God Eater 2 Magatsu Kyuubi Mort Band of Geeks

God Eater 2, la chasse au Magatsu Kyuubi est ouverte !

La majorité des trophées de God Eater 2 consistent à avancer dans le mode histoire du jeu et à réaliser des actions basiques comme un Link-Aid ou un Link-Burst. Mais parmi cette liste de succès relativement faciles se trouve un obstacle de taille : le Magatsu Kyuubi.

Cet Aragami est extrêmement dangereux et le combattre sans préparation est voué à l’échec. Je vais donc vous détailler comment boucler la mission 88 du mode histoire de God Eater 2 et ainsi obtenir Unleashed from Abyss. J’ai aussi pensé à inclure les noms japonais des équipements et compétences à utiliser, ce qui devrait grandement vous aider une fois dans votre partie ou pendant votre navigation sur l’un des Wiki de God Eater 2.

God Eater 2 Trophée Or Unleashed from Abyss Band of Geeks Avatar Unleashed from Abyss
Defeat Magatsu-Kyuubi

La mission que vous devez lancer pour affronter un Magatsu Kyuubi se nomme 原初の荒神, et c’est littéralement la dernière mission du mode histoire de God Eater 2.

God Eater 2 Magatsu Kyuubi Mission Band of Geeks
原初の荒神, une mission difficile et pleine d’embûches

Se mettre à jour ?

God Eater 2 Band of Geeks Devastated cityL’une des particularités des jeux de chasse c’est qu’ils sont très régulièrement mis à jour par leurs développeurs. Ces mises à jour servent souvent à rééquilibrer les différentes armes, ajouter du contenu et proposer des nouveautés. God Eater 2 ne fait pas exception à la règle et ses différentes mises à jour rajoutent une tonne de contenu et d’options. Par exemple après avoir installé la version 1.41 de God Eater 2, vos alliés seront dotés de capacités en fonction de leur niveau d’expertise, expertise que vous pouvez faire grimper en les emmenant en mission. Ces capacités sont très utiles et peuvent faire la différence dans un combat tendu comme celui que vous allez livrer contre le Magatsu Kyuubi.

Cependant même si il est tentant de sauter sur la mise à jour, sachez que celle ci va considérablement baisser la puissance des munitions météores, qui utilisent les balles de sang BB : Accumulate (BB・充填機雷). Mais même affaiblies, ces balles restent un moyen efficace de se débarrasser rapidement de la plupart des Aragami du jeu !

Je vous conseille donc de faire la mise à jour de God Eater 2, qui rajoute une tonne de contenu, rend l’amélioration de l’équipement beaucoup plus simple grâce à des cores plus accessibles et ne vous handicapera pas trop en terme de dégâts.

Le bon équipement pour chasser le Magatsu Kyuubi

Avant de se lancer dans la bataille il faut absolument s’équiper correctement. J’ai pris l’habitude de jouer avec des Short Blade et pour les combats difficiles de m’équiper avec la Wild Sword Laoyang, l’épée créée avec des matériaux de Chi-You, qui est absolument fantastique.

God Eater 2 Band of Geeks Chi You Short Sword
La Wild Sword Laoyang, une arme mortelle et toujours aussi efficace !

En plus d’être relativement maniable, elle paralyse les Aragami avec la capacité Hold L (ホールド大) (Bind L dans God Eater Burst). Pour obtenir la Wild Sword Laoyang il faut partir de l’épée 獣剣陽, une arme de rang 2, et l’améliorer jusqu’au rang 8 au moins pour bénéficier de Hold L (ホールド大). Je vous conseille même d’aller jusqu’au rang 10 voir 11, ce n’est pas très compliqué et surtout ça augmentera considérablement vos chances de victoire contre le Magatsu Kyuubi.

God Eater 2 Band of Geeks Magna Mater Cybèle Amaterasu Tower ShieldNiveau bouclier je vous conseille de créer Cybèle (キュベレー), un Tower Shield de rang 9 obtenu grâce aux matériaux d’Amaterasu. Cybèle (キュベレー) est un excellent bouclier avec de bonnes statistiques de défense et surtout il possède trois capacités très utiles ! Frugal (節約) réduit de façon considérable le coût en OP de vos munitions, Brawl Exposure ↓ (乱戦時被ダメージ減少) vous offre une réduction des dégâts subis quand il y a plus d’un Aragami sur la carte et Melee Special ST Usage ↓ (近接攻撃ST消費↓) baisse de 25% le coût en stamina des capacités spéciales de vos lames.

Une épée, un bouclier, il ne manque plus qu’une flingue et votre God Eater sera presque équipé comme il faut ! Dans God Eater 2 je n’ai utilisé que des Blast Gun, qui sont devenus surpuissants grâce à la mécanique de réserve. Dès que votre barre d’OP est pleine il est possible de la stocker, et ce jusqu’à neuf fois avant d’avoir fait le plein. Inutile de vous faire un dessin pour comprendre à quel point stocker jusqu’à 900 OP peut être utile voir complètement craqué.

L’arme à feu optimale pour chasser le Magatsu Kyuubi est le Deus Gun Takitu (神蝕銃ヘツ), un Blast Gun que vous pouvez obtenir avec des restes de Borg Camlann et de Susanoo. En plus d’avoir une excellente affinité avec l’élément Divin, le Deus Gun Takitu (神蝕銃ヘツ) est livré avec la compétence Trigger Happy (トリガーハッピー), une capacité qui réduit de 50% les coûts en OP de vos munitions mais au prix d’une consommation de 150% de ce coût en stamina. Pour faire simple, si vous tirez une balle à 100 OP, avec Trigger Happy elle ne coûtera plus que 50 OP mais drainera 75 points de stamina en contrepartie. Par contre il est très important d’augmenter le rang de votre Deus Gun Takitu (神蝕銃ヘツ) pour qu’il perde la compétence Health ↓ M (体力↓中), qui vous handicape en baissant votre vie.

God Eater 2 Band of Geeks Kurogane Blast cannon
Le Black Steel Blast-Type est un canon tout ce qu’il y a de plus polyvalent !

Mais si vous n’avez pas envie de vous casser la tête en combattant des Borg Camlann à la chaîne, je vous conseille de forger un Black Steel Blast-Type (クロガネ重火謀宴). Cette arme à feu est certes moins puissante qu’un Deus Gun Takitu mais elle a l’avantage d’être équilibrée et d’avoir une compétence qui augment de façon considérable votre réserve naturelle d’OP.

Il est aussi important de bien choisir votre Control Unit et vos Upgrades, puisqu’ils vont jouer un rôle décisif lors de la mission 原初の荒神. Pour votre Control Unit c’est assez simple, comme votre arme à feu sera votre source principale de dégâts il faut s’équiper avec Gunner (ガンナー). Ce Control Unit vous offre un bonus de 25% de dégâts avec votre arme à feu quand vous êtes en mode burst, et ce grâce à la compétence [B]Gun Attack ↑ ([B]銃攻撃力↑). En ce qui concerne vos Upgrades, il vous faut absolument Trigger Happy (トリガーハッピー) si vous n’utilisez pas le Deus Gun Takitu (神蝕銃ヘツ). Je vous conseille aussi de vous équiper avec バースト維持 pour obtenir la capacité Burst Duration ↑ (バースト時間↑), qui augmente la durée du burst, ou 銃弾強化ボム qui augmente les dégats des bombes de 10% avec le skill Bomb Master (ボムマスター).

A vous de choisir votre Link Support Device, mais je vous recommande quand même de prendre celui qui vous offre un Full Burst après cinq minutes de combat, surtout si vous avez Alisa dans votre équipe !

La création des munitions météores

God Eater 2 Band of Geeks Ciel character episodePour chasser de façon efficace le Magatsu Kyuubi, il faut abuser du système de création de munition et façonner la meilleure balle possible ! Mais avant même de jouer avec l’éditeur de munitions, il va falloir travailler ! Pour commencer vous allez devoir débloquer les premiers Character Episode de Ciel et obtenir le droit d’utiliser des balles de sang. Les balles de sang sont en fait des modules à appliquer dans l’éditeur de munitions pour obtenir des effets divers et surtout très puissants : certaines Blood Bullet offrent d’énormes multiplicateurs de dégâts quand d’autres régénèrent votre jauge d’OP. Pour obtenir de nouvelles balles de sang, il faut utiliser continuellement le même type d’arme afin de la faire monter en niveau, exactement comme pour les Blood Arts. Les balles de sang qui nous intéressent ici sont débloquées aux niveaux 3 et 6 avec un Blast Gun.

Une fois celles-ci obtenues, il ne vous reste plus qu’a copier ma recette pour créer une munition météore qui explosera au sol trois secondes après avoir été tirée. En testant cette munition avec mon Black Steel Blast-Type, je suis capable de faire près de 14.000 points de dommage et ça sans les Upgrades comme Bomb Master ou la compétence [B]Gun Attack ↑ de mon Control Unit.

God Eater 2 Magatsu Kyuubi Meteor Bullet Quick Band of Geeks
Respectez au caractère prés cette recette pour créer un météore rapide et mortel

Le seul défaut de ces munitions c’est que l’on ne peut en tirer que six à la suite et pas une de plus, sous peine d’annuler celles déjà en l’air. Il existe aussi des munitions météore avec des délais différents, mais les récentes mises à jour les rendent beaucoup moins intéressantes à utiliser, surtout qu’elles sont de base plus compliquées à utiliser qu’une balle à la détonation presque instantanée.

L’avant combat – Support et votre équipe

God Eater 2 Magatsu Kyuubi Equipe et Support Band of Geeks

Le choix de vos équipiers est aussi très important pour que votre combat se déroule au mieux. J’ai pris l’habitude d’emmener Ciel avec moi à chaque mission, et entre son Blood Art qui laisse apparaître la quantité de HP restante à chaque Aragami et ses capacité défensives élevées, je n’ai jamais eu à le regretter. Alisa a tendance à vous soigner régulièrement et le Blood Art de Gilbert, qui offre un énorme boost de dégâts, est très utilie, ce qui en fait de très bons compagnons pour cette mission difficile.

Pour les supports c’est assez simple : Julius devrait TOUJOURS être dans votre liste de support, puisqu’il offre un burst de niveau 3 au début de la mission puis après 2 minutes de combat. Kouta est un excellent support qui réduit les dégâts reçus de la deuxième minute du combat jusqu’à la cinquième minute. Et si jamais vous ne prenez pas Alisa avec vous, utilisez son God Arc en support pour qu’elle vous soutienne avec un burst de niveau 3 à la cinquième minute.

Le combat contre le Magatsu Kyuubi

God Eater 2 Magatsu Kyuubi combat frontal Band of Geeks

Le Magatsu Kyuubi est une version évoluée du Kyuubi, un Aragami relativement inoffensif qu’on rencontre vers la fin de l’histoire de God Eater 2. Mais si il est très facile d’ajouter à son tableau de chasse un Kyuubi, le Magatsu Kyuubi est quant à lui un Aragami impitoyable et sans conteste le monstre le plus puissant de God Eater 2. Ce qui rend le Magatsu Kyuubi aussi puissant ce n’est pas sa force de frappe, qui est relativement moyenne, ou sa vitesse bien moins importante que celle d’un Hannibal Blitz, mais sa capacité de sang absolument terrifiante.

Après avoir subi un certain nombre de dégâts, le Magatsu Kyuubi entre en mode rage et lâche des orbes sur la zone de combat. Chacune de ces orbes a la faculté d’aspirer votre force vitale et de réduire de façon semi-permanente vos points de vie. Il est donc important de rester mobile tout au long du combat et surtout de fuir dès que le Magatsu Kyuubi lâche ses orbes, sous peine de vous retrouver avec quelques points de vie seulement pour le reste du combat !

Mais ne paniquez pas trop si vous vous faites prendre dans la zone d’effet des orbes,  puisqu’il est quand même possible de se débarrasser de leur effet spécial. En fait à chaque fois que vous ranimez un camarade, ou qu’on vous aide à vous relever, la barre de vie du personnage recevant un Link-aid retrouve son êtat naturel !

Comme un problème n’arrive jamais seul, le Magatsu Kyuubi est accompagné d’un Fierce Kongou et d’une Sekhmet lors de la mission 原初の荒神. Votre priorité reste de tirer le plus de munitions possibles sur le Magatsu Kyuubi, mais faites extrêmement attention à ces deux Aragami qui sont très mobiles et donc particulièrement dangereux en groupe.

Par contre vous pouvez sans trop de souci laisser l’IA se débrouiller seule, elle gère parfaitement les déplacements des différents Aragami et est presque aussi forte que les compagnons dans Soul Sacrifice Delta. Je ne dis pas qu’il ne faudra pas aller aider vos amis de temps en temps, mais les compagnons dans God Eater 2 sont très solides et relativement intelligents, ce qui a d’ailleurs tendance à rendre les combats un peu trop faciles.

N’oubliez surtout pas de conservez à tout prix votre burst, quitte à faire moins de dégâts sur le moment ou à prendre le temps de dévorer un Aragami. En effet la régénération d’OP et les dégâts supplémentaires liés au burst sont importants pour réussir la mission sans trop d’accrocs. Et surtout, faites régulièrement des réserves d’OP pour ne jamais en manquer en cas de coup dur !

En conclusion

God Eater 2 Band of Geeks Magatsu Kyuubi mortLa mission 原初の荒神 est vraiment intense et la première chasse contre un Magatsu Kyuubi est une expérience que vous ne risquez pas d’oublier. En vous concentrant et en utilisant au mieux ce que vous avez appris  au cours des autres missions de God Eater 2, ce combat devrait relativement bien se passer, mais n’oubliez pas que vous avez des grenades flash, des objets de soins et des boosts de dégâts disponibles dans votre inventaire au cas où les choses tourneraient mal.

On se retrouve la semaine prochaine pour la suite du guide sur les trophées de God Eater 2, en attendant je vous souhaite une bonne lecture de nos autres articles ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

2 commentaires sur “God Eater 2 : comment chasser le Magatsu Kyuubi

  1. Salut! Super article. Perso c’était surtout le Kongo et le Sekhmet qui m’enbétaient pour cette mission.
    Du coup j’avais trouver un astuce.

    Des le début de la mission. alors que le Magatsu Kyubi apparais. Il faut sprinter et s’engouffrer dans le couloir face a soit. De ce fait le Magatsu ne nous prend pas en chasse. Il suffit alors d’attendre le Kongo sous sa zone de spawn. et le gangbang en chaine a quatre. Et ce , tout en surveillant le Magatsu sur le radar. Une fois ceci fait. en faire de même pour le sekhmet.

    Le plus important étant vraiment de surveiller le Magatsu régulièrement, et de manipuler l’emplacement des deux autres en fonction.

    Le tout prend quelques minutes. et laisse le Magatsu seul. Ce qui facilite quelques peut le fight.

    Ah et perso j’avais utiliser des armes rouges. et en compagnons, j’avais pris Soma, Julius et Ciel.

    Voila! N’hésite pas a tester cette astuce! ^^
    Encore un très bon articles!

    1. Hello Newgibson, merci pour tous ces compliments :3

      En effet le Fierce Kongou et la Sekhmet peuvent poser souci sur cette mission, mais étrangement dans les quelques parties que j’ai fait ils se sont tenus à carreaux en étant moins agressifs que dans des missions comme Pilgrim de God Eater Burst (celle avec les 4 Fierce Kongo) et surtout l’affreuse Since the Demo.

      Du coup même si je connaissais l’astuce de passer par les tunnels pour tuer le Fierce Kongo en premier, j’ai préféré attaquer de front (comme un bourrin) pour faire monter rapidement ma barre d’OP. Et comme même le Magatsu Kyuubi prend parfois des pauses dans le combat pour se régénérer, j’ai eu le temps de souffler et de tuer facilement les deux autres Aragami. En tout cas merci d’avoir partagé ta méthode, ça aidera à coup sûr d’autres joueurs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *