Megaman 3 sur PlayStation Vita

Une nouvelle faille de sécurité est disponible sur la PlayStation Vita

 

C’est via le site de Wololo que j’ai appris hier l’existence d’une nouvelle faille de sécurité pour la PlayStation Vita, qui passe par le navigateur web de la console portable pour se lancer. Découverte par un célèbre hacker de la scène PSP, Davee, et d’autres hackers avant lui d’après l’article, l’exploit ne permet pour l’instant pas grand chose et surtout semble patché avec le firmware 3.30.

Mais cette nouvelle à propos d’une faille de sécurité sur la dernière portable de Sony, c’est avant tout l’occasion de se poser la question du hack sur la PlayStation Vita. L’envie de jouer à des classiques comme Megaman 3 ou de profiter de la ludothèque de la Megadrive avec des perles comme Ristar sur une console d’une excellente qualité est alléchante : après tout c’est comme ça que j’ai passé une grande partie de mon temps sur ma PSP. L’ouverture de la console aux développeurs amateurs pourrait aussi être l’occasion d’avoir ENFIN plus d’un compte PlayStation Network actif sur une seule PlayStation Vita.

Cependant un piratage massif de la console serait, je pense, fortement dommageable pour la Vita et son avenir. Le craquage relativement aisé de la PlayStation Portable à l’époque a été un sacré coup de frein au développement de la console, et la situation relativement délicate de la PlayStation Vita n’est un secret pour personne. Mais la console de Sony commence enfin à remonter la pente, notamment grâce à des succès critiques comme la série Danganronpa et Soul Sacrifice Delta.

Sortiara
Sortiara, personnage central dans l’intrigue de Soul Sacrifice

Ce qui est le plus à craindre dans cette situation, c’est un ralentissement net des efforts de certains développeurs, mais surtout d’éditeurs comme Xseed, Koch Média ou Koei-Tecmo qui alimentent la console en jeux de façon régulière en Europe et en Amérique du Nord.

Aucune faille de sécurité sérieuse n’a encore vu durablement le jour pour PlayStation Vita et la console semble tenir tête aux hackers, tout comme la PlayStation 3 à son époque. L’avenir nous dira qui de Sony ou des pirates aura le dernier mot sur la console portable, mais vous, vous en pensez quoi du piratage de la PlayStation Vita ?

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *