Geek Contest Logo

Après un troisième thème plutôt difficile, voici venir le quatrième Geek Contest de notre ami Kavaliero de Piece of Geek ! Pour rappel il s’agit d’un article avec un thème défini et pour lequel il faut trouver un jeu vidéo, un film, une série télé, un livre et une personne célèbre ou un objet. Cette fois-ci le thème est « La Magie » ce qui sera bien plus simple que la dernière fois ! C’est parti !

Geek Contest n°4 : Magie Magie et vos idées ont du génie !

1/ Jeu vidéo : Final Fantasy VIII 

La Magie dans les jeux vidéo est tellement présente que je ne savais pas vraiment lequel choisir ! Et puis après un peu de réflexion j’ai choisi Final Fantasy VIII. Pourquoi spécifiquement cet épisode plus qu’un autre ? Si la magie a toujours été une composante essentielle de la saga, ce huitième épisode lui faisait la part encore plus belle puisque sans magie vos personnages resteront bien trop faibles. En effet, le système (excellent par ailleurs) des G-Forces (les invocations du jeu) qui se lient aux héros et vous permettent à vous joueur d’associer ensuite les différentes magies du jeu à leurs attributs (Vie, Force, Magie etc) pour les faire évoluer est juste grandiose. Dans un registre moins sympathique, les nombreuses heures passées à dérober les magies des ennemis ont souvent eut raison de ma patience… Il n’empêche que Final Fantasy VIII mérite amplement sa place dans ce Geek Contest !

Final Fantasy VIII Squall Zell et Selphie affrontent un Boss
Final Fantasy VIII a été décrié mais il reste un des épisodes les plus aboutis à mes yeux.

2/ Film : The Prestige

Pour le film de ce nouveau Geek Contest, le choix a été immédiat : The Prestige. Impossible de vous en parler longuement sans vraiment spoiler donc sachez qu’il s’agit d’un film qui vous proposera de voir un duel constant entre deux magiciens qui veulent avoir les meilleurs tours possibles. Très bien construit, le film m’a vraiment plu lorsque je l’ai regardé pour la première fois. On devine certaines choses, d’autres peut être pas. Dans tous les cas je l’ai adoré et je vous invite fortement à le visionner si vous ne le connaissez pas !

The Prestige le magicien fait le show sur scène
The Prestige est vraiment un très bon divertissement.

3/ Série télé : Fairy Tail

Je triche un peu pour la série télé mais Fairy Tail est un animé après tout. Issu du manga éponyme, la série télé suit (au début en tout cas je n’ai pas tout regardé j’avoue) la trame scénaristique de sa version papier. Le héros, Natsu, fait partie de la guilde Fairy Tail et cherche à retrouver le dragon qui l’a élevé. Son chemin croisera celui de Lucy, une magicienne qui peut invoquer des entités. Natsu est maitre du feu et peut même en manger pour devenir plus fort. Les dessins sont agréables et le scénario, même s’il est relativement classique, contient son lot de surprises et de personnages charismatiques. Le monde de Fairy Tail étant dépendant de la magie, ce choix m’a paru évident pour ce Geek Contest. A savoir, l’auteur de la série n’est autre que Hiro Mashima à qui l’on doit l’excellent Rave.

Fairy Tail les personnages principaux prennent la pose devant le logo
Je préfère la version papier mais l’animé est tout de même très bien fait !

4/ Livre : L’épée de vérité (Terry Goodkind)

Pour ce Geek Contest axé sur la magie j’ai sélection le roman L’épée de Vérité de Terry Goodkind. Il s’agit en fait d’une saga de plus d’une dizaines de tomes où l’on suit les aventures de Richard qui devient par la force des choses le Sourcier de Vérité. Dans un monde régit par la magieRichard va devoir affronter des forces maléfiques et vivre tout un tas d’aventures pour protéger le monde. J’ai pour ma part vraiment apprécié la saga (même s’il me reste encore un tome à lire, je ne sais même pas si elle est terminée ou non d’ailleurs) et je vous invite à lire au moins le premier tome pour vous familiariser avec l’univers vraiment sympa si vous êtes assez fan d’heroic-fantasy.

L'épée de Vérité Richard et Kahlan prennent la pose
L’épée de Vérité est une saga plutôt sympathique !

5/ Personnage célèbre : Lanfeust de Troy

Il ne m’est pas venu tout de suite (j’avais pensé à Houdini au départ) mais il m’est apparu finalement comme une évidence : Lanfeust de Troy. Héros de la BD du même nom, il vit dans le monde de Troy où la magie fait partie intégrante de la vie de tous les jours. En effet, chaque personne possède un pouvoir unique (celui de Lanfeust est de pouvoir faire fondre le métal d’un simple regard) mais au contact de l’ivoire de la bête légendaire : le MagohamothLanfeust obtient le pouvoir absolu. Et c’est le point de départ de l’aventure. Une excellente BD même si sa suite, Lanfeust des Etoiles ne m’a pas du tout convaincu. A lire absolument en tout cas !

Lanfeust de Troy Lanfeust Hébus Nicolède Cixi et Cian prennent la pose
Lanfeust est surpuissant quand il a l’épée au pommeau d’ivoire !

Et voilà, ce quatrième Geek Contest est terminé. Il avait pour thème la magie. Je ne sais pas encore si le prochain sera aussi simple mais je l’espère ! Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau numéro !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

4 commentaires sur “Geek Contest n°4 : La magie

  1. On a quasiment les même goûts hahaha. Lanfeust est un pseudo que j’utilisais beaucoup avant, j’adore cette BD. J’ai tous les Fairy Tails, et j’ai cité FFVIII aussi dans mon Geek Contest . J’ai vraiment aimé « le prestige » tu as bien fait de pas spoil, c’est un film à voir. Je note L’épée de vérité pour les prochains livres à lire ^^.

    1. Lanfeust est effectivement une excellente BD. Son univers m’a beaucoup plu.
      Fairy Tail c’était une évidence pour moi, de même que FFVIII au final.
      J’ai fait exprès de ne pas spoiler « Le Prestige » sinon le film perd tout son attrait…
      Si jamais tu te lances tu me diras ce que t’en as pensé ! ;)

  2. Bien vu ! Mon Geek Contest 4 paraît vendredi. J’ai choisi également le même film pour une autre raison en particulier. Mais c’est vrai que c’est un bon film.

    1. Merci de ton commentaire ! Ce film est excellent il faut dire oui. Hâte de te lire pour voir tes raisons du coup ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *