journal de bord contenant des informations sur une espèce précise rencontré lors de vos différents voyages dans Risk of Rain, et il en existe un pour chaque type d’ennemi dans le jeu. Les Monster Logs sont des objets relativement rares, lâchés à la mort d’un monstre et qui n’apparaissent pas si vous jouez en mode de difficulté Drizzle, ce qui va donc vous obliger à jouer en Rainstorm ou en Monsoon. D’ailleurs les chances d’obtenir un Monster Log sont plus élevées en Monsoon, mais il faut être capable de survivre dans ce mode de jeu et c’est un véritable challenge si vous n’avez pas l’expérience requise.

Je vous conseille donc de vous cantonner au mode Rainstorm pour TOUTES vos parties comme je vous le disais déjà dans les conseils généraux, et de ramasser le plus de Monster Logs possible en faisant les autres trophées du jeu. Seasoned Wanderer devrait en effet être l’un, sinon le dernier trophée que vous allez obtenir sur Risk of Rain.

Par chance vous ne devez trouver que quinze Monster Logs, ce qui est relativement facile en jouant quelque temps au jeu. J’ai aussi la nette impression que les Monster Logs sont moins rares dans les versions PlayStation de Risk of Rain puisque j’ai été capable d’en amasser une dizaine très rapidement.

Pour obtenir aisément des Monster Logs, je ne peux que vous conseiller d’utiliser l’artefact Kin qui ne fait popper qu’un seul genre de monstre sur chaque carte. Avec cet artefact activé, il devient beaucoup plus simple de chasser les monstres manquant à votre carnet de recherche sans vous prendre la tête ou perdre plus de deux heures sur une carte en espérant trouver le bon Monster Log.

Monster log Risk of Rain Guide trophée Band of Geeks
Le Monster Log d’un Whorl, un objet que j’ai cherché pendant plus de trois heures !

Risk of Rain guide trophée Argent Diamond Casket Band of GeeksDiamond Casket

Bank 20,000 gold.

Un peu comme pour The Lone Survivor, il existe deux façons de débloquer Diamond Casket. Vous pouvez au choix jouer normalement et atteindre le dernier niveau du jeu, pour y combattre moult monstres agressifs afin d’obtenir un tas d’or conséquent et peut-être même quelques Keycards au passage.

Ou alors vous pouvez récolter quelques Life Savings et simplement poireauter sur une carte en face d’un téléporteur actif. Ce n’est pas vraiment ma définition du fun, mais cette technique marche parfaitement et vous permettra de débloquer un objet très puissant, le Golden Gun, sans suer une seule seconde !

Risk of Rain guide trophée Argent Don't Mind If I Do Band of GeeksDon’t Mind If I Do

Unlock a golden chest with the Explorer’s Key.

L’Explorer’s Key est un objet utilisable qui permet de débloquer tous les coffres présents à l’écran lors de son activation. C’est un objet peu utile qui prend la place d’un Jar of Souls ou d’un Disposable Missile Launcher, mais pour débloquer Don’t Mind If I Do il va falloir vous faire violence et porter cette clef sur vous pendant un long moment.

En fait les coffres dorées n’apparaissent que sur deux cartes : Risk of Rain, la dernière destination du jeu, et le Temple of Elders. Vous n’aurez donc pas énormément de marge de manœuvre pour débloquer ce trophée, mais il est très facile de trouver une Explorer’s Key dans le dernier niveau grâce à l’abondance d’objets, puis de l’utiliser sur un coffre dorée qui traîne, même si celui-ci est hors de votre portée !

Coffre or Risk of Rain Guide trophée Band of Geeks
Les coffres dorées coûtent une véritable fortune mais rapportent souvent très gros !

Risk of Rain guide trophée Argent Endless Voyager Band of GeeksEndless Voyager

Collect 4 Keycards.

Les Keycards sont des objets violets que vous ne pouvez obtenir que dans le tout dernier niveau de Risk of Rain, là où vous affronterez le terrible Providence. Il existe deux manières d’obtenir une Keycard : en fouillant une poubelle dorée, un conteneur assez rare qu’on trouve dans les différents hangars de votre vaisseau, ou en massacrant un maximum d’ennemis dans le niveau. Un peu comme les Monster Logs, il y a une faible chance qu’une Keycard tombe à la mort d’un ennemi, d’une élite ou d’un boss.

Le meilleur moyen d’obtenir facilement 4 Keycards est donc d’explorer à fond les différents hangars du vaisseau spatial puis de partir à la chasse aux monstres. Je vous conseille de squatter la pièce où vous trouverez le Gauss Laser, c’est un endroit relativement chargé en ennemis mais pourtant assez sûr pour ne pas y mourir bêtement !

Keycards Risk of Rain Guide trophée Band of Geeks
Comme quoi faire les poubelles ça peut servir !

Risk of Rain guide trophée Argent Sleepin' With The… Band of GeeksSleepin’ With The…

Drown 20 Whorls.

Sleepin’ With The… n’est pas un trophée compliqué mais c’est une véritable plaie. Noyer un whorl, les nautiles géants de Risk of Rain, est une tâche longue et hasardeuse. Il faut avant tout avoir la chance de tomber sur la carte Sunken Tomb, qui est le seul endroit de tout Risk of Rain où vous pourrez apercevoir des whorls. Ensuite il faut trouver un bon endroit pour les noyer, je vous conseille le fond de la carte, à l’extrême-gauche où vous aurez souvent une formation identique ou très proche de celle présente sur ma photo. Et ensuite il faut s’armer de patience pour voir débarquer suffisamment de whorls et réussir à les pousser dans le vide sans les tuer, pour effectivement les noyer.

Deux classes sont particulièrement efficaces pour remplir cette tâche ingrate : le Commando et l’Enforcer. En utilisant leurs attaques qui repoussent, vous devriez avoir assez de punch pour faire tomber les whorls sans les tuer. Si vous pouvez embarquer avec vous quelques Boxing Gloves au passage, c’est un excellent objet pour débloquer plus rapidement Sleepin’ With The…!

Et pour les plus courageux ou téméraires, l’utilisation de l’artefact Kin peut grandement vous aider, si vous avez assez de chance pour tomber à la fois sur Sunken Tomb et une armée de whorls.

Sunken Tombs Risk of Rain Guide trophée Band of Geeks
L’endroit idéal pour noyer des Whorls !

Risk of Rain guide trophée Argent Macho Band of GeeksMacho

Deal 5000 damage in one shot.

Il est beaucoup plus simple qu’il n’y parait d’infliger 5000 dégâts avec un seul coup dans Risk of Rain, et ce grâce aux différents objets qui modifient vos dégâts où les chances d’infliger un coup critique. Je vous conseille donc de vous sur-équiper avec des Lens-Maker’s Glasses pour gonfler votre taux de coups critiques, d’avoir une Hit List bien remplie et surtout de penser à charger votre Golden Gun.

Ensuite tout devrait aller très vite, et un Lights Out bien placé du Bandit devrait vous débloquer ce trophée en un rien de temps !

En conclusion de ce guide des trophées pour Risk of Rain

Risk of Rain Actualité de la Semaine Band of GeeksEt voila, c’est déjà la fin de ce guide pour les trophées de Risk of Rain. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si jamais vous avez une meilleure méthode pour débloquer l’un des trophées du jeu ou si vous avez des difficultés pour venir à bout d’un challenge ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *