Geek Contest sport logo

J’ai délibérément zappé le Geek Contest du mois dernier qui parlait des contes de fées car je n’avais absolument aucune idée sur comment tout trouver. Et je n’ai beau pas être un grand sportif, le thème de ce mois-ci « le sport » me parle déjà bien plus. Pour rappel, le Geek Contest est un article participatif qu’organise notre ami blogueur Kavaliero pour son site Piece of Geek et dans lequel on doit trouver un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Je vous laisse donc découvrir mes choix de ce mois.

Geek Contest n°18 : Le Sport

Jeu vidéo : Mario Kart (tous les supports Nintendo)

Peut-on considérer les sports mécaniques comme du sport ? J’imagine que oui. Si tel est le cas mon choix devient alors évident. Mario Kart est la saga sur laquelle j’ai passé le plus de temps à jouer de toute ma vie de joueur (dans le domaine sportif j’entends). Il était donc logique qu’il soit positionné ici ! Par ailleurs, même après toutes ces années je ne me lasse pas de relancer le jeu pour des sessions multijoueur en local.

Mario Kart 8 Deluxe mode multijoueur arène
Mario Kart en multijoueur local reste quand même un monument du fun !

Film : Shaolin Soccer

Oui ce choix est complètement WTF mais je l’assume pleinement. Shaolin Soccer est un film complètement barré que j’avais vu au cinéma avec des amis à l’époque de sa sortie. On s’était regardés et on s’était demandé si on devait quitter la salle ou non au bout d’une demi-heure de film. Mais la place n’étant pas donnée on avait décidé de rester. Un film non pas au second degré mais au huitième au moins. A voir si jamais vous avez deux heures de votre vie à perdre et des neurones en trop. Mais je décline toute responsabilité si vous perdez vos facultés mentales suite au visionnage.

Shaolin Soccer coup de pied dans la tête
Ce n’est plus vraiment du foot à ce niveau-là mais du Kung-Fu !

Série : Olive et Tom

Je vais faire classique pour la série je choisis Olive et Tom (aka Captain Tsubasa en VO). Parce que comme beaucoup de mes collègues trentenaires j’ai été marqué par cette série lors de son passage au Club Dorothée quand j’étais enfant. Des terrains de 10 000km de long, des épisodes à rallonge, des coups totalement improbables… Tout ce qui fait un bon animé donc ! La version française était ringarde au possible et même si on ne s’en rend compte qu’aujourd’hui, il a sans doute ouvert la voie à des shonens sportifs déjantés (comme Prince of Tennis par exemple). J’avais hésité à mentionner L’école des Champions qui m’a également beaucoup marqué mais Olive et Tom était là en premier donc mon choix est fait.

Olive et Tom Olivier tire
Ce dessin animé a marqué mon enfance !

Manga : Eyeshield 21

Je vous ai déjà fait un article il y a longtemps sur Eyeshield 21 et vous devez impérativement lire cette œuvre. Vous le savez sans doute, le sport ce n’est pas forcément ma tasse de thé, mais ce manga est une légende. Drôle, intéressant, prenant, dessiné de manière admirable et qui réussit même à vous apprendre sans que vous vous en rendiez compte les règles du Foot US. Si ça ce n’est pas un gage de qualité. Si l’envie vous prends d’essayer, sachez que la série est terminée depuis un bail donc vous savez que vous aurez à lire un peu moins d’une quarantaine de tomes et basta.

Eyeshield 21 Sena esquive Shin
Ce manga est épique !

Personne célèbre : Carl Lewis

Oui je suis vieux, mais s’il y a bien un personnage sportif qui a marqué ma vie c’est Carl Lewis. Détenteur pendant longtemps du record de vitesse dans de nombreuses disciplines, cet homme a influencé beaucoup de gens notamment dans les cours d’école et les « Tu te prends pour Carl Lewis ? » et autres références à sa vitesse ont fleuri, en tout cas dans mon entourage. Puis Usain Bolt a pris le relais (lol !). Mais voilà, je me devais de lui rendre hommage.

Carl Lewis sourit
Carl Lewis a marqué toute une décennie d’athlètes !

Ainsi se termine ce Geek Contest. J’espère qu’il vous a plu. Ce thème du sport m’a beaucoup parlé personnellement alors que vraiment je n’aime pas ça à l’origine. Je vous donne rendez-vous pour un prochain article très bientôt. En attendant n’hésitez pas à dire ce que vous pensez de ma sélection et à proposer vos choix en commentaires ou sur le blog de Kavaliero.

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *