Geek Contest Logo

Nous sommes le premier lundi de novembre et c’est donc l’heure du nouveau Geek Contest. Pour ce huitième volet (déjà!) le thème choisi par notre ami Kavaliero de Piece of Geek est le suivant : « Les chapeaux » ! Autant vous dire qu’il n’est pas si simple qu’il n’y paraît. Je vous laisse découvrir mes choix…

Geek Contest n°8 : Les chapeaux

Jeu vidéo : Watch Dogs

Notre ami Kavaliero a précisé qu’en guise de chapeau on peut parler de casquette ou tout autre couvre-chef. Partant de ce postulat un héros (pourtant peu apprécié) m’est venu immédiatement en tête, il s’agit d’Aiden Pierce de Watch Dogs. Si le jeu est sympa mais pas inoubliable j’avais malgré tout apprécié le look du héros avec son bandana et sa casquette toujours vissée sur son crâne. Alors oui, au final le personnage était plutôt plat et banal mais son look m’a plu. Et oui, son couvre-chef n’a absolument aucune incidence sur le gameplay mais peu importe…

Watch Dogs Aiden Pierce
Aiden Pierce a la classe… tant qu’il garde son bandana !

Film: Indiana Jones

Aventurier le plus célèbre du cinéma, Indiana Jones est le premier qui me soit venu lorsque j’ai lu le thème de ce Geek Contest. Que serait Indiana Jones sans son chapeau ? Du coup impossible de ne pas nommer ce film ici. Comme évidemment il s’agit d’un classique de chez classique je ne vous fait pas l’affront de vous le présenter…

Indiana Jones sur un pont avec une machette
Indiana Jones, impossible de l’imaginer sans son fouet ou son chapeau !

Série télé : Chapi Chapo

Chapi Chapo est une série télé datant des années 70 (le premier épisode est sorti en 74) et destiné principalement aux enfants. Elle met en scène deux personnages Chapi (la fille) et Chapo (le garçon) qui doivent résoudre un problème dans chacun des épisodes qui composent la saga. J’avoue ne pas en avoir vu des milliers (d’autant qu’il n’y en a que 60) mais ces deux personnages emblématiques avec leur chapeau gigantesque m’ont marqué !

Chapi Chapo dansent
Les Chapi Chapo dans toute leur classe naturelle…

 

Comics : Batman

J’aime beaucoup les mangas et un peu moins les comics. Malgré tout j’aime beaucoup l’univers de Batman et il y a dedans plusieurs personnages qu’on n’imagine pas sans couvre-chef. Que ce soit le Pingouin, Enigma ou encore bien évidemment le Chapelier Fou ! A croire que le chapeau est un thème important de la saga. Batman lui-même porte un masque, alors certes ce n’est pas tout à fait pareil mais qu’importe !

Batman le Pingouin fume un cigarillo
Osez me dire que le Pingouin n’a pas la classe !

Personnage célèbre : Napoléon

J’avais quelques idées pour le personnage célèbre mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur Napoléon. Outre sa « pose » ultra connue, il est très souvent représenté avec un chapeau d’époque. Ce couvre-chef, bien large et reconnaissable entre mille est typique du personnage. Le choix m’était donc évident !

Napoléon sur son cheval pointe du doigt quelque chose
Napoléon m’est venu rapidement !

Ainsi se termine ce nouveau Geek Contest axé sur les chapeaux. J’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à le commenter ci-dessous et à proposer le votre en n’oubliant pas de mentionner Kavaliero pour qu’il vous rajoute à la liste des participants ! Sur ce, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau thème.

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

2 commentaires sur “Geek Contest n°8 : Les chapeaux

  1. Les choix sont bons. Bravi Bravo pour Chapi Chapo, tellement évident que je n’y avais pas pensé. Napoléon en plus de son super chapeau avait un bon appart. Indiana Jones of course, j’en ai un en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *