Zelda en Japonais !

Cette semaine fut une très bonne semaine pour The Legend of Zelda Breath of the Wild.
Deux mois après sa sortie, le jeu a enfin récupéré une option (qui aurait dû être présente dès le départ) pour pouvoir choisir la langue des voix en jeu ! Ainsi il est enfin possible de jouer au jeu en japonais sous-titré, ou bien toute autre langue selon votre préférence.

Je peux enfin jouer à Zelda en VO !

Le principe est assez simple sur Switch puisqu’il suffit de mettre à jour le jeu étant donné que tout est déjà présent sur la cartouche. Par contre sur Wii U il faudra se rendre sur l’e-shop pour télécharger un fichier supplémentaire donnant accès à cette fameuse option, en plus de mettre à jour le jeu.

Je suis pour ma part assez content que cette option soit enfin présente, mais déçu que ça ne se soit pas fait plus tôt, ou bien même directement à la sortie du titre. Maintenant que j’ai terminé le jeu, l’intérêt s’en retrouve amoindri… Cependant je ne crache pas sur Nintendo et je dois dire qu’ils m’ont surpris, puisque d’habitude ils sont plutôt rigides sur ce genre de décision et ne reviennent pas dessus.

En même temps que cette fameuse option on a appris quelques détails sur le premier DLC contenu dans le season pass (que je me refuse d’acheter) :

  • Un nouveau mode de difficulté : Le « Hero’s Mode » qu’on débloquait dans les autres Zelda sans payer plus cher et qui augmente la puissance des ennemis, en fait apparaitre de nouveaux etc.
  • Le « Trial of the Sword » : Un espèce de donjon (qui aurait dû être présent de base) de 45 pièces dans lequel vous commencez sans armure ni arme, qui est rempli d’ennemis en tout genre et qui vous permettra d’améliorer votre Master Sword une fois celui-ci complété.
  • Le mode « Hero’s Path » : Cela permettra de voir les zones que l’on a déjà exploré, quelque chose qui aurait été bien pratique de débloquer à la fin du jeu pour garder un but malgré la quête principale terminée.
Cette option aurait permis de lâcher le jeu un peu moins vite après l’avoir fini.
  • Le « Travel Medallion » : Un médaillon qui aurait dû être caché dans le jeu de base quelque part sur la carte permettant de créer un point de téléportation temporaire.
  • Des nouveaux équipements : Dont un masque permettant de trouver les Korogus plus facilement, quelque chose qu’on aurait pu acheter ou trouver dans la forêt korogu dans le jeu. Par exemple.

Bref ce season pass nous montre une fois de plus que nous sommes pris pour des pigeons plein d’argent par les éditeurs (attention : je ne dénigre pas tous les season pass). Mais réjouissons nous puisque la VO elle, est gratuite (et heureusement) ! Au-delà du vilain troll « tout aurait dû être dans le jeu de base » ce sont des rajouts assez intéressant qui viennent agrémenter ce premier DLC, maintenant est-ce que ces ajouts justifient un achat supplémentaire pour un jeu qui en vaut déjà 70€ ? À vous de décider, mon avis reste que ces ajouts auraient pu être présents ou bien ajoutés au travers d’une mise à jour gratuite et ne méritent clairement pas mon argent.

Alexandre "Macsh"

Collectionneur de jeux vidéo de toutes générations et cinéphile qui aime passer ses matinées au cinéma.

Les derniers articles par Alexandre "Macsh" (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *