vajra-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks

Bienvenue dans mon guide des trophées pour God Eater Resurrection

Disponible sur PlayStation Vita et PlayStation 4 depuis le 30 Août, God Eater Resurrection est un jeu de chasse à l’ambiance unique et au gameplay particulièrement intéressant. Mais God Eater Resurrection est aussi un titre très complexe à prendre en main, et après avoir rédigé un guide pour les débutants je vous propose aujourd’hui un guide complet sur les trophées du jeu.

Accrochez vos ceinture et faites briller votre God Arc, on part chasser les trophées et les Aragamis !

trophee-platine-la-legende-commence-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksLa légende commence

Collectionner tous les trophées.

« Mon précieux ». Contrairement aux autres jeux de chasse disponibles sur PS Vita, il est plutôt aisé d’obtenir le trophée Platine de God Eater Resurrection. Il est même possible, en vous organisant correctement et sans passer votre temps à essayer de remplir completement le journal de quête du jeu, de décrocher ce précieux trophée en moins de 70h de jeu !

Un peu comme pour Final Fantasy Type-0 HD, vous pouvez remercier les développeurs de God Eater Resurrection d’avoir crée une liste de trophées relativement sympa avec les joueurs parce-qu’il y’avait clairement matière à proposer une liste sadique, longue et particulièrement difficile à compléter.

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksCompatible arme divine

Réussir le test d’aptitude.

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksRésonance

Réaliser une résonance entre God Eaters Nvl gén.

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksUn nouveau leader

Prendre le rôle de leader de la 1ère unité.

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksProche de la vérité

Éliminer le dyaus-pita et venger votre camarade.

trophee-argent-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksLune bleue

Contrecarrer les plans de Schicksal et empêcher l’apocalypse assimilatrice.

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksGardien de l’Extrême-Orient

Risquer votre vie pour sauver la division d’Extrême-Orient.

trophee-argent-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksN’abandonnez pas votre vie

Affronter directement tous les danger et sauver vos camarades.

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksLueur de représailles 

Surmonter l’adversité et réintégrer la 1ère unité.

trophee-or-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksJusqu’à notre prochaine rencontre

Rejoindre vos camarades et régler vos comptes.

Tous les trophées de Compatible arme divine à Jusqu’à notre prochaine rencontre sont en fait des trophées liés à l’histoire de God Eater Resurrection. Ils se débloqueront donc au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Il est donc impossible de rater l’un de ces trophées tant que vous arrivez à terminer la partie scénarisée de Resurrection, qui s’achève au chapitre 13.

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksCamaraderie

Enseigner une nouvelle capacité à un allié.

Les capacités permettent à un allié d’apprendre de nouveaux tour ou d’obtenir des compétences passives très intéressantes comme des boost de défense ou de vie. Pour apprendre une nouvelle capacité à un allié, il faut dépenser des points de compétences (des PC) qu’on obtient en emmenant un camarade en mission.

Une fois que vous disposez d’un petit peu de PC en réserve pour un de vos allié, il suffit de vous rendre la un terminal puis dans la section « compétences personnelles » et d’y acheter n’importe quelle capacité.

kanon-daiba-competences-personnelles-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks
Bien choisir les capacités de vos alliés est essentiel !

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksExploitation de faiblesse

Utiliser une attaque précise pour détruire un ennemi.

Il existe quatre éléments dans le monde de God Eater : le feu, la glace, l’éclair et le divin. La maîtrise de ces éléments et leur utilisation en combat fera souvent la différence entre une victoire écrasante et un combat difficile.

Pour obtenir Exploitation de faiblesse, il faudra tuer un Aragami de n’importe quelle taille en utilisant sa faiblesse élémentale pour lui asséner le coup fatal. Vous ne devriez avoir aucun mal avec ce trophée et surtout il devrait se débloquer naturellement et très rapidement dans votre partie. Mais si jamais vous souhaitez débloquer rapidement Exploitation de faiblesse rendez-vous dans la première mission du jeu, où l’on affronte un Queue-d’ogre, armé d’une arme divine de glace!

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksMatière divine

Acquérir de la force par l’assimilation d’un aragami.

L’assimilation, ou le « devour » en anglais, consiste à grignoter une partie d’un Aragami avec le prédateur de votre God Arc. Dans God Eater Resurrection il existe cinq manières différentes de réaliser une assimilation mais vous ne commencerez l’aventure qu’avec deux façons de manger un Aragami : l’assimilation lourde en laissant enfoncé bouton-triangle-playstation et l’assimilation rapide en appuyant sur bouton-r1-playstation+bouton-triangle-playstation pendant un combo.

devour-assimilation-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks
L’assimilation est une action essentielle dans la vie d’un God Eater

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksAux portes de la mort

Effectuer un lien d’assistance sur un allié.

Quand un allié tombe au combat, vous avez 30 secondes pour aller lui porter assistance et le remettre sur pieds en sacrifiant une partie de votre vie. Pour obtenir Aux porte de la mort il faudra donc attendre qu’un de vos camarade morde la poussière, ce qui devrait normalement arriver assez facilement surtout si vous jouez en ligne, et foncer près de son corps pour appuyer sur bouton-rond-playstation et ainsi réaliser un lien d’assistance !

lien-dassistance-shio-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks
Attention, aider un camarade dans le besoin va vous coûter 50% de votre vie

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksPouvoir partagé

Utiliser une salve de lien avec succès.

Après avoir réalisé une assimilation, il se passe deux choses : votre God Eater passe en mode burst, un état spécial où il fait plus de dégâts, est plus rapide et régénère son OP naturellement, mais surtout vous obtenez des munitions spéciales d’Aragami.

Ces balles ont deux fonctions : elles peuvent être utilisées telles quelles pour réaliser des dégâts plus ou moins importants sur un Aragami, ou vous pouvez les envoyer à un co-équipier pour lui offrir une charge de burst et votre munition. Le fait d’offrir votre munition et du burst à un allié, c’est justement ce que le jeu appelle une salve de lien (ou un burst-link en anglais, un terme beaucoup plus intuitif).

Pour réaliser un burst-link, il faut simplement passer en mode arme à feu après une assimilation. Visez vos alliés et quand un triangle rouge apparaît sur l’un d’eux, faites feu avec bouton-r1-playstation+bouton-triangle-playstation !

tir-de-transfert-kanon-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks
Tirer sur Kanon c’est un peu une vengeance pour toutes les fois où elle vous arrose avec ses balles radiales

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksUn pouvoir libéré

Activer un effet d’unité de contrôle pour la première fois.

Les unités de contrôle sont des équipements supplémentaires à greffer sur votre God Eater pour obtenir des capacités bonus. Avant d’en équiper une sur votre personnage, il va d’abord falloir la créer dans le menu Confectionner du terminal. Une fois que c’est fait, il faut simplement se rendre dans le menu Équipement pour … équiper votre God Eater, tout en ramassant au passage l’un des trophées les plus simples de God Eater Resurrection.

avatar-emplacement-unite-de-controle-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks
Pensez à mettre à jour régulièrement vos unités de contrôle !

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksAjustement d’Arme divine

Mettre à niveau un équipement pour la première fois.

Comme dans tous les jeux de chasse, dans God Eater Resurrection il faut régulièrement mettre à jour son équipement. Pour effectuer une mise à niveau d’une pièce d’équipement, il faut se rendre un terminal puis dans les menus Confectionner et Améliorer équipement.

Vous pouvez mettre à niveau n’importe quel équipement pour obtenir Ajustement d’Arme divine, mais de toute façon vous serez rapidement obligé de faire monter en grade les armes que vous utilisez.

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksNouvel équipement

Confectionner un équipement autre qu’une tenue pour la première fois.

Comme pour Ajustement d’Arme divine, la création d’équipement est une étape obligatoire dans tout jeu de chasse qui se respecte ! Pour créer une nouvelle arme, un bouclier ou même une unité de contrôle afin d’obtenir Un pouvoir libéré dans la foulée, rendez-vous devant un terminal puis dans les menus Confectionner et Fabriquer équipement.

Obtenir Nouvel équipement ne devrait pas vous poser trop de souci, et il s’agira même sans aucun doute d’un des premiers trophées que vous débloquerez dans God Eater Resurrection !

menu-confectionner-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks
Même après avoir obtenu Ajustement d’Arme divine et Nouvel équipement, vous allez passer beaucoup de temps dans cette partie du menu !

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksMission urgente accomplie

Terminer une mission urgente pour la première fois.

Les missions urgentes sont des missions qui se déclenchent aléatoirement après avoir terminé au moins cinq missions classiques dans le plus haut niveau de difficulté auquel vous ayez accès. Une fois que l’alerte « mission urgente » s’affiche au dessus de votre nom de code en retournant d’une mission, allez parler à Hibari pour accepter le challenge et ainsi remporter Mission urgente accomplie !

mission-urgente-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks
Les missions urgents ça peut parfois réveiller de mauvais souvenirs !

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksLien brisé

Briser votre premier lien ennemi.

Le jeu vous introduira naturellement à la façon de briser un lien d’Aragami pendant le tutoriel du chapitre 2. Mais pour les plus impatients ou les mauvais élèves, un petit rattrapage ne fera pas de mal ! Parmi les zones sensibles d’un Aragami se trouve des liens, des parties qui se briseront si les God Eater concentrent leurs tirs et leurs coups dessus.

Pour obtenir Lien brisé il suffit de casser, ou de réaliser un « unbound » comme disent nos amis anglophones, un seul lien. Une tâche aisée que vous réaliserez sûrement sans même le vouloir en rencontrant votre premier Vajra ou un Chi-You enragé dans les sous-terrains !

unbind-casser-un-lien-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks
Casser des liens devrait vite devenir une routine après quelques heures sur God Eater Resurrection

trophee-or-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksMaître prédateur

Activer cinq types d’effets d’unité de contrôle à la fois.

Après avoir avancé un peu dans l’histoire de God Eater Resurrection, vous pourrez modifier vos différents styles de prédateur et même équiper des unités de contrôles sur chaque style ! C’est une méthode efficace pour obtenir d’excellents boosts de capacités comme des résistances élémentales ou un bonus de dégâts. Afin d’obtenir Maître prédateur, il faudra déjà vous équiper de cinq unités de contrôle différentes, une pour chaque style de prédateur ! Je vous recommande de mettre quatre améliorations de défense élémentale et une amélioration de vos dégâts à l’épée, ce sont des unités de contrôles faciles à créer et cela sera toujours utile pour la suite de votre aventure !

Comme il faut réaliser les cinq assimilations possibles du jeu en un seul burst pour obtenir Maître prédateur, je vous conseille de tenter ce trophée face à un Quadriga, un Aragami particulièrement imposant et surtout très lent ! Au cas où, voici la liste des cinq assimilations possibles et surtout la façon de les déclencher en plein combat.

  • Assimilation chargée bouton-triangle-playstation enfoncé puis relâché
  • Assimilation rapide :  bouton-r1-playstation+bouton-triangle-playstation
  • Assimilation rapide : pendant un combo bouton-r1-playstation+bouton-triangle-playstation
  • Assimilation après un pas : bouton-rond-playstation puis bouton-r1-playstation+bouton-triangle-playstation
  • Assimilation en l’air : bouton-croix-playstation puis bouton-r1-playstation+bouton-triangle-playstation
style-predateur-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks
La personnalisation du prédateur, une étape de préparation supplémentaire qui peut faire la différence en combat !

trophee-argent-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksUnité d’élite

Terminer 50 missions urgentes.

On se retrouve à la description d’Unité légendaire pour plus de détails sur comment obtenir ce trophée ;)

trophee-or-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksUnité légendaire

Terminer 100 missions urgentes.

Si terminer 50 missions urgentes pour obtenir Unité d’élite ne devrait pas poser de souci une fois arrivé à la fin de l’histoire de God Eater Resurrection, en terminer une centaine va obligatoirement vous demander de farmer comme un mineur d’or chinois dans World of Warcraft !

La méthode la plus simple et surtout la plus efficace pour déclencher une mission urgente reste de terminer en boucle une mission simple et surtout très rapide. Je vous conseille tout particulièrement la mission Grand Prix du chapitre 14, où l’on affronte un simple Queue-d’ogre et qui peut se boucler en 9 ou 10 secondes selon votre temps de réaction.

mission-grand-prix-god-eater-resurrection-band-of-geeks

Concernant les missions urgentes, n’acceptez que les missions de survie avec trois phases une fois qu’elles seront disponibles ! La raison à cette étrange condition est assez simple, chaque phase d’une mission de survie compte comme une mission complétée, et donc chaque phase d’une mission de survie terminée en mission urgente compte pour une mission urgente. Et grâce à cette astuce vous n’aurez plus qu’une trentaine de missions urgentes à débloquer et compléter pour obtenir Unité légendaire !

mission-urgente-le-cri-du-ranger-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks
Cri du ranger est une mission de survie en trois phases particulièrement simple !

trophee-argent-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksUn vrai trésor

Obtenir votre première pièce d’équipement de niveau 14.

Disponible une fois l’histoire terminée, les armes de niveau 14 sont particulièrement puissantes et pas forcement des plus faciles à créer. Pour en obtenir une il faut posséder une pièce d’équipement de niveau 12 ou 13 et l’améliorer grâce à un Noyau composite. Et c’est là que les choses compliquées commencent, parce que les Noyaux composites sont des éléments particulièrement rares qui ne tombent qu’après avoir complété certaines missions de rang 14. Vous avez entre 30% et 5% de chance d’en obtenir un selon la mission que vous terminez, mais ne paniquez pas trop si vous avez du mal à en obtenir : ils vont littéralement pleuvoir une fois que vous commencerez à faire en boucle les mêmes missions pour les trophées Unité légendaire et Allié le plus fiable.

En plus du Noyau composite, il existe une série de pièces d’équipement directement disponible au niveau 14 que vous pourrez créer si vous arriver à vous défaire du Père Céleste, un Dyaus-pita qu’on rencontre exclusivement dans une mission solo du chapitre 14.

claudia-ex-arme-rang-14-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks
Claudia, une de mes épées courtes favorites

trophee-or-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksArmement imbattable

Obtenir un jeu complet d’équipement de niveau 14.

La description d’Armement imbattable peut vous induire en erreur, il ne s’agît pas seulement d’être capable de vous équiper uniquement avec des armes de rang 14 mais bien de posséder une pièce de chaque type d’équipement disponible dans God Eater Resurrection au niveau 14. Il va donc falloir créer au moins 13 pièces d’équipement de niveau 14, ce qui devrait vous tenir occupé quelques heures au moins !

  • lame courte
  • lame longue
  • arme de masse
  • marteau
  • lance
  • faux
  • fusil de précision
  • fusil d’assaut
  • fusil à explosion
  • fusil de chasse
  • rondache
  • bouclier
  • bouclier tour

 

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksJackpot

Découvrir une arme divine abandonnée rare.

A partir du chapitre 4 vous obtiendrez en fin de mission des Armes divines abandonnées qui peuvent être utilisées pour améliorer et renforcer votre équipement dans le menu confectionner. les Armes divines abandonnées sont classées par niveau de rareté et vous tomberez à coup sûr une une rare très rapidement. Mais si la chance n’est pas de votre côté, vous pouvez aussi forcer le destin en achetant la compétence « Arme Abandonnée Rare + » pour votre support !

arme-divine-abandonnee-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks
Une arme divine abandonnée rare est signalée par un logo jaune

trophee-argent-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksMaître en compétence

Activer simultanément 25 effets de compétences ou plus.

Je ne peux que vous conseiller d’attendre patiemment la fin du jeu pour débloquer naturellement Maître en compétence. En effet plus vous approchez de la fin et plus les équipements mis à votre disposition auront des chances d’être livré avec des compétences « valises », des capacités qui vous feront bénéficier de plusieurs compétences pour un seul emplacement sur votre arme ou bouclier.

Et surtout en avançant dans le jeu, vous aurez accumulé assez d’Armes divines abandonnées pour installer un nombre hallucinant de compétences sur votre God Arc, votre bouclier et votre fusil !

trophee-argent-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksUn God Eater énigmatique

Terminer la mission défi qui débloque Ren.

Un God Eater énigmatique est un trophée que vous pourrez obtenir lors du chapitre 14 de God Eater Resurrection, en suivant simplement les missions histoires mise à votre disposition.

trophee-or-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksUn mystérieux aristocrate masqué

Terminer la mission défi qui débloque l’Ogre masqué.

Tout comme Un God Eater énigmatique, Un mystérieux aristocrate masqué est un trophée lié au dernier chapitre de God Eater Resurrection et à ses missions histoires. Pour l’obtenir vous devrez simplement terminer la mission 124, qui est aussi la dernière mission numérotée du jeu.

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksVision d’effroi

Terminer une mission de périlleux défi.

Disponible après avoir terminé le treizième chapitre de God Eater Resurrection, l’option périlleux défi rajoute un défi à la mission que vous êtes sur le point d’accepter. Comme c’est à vous de choisir votre handicap de périlleux défi, il est très facile d’obtenir Vision d’effroi en choisissant un niveau 1, qui modifie à peine la difficulté de la mission.

mission-perilleux-defi-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks
J’ai essayé le niveau 99, c’est « légèrement » violent surtout contre deux Dyaus-pita

trophee-or-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksFier survivant

Terminer seul une mission de survie de difficulté maximale

Fier survivant est le trophée le plus dur de God Eater Resurrection, mais avec un équipement convenable et surtout une bonne préparation vous devriez être capable d’en venir à bout sans trop suer ! Avant même de vous essayer à une mission de survie en solo, pensez à monter votre équipement au niveau maximal et surtout à le booster grâce aux Armes divines abandonnées +1 que vous avez ramassé pendant votre partie. Il est aussi fortement recommandé de créer des munitions puissantes pour votre fusil, comme les balles IOD et HDH disponibles dans mon guide pour débutants.

Une fois correctement équipé, je vous conseille de tenter Fier survivant sur la mission de survie Spiritus, disponible dans le premier pack prédateur. Le seul vrai challenge de cette mission c’est sa troisième phase, où il faudra se débarrasser rapidement de la Prithvi Mata, idéalement avec quelques tirs de HDH bien placés, sous peine de vous faire harceler par deux Sekhmet et d’avoir beaucoup de mal à survivre !

mission-survie-spiritus-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks

trophee-argent-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksAllié le plus fiable

Utiliser un type d’équipement lors de 500 missions.

Les deux types d’équipement valide pour obtenir Allié le plus fiable sont les armes de corps à corps et les fusils, et vous ne devrez en emmener qu’un seul type en mission pour l’obtenir. Je vous conseille de rapidement vous décider sur quelle arme choisir, j’ai fait mon choix après le début du second chapitre et une fois arrivé au chapitre 14, il me restait pas moins de 200 missions à faire pour obtenir un Allié le plus fiable et le trophée Platine.

Et si vous voulez connaître votre avancement par rapport à ce trophée, vous pouvez consulter à tout moment votre carte d’avatar en appuyant sur start ou le bouton options.

avatar-card-mission-count-guide-trophee-god-eater-resurrection-band-of-geeks

trophee-bronze-god-eater-resurrection-guide-trophee-band-of-geeksDestructeur

Briser 100 liens.

Rien de bien sorcier dans ce trophée, Destructeur devrait même tomber très rapidement si vous prenez bien le temps de viser les différents points faibles des Aragami que vous croisez !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

4 commentaires sur “Le guide des trophées de God Eater Resurrection

    1. Hello Ken,
      Merci pour tous ces compliments ! N’hésite surtout pas si jamais tu as une question par rapport à un trophée ou une mécanique de jeu ;)

  1. Salut ! Excellent guide un grand merci ! Mais une petite question pour le trophée des missions urgentes,on peut les Farmer ?
    Je veux dire, il y a 100 missions différentes qui se débloque ou on peut faire 100 fois la même ? D’après ta description l’astuce de faire ceux avec 3 phases laisse penser qu’on peut Farmer la même justement mais je veux en être sûr xD

    Encore merci ^^

    1. Salut YagamiSora, ça me fait super plaisir que mon guide ait pu t’aider !

      Pour les missions urgentes, tu peux tout à fait les farmer avec la bonne méthode. Il n’existe qu’une petite dizaine de missions urgentes différentes, elles se répètent donc assez vite et c’est pour ça que je conseille de faire celles qui sont des missions de survie puisqu’elles comptent pour plusieurs missions au total.

      Donc oui, tu peux tout à fait faire et refaire la même mission urgente et débloquer sans aucun souci le trophée. Techniquement, avec beaucoup de patience (et un grain de folie) tu pourrais obtenir le trophées de missions urgentes en rejouant 100 fois la première qu’on te propose.

      De rien, c’est toujours un plaisir d’aider d’autres joueurs ;3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *