Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Aloy Paysage Band of Geeks

A la découverte de The Frozen Wilds, le premier DLC d’Horizon !

Sortie récemment, The Frozen Wilds est la toute première extension de l’excellent Horizon Zero Dawn. J’avais simplement adoré parcourir le monde d’Horizon en compagnie d’Aloy, partir à la chasse aux alligators mécaniques ou tenter de dompter des T-rexs métalliques et particulièrement agressifs.

Du coup j’attendais avec impatience de pouvoir mettre la main sur The Frozen Wilds surtout pour avoir une excuse de me replonger dans Horizon Zero Dawn et son univers !

Rien de très neuf à l’Horizon 

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Paysage Band of GeeksSi certaines extensions viennent bouleverser un jeu en y apportant de grandes nouveautés, ce n’est pas absolument pas le cas pour The Frozen Wilds. L’extension n’aura jamais aussi bien porté son nom puisqu’il s’agit ni plus ni moins qu’un nouveau chapitre dans les aventures d’Aloy, s’intégrant parfaitement à l’histoire de base sans proposer de réel changement dans la façon de jouer.

On retrouve cependant de nouvelles machines à affronter et je peux vous assurer que les combats contre les griffes de gel et de feu ne seront pas une partie de plaisir. A vrai dire tout ce DLC est affreusement difficile, il propose des combats longs et vicieux, vous mettant en face de machines avec des barres de vie colossales et qui vous écrasent en quelques coup de pattes.

Même les épreuves de chasse sont particulièrement violentes et j’ai vraiment été content de ne pas avoir à terminer The Frozen Wilds dans la difficulté la plus élevée tellement j’ai pris cher en difficile. Heureusement pour moi, les nouvelles armes mise à la disposition d’Aloy sont formidables et permettent à la fois de bien s’amuser et surtout de faire le ménage efficacement dans les rangs ennemis !

Un joli tour d’Horizon

The Frozen Wilds nous emmène dans une version ravagée et surtout glacée du célèbre Parc du Yellowstone, une réserve naturelle connue mondialement pour ses richesses en terme de faune et de flore. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir visiter le Parc du Yellowstone, même infesté de créatures mécaniques plus mortelles les une que les autres, surtout que les paysages que nous propose The Frozen Wilds sont à tomber.

J’aurais juste préféré que le jeu prenne un peu plus en compte le froid et ses repercutions sur les capacités physiques d’Aloy. En l’état notre jolie rousse peut se balader en short dans la neige pendant des heures sans pour autant être gênée.

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Chasseurs Banuk Band of Geeks

Une quête en dent de scie

Je suis finalement assez partagé sur les différentes quêtes proposées par The Frozen Wilds. Certaines, comme celle du barrage, sont très bonnes et ont énormément de personnalité. Mais globalement j’ai trouvé l’écriture de cette extension plus que poussive, les personnages secondaires ne sont pas très attachants et Aloy que j’adore en temps normal m’a irrité avec des remarques désagréable et un comportement assez énervant.

Mais en dehors des dialogues avec les Banuk, qui sont la principale tribu que l’on croise dans The Frozen Wilds, la quête principale se dévore notamment grâce à d’excellents combats et une carte très sympa à parcourir.

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Carapateur gelé Band of Geeks

En conclusion

Malgré quelques petits défauts, The Frozen Wilds est une très bonne extension pour le sublime Horizon Zero Dawn. Je me suis vraiment éclaté en rejouant à Horizon et j’attends vraiment avec impatience de voir ce que Guerrilla Games et Sony vont faire de cette licence.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *