Geek Contest Logo

J’avais dit que je reprenais les Geek Contest lors de la rédaction du numéro 13 mais suite à un déménagement et autres joyeusetés j’ai du faire l’impasse sur le 14ème. Je le ferai sans doute plus tard (ainsi que ceux que j’ai pu manquer) et j’ai vu que le 16ème était déjà là mais le thème du 15ème me plaisait beaucoup : « Amour et Romance » et j’ai décidé de faire celui-ci en premier. Pour rappel, le Geek Contest nous fait choisir un jeu vidéo, un film, une série, un livre et un personnage célèbre ou un objet. Je vous laisse découvrir mes choix selon le thème du mois.

Geek Contest n°15 : Amour et Romance

Jeu vidéo : Final Fantasy VII (Cloud et Aerith)

Pour beaucoup de gens l’épisode VIII de la saga avec Squall et Rinoa est plus marquant mais niveau amour je trouve que l’histoire de Cloud et Aerith dans Final Fantasy VII est beaucoup plus parlante. D’autant qu’ils ne peuvent pas finir ensemble vu que cette dernière se fait tuer par Sephiroth rendant ainsi leur couple impossible. Enfin voilà, personnellement je n’ai jamais retrouvé un couple qui me parle autant que celui-là.

Cloud et Aerith de FFVII se font un câlin
Cloud et Aerith. Mon couple préféré du jeu vidéo. <3

Film : Titanic

Soyons clairs, je n’aime pas du tout ce film. Justement à cause de cette histoire d’amour mais c’est aussi pour ça que quand on me demande de parler d’un film d’amour c’est lui qui sort en premier. Il est bien trop long pour au final pas grand chose, et surtout, me faites pas croire qu’il n’y avait pas de la place pour deux sur cette planche…

Titanic Rose et Jack se regardent dans les yeux sur fond de couché de soleil
Titanic. Dieu que je déteste ce film et pourtant c’est le premier qui me vient à l’esprit avec ce thème !

Série télé : How I Met Your Mother

S’il s’agit à l’origine d’une série humoristique, il faut bien avouer que de nombreux moments romantiques et amoureux parsèment les épisodes. On attend avec impatience le moment où Ted va enfin rencontrer la femme de sa vie. Ses déboires sentimentaux sont assez passionnants pour qu’on ait envie de le suivre et de le voir trouver l’amour.

How i met your mother héros sous le logo de la série
Si vous ne l’avez jamais regardée foncez car cette série est vraiment drôle !

Manga : Kenshin le Vagabond

Si je vous parle encore et toujours de ce manga exceptionnel qu’est Kenshin le vagabond ce ne sera pas cette fois-ci pour vanter les mérites de sabreur du héros ou les penchants sexuels déviants de son auteur mais bel et bien pour parler de l’amour qui unit Kenshin et Kaoru. Leur lien grandit au fur et à mesure de l’œuvre et on sent que l’amour qu’ils se portent mutuellement est véritablement fort. J’en veux pour preuve le passage où Kenshin pense Kaoru morte et sombre dans la dépression la plus totale. Tout cela fait de ce manga une ode à l’amour.

Kenshin et Kaoru s'abritent sous une ombrelle
Quel beau couple. <3

Personnage célèbre : Casanova

Quand on me parle d’amour ou de romance et qu’on me demande à qui je pense je répond automatiquement Casanova. Ce personnage célèbre a réellement existé et s’il est connu pour beaucoup de choses, son autobiographie parle de 142 (!!) femmes avec qui il aurait eut des relations sexuelles. Forcément c’est beaucoup et même si ce n’est pas vraiment de l’amour ou de la romance il a dû les séduire et cela reste un tour de force ! Enfin voilà, c’était lui ou Don Juan pour le personnage célèbre.

Casanova peinture officielle
Casanova ne correspond pas aux critères de beauté actuels. Aurait-il eut le même succès auprès des femmes aujourd’hui ?

Voilà, ainsi se termine ce Geek Contest basé sur l’amour et la romance. J’espère que mes choix vous ont plu, n’hésitez pas à aller sur le site de notre ami Kavaliero pour participer si le coeur vous en dit ! Vous pouvez également commenter mes choix en dessous si vous avez des remarques à apporter !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

2 commentaires sur “Geek Contest n°15 : Amour et Romance

  1. hohoho super geek contest. Tooootalement d’accord avec toi sur Cloud et Aerith * – * Best couple ever dans FF. Je mettrais Yuna et Tidus après, et Squall et Linoa en 3ème position.

    1. Merci à toi ! Perso je trouve Squall et Rinoa plus intéressants que Yuna et Tidus. Probablement parce que j’aime moins Tidus en tant que personnage. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *