Cdisplay : les applications indispensables

Cdisplay Band of Geeks 2

Découvrez les applications indispensables pour la Cdisplay !

Je vous avais promis un article sur les applications qu’il faut absolument télécharger sur votre tablette Android Cdisplay, et bien le voila !

Android Cdisplay Application Indispensables Band of Geeks 1Il faut bien prendre en compte que certaines applications vont vous demander d’avoir un périphérique rooté, c’est à dire qui vous laisse libre accès au super-utilisateur et aux fonctions « cachées » d’Android.

Pour rooter sans suer une tablette Cdisplay je vous conseille de suivre les instructions de Tablette-tactile.net, mais faites bien attention et surtout suivez-bien toute les instructions proposés dans ce tutoriel. Le rootage d’un périphérique Android n’est pas sans risque et une mauvaise manipulation peut entraîner un brickage de l’appareil (un phénomène bien connu des amateurs de la PlayStation Portable). Il est maintenant temps de passer aux applications !

  • MX Player

J’ai rapidement été déçu du lecteur vidéo d’origine sur ma Cdisplay, et j’ai donc fait quelques recherches pour trouver une alternative de meilleure qualité. La solution que j’ai trouvé est d’utiliser MX Player, une application gratuite et vraiment performante.

MX Player est disponible sur Google Play, en cliquant ici.

  • A Comic Viewer

Ma tablette Cdisplay me sert principalement à lire des manga et découvrir de nouveaux comics, et j’avais donc besoin d’une application pour lire tout cela. A Comic Viewer fait parfaitement le travail et une fois que l’application est paramétrée correctement c’est un véritable plaisir de lire une bande-dessinée sur la Cdisplay. Un des gros avantage de A Comic Viewer est qu’il est possible de paramétrer tous les gestes dans le menu de l’application.

A Comic Viewer est disponible sur Google Play, en cliquant ici.

A Comic Viewer Cdisplay Application Indispensables Band of Geeks 1

Microsoft Word

J’ai été plus que surpris de découvrir l’application Word sur Android : elle est gratuite et pour fonctionner correctement elle ne nécessite que l’ouverture d’un compte Word, gratuit lui aussi. Ensuite tout se fait naturellement et grâce à Google Drive je peux facilement commencer un article sur ma Cdisplay puis le terminer sur mon ordinateur une fois rentré chez moi.

Word est disponible sur Google Play, en cliquant ici.

  • AppMgr III

AppMgr III, anciennement connu sous le nom de App2SD, est une application assez géniale dont la fonction principale est de surveiller vos applications et de vous aider à les désinstaller. AppMgR III affiche la taille d’une application et surtout son emplacement, et vous permettra même de faire migrer des données trop volumineuses vers un partition moins chargée de votre tablette Cdisplay.

AppMgr III est disponible sur Google Play, en cliquant ici.

  • Adblock Plus

Je connais très peu de personnes qui arrivent à supporter les publicités sur internet, surtout quand elles sont de plus en plus envahissantes et nombreuses. Adblock Plus est la solution la plus simple et la plus efficace que je connaisse pour se débarrasser des pop-up et bannière qui non seulement prennent la place d’informations que vous essayez de lire en surfant, mais surtout qui pompent pas mal de bande-passante sans vous demander votre avis.

Adblock Plus n’est plus disponible sur le Play Store de Google, vous devrez vous rendre directement sur le site officiel de l’application pour télécharger le fichier .apk et l’installer vous même sur votre Cdisplay.

  • Juice Defender Cdisplay Application Indispensables Band of Geeks 1

    CCleaner

Est-il bien nécessaire de présenter CCleaner ? Le logiciel devenu incontournable sur PC est aussi disponible sur les appareils Android. Sans trop de surprise CCleaner pour Android est une excellente application vous permettant de rapidement faire le ménage dans votre tablette en vidant notamment le cache qu’une application comme A Comic Viewer peut vite remplir.

CCleaner est disponible sur Google Play, en cliquant ici.

  • Juice Defender

La batterie est sûrement l’un des plus grands points faibles des appareils électroniques moderne, et la Cdisplay ne fait pas vraiment figure d’exception. C’est pour cela qu’une application comme Juice Defender est vraiment importante : elle permet de préserver votre batterie en mettant en veille certains processus ou applications. Grâce à Juice Defender la batterie de ma Cdisplay dure deux fois plus longtemps, et ça en la réglant simplement sur le mode de base de l’application.

Juice Defender est disponible sur Google Play, en cliquant ici.

  • Astro

Un peu comme pour la lecture de vidéo, l’application d’origine pour naviguer dans les fichiers présents sur la Cdisplay laisse franchement à désirer. Du coup je suis passé à Astro, un excellent explorateur de fichiers, simple d’utilisation et surtout très capable. Astro déplace les fichiers de façon intuitive et surtout la navigation entre les différents dossiers est vraiment aisée.

Astro est disponible sur Google Play, en cliquant ici.

  • ScummVM (ben ouais, on est sur Band of Geeks quand même)

ScummVM est une machine virtuelle, un émulateur en fait, qui vous laissera apprécier les meilleurs jeux de Lucas Art avec une interface tactile. Quoi de mieux pour se détendre qu’une petite partie de Monkey Island II ou la découverte d’un des point n click de la série Indiana Jones ?

Je vous recommande tout particulièrement Sam&Max Hit the Road, qui bien qu’un peu tordu par moment et souvent pas facile est un classique à dévorer sans attendre !

ScummVM est disponible sur Google Play, en cliquant ici.

Si jamais vous utilisez d’autres applications sur votre tablette ou votre smartphone que vous considérez comme essentielles, n’hésitez pas à les partager en commentaires ;)

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire