Nioh Bloodshed DLC ennemi oni ashura

Bloodshed’s end, le chapitre final de Nioh sera bientôt disponible en téléchargement.

Je ne l’attendais pas avant encore quelques mois mais la Team Ninja semble avoir travaillé d’arrache pied pour nous proposer en téléchargement dès le 26 septembre Bloodshed’s end, le troisième contenu supplémentaire payant de Nioh.

L’histoire de Bloodshed’s end (littéralement la fin du massacre) reprend là où Defiant Honor se termine. On retrouvera donc William dans la région d’Osaka et si la Team Ninja ne pense pas à proposer d’autres DLC ou un nouveau season-pass, le jeu devrait enfin nous offrir une conclusion à sa bataille contre Maria.

Niveau contenu Bloodshed’s end proposera comme pour chacun des DLC de Nioh un niveau de difficulté supplémentaire. Il n’existe pour l’instant aucune information sur cette nouvelle difficulté mais on peut s’attendre à quelque chose d’encore moins équilibré et plus stupide que le mode « La voie du Sage ».

Nioh Bloodshed End DLC ennemi oni oiseau

Ce qui est un peu triste, puisqu’à force de proposer des difficultés supplémentaires, certains concepts comme la défense ou le niveau d’armure n’ont plus vraiment d’utilité dans le jeu : on meurt presque aussi vite avec une armure lourde qu’avec un slip en coton.

Mais revenons à Bloodshed’s end ! En plus de ces missions et d’une nouveau palier de difficulté pour les plus masochistes, ce troisième contenu supplémentaire proposera aux joueurs de se lancer dans l’Abysse, un mode de jeu où les combats seraient perpétuels et qui permettrait surtout aux joueurs les plus talentueux de découvrir de nouveaux challenges.

Le souci c’est qu’on ne sait pas à l’heure actuelle ce qu’est précisément le mode Abysse. Il peut aussi bien s’agir d’une arène où les joueurs doivent affronter vagues après vagues d’Onis enragés que d’une arène infinie où les joueurs se tapent les uns sur les autres, à la For Honor.

Mais un DLC de Nioh n’est pas un DLC sans de nouveaux ennemis et ceux de Bloodshed’s end me font déjà peur ! Les deux images promotionnelles nous présentent un oiseau bipède assez menaçant et surtout un Oni humanoïde à quatre bras, de quoi vous tailler en dé sans aucune difficulté ! Par contre je suis un peu inquiet de ne voir aucune mention d’une nouvelle arme pour William alors que c’était l’un des points de vente du season-pass.

Même si je critique très souvent Nioh dans mes différents articles, j’y joue très souvent et surtout énormément. Je viens de passer les 200 heures de jeu sur ma sauvegarde et j’attends donc avec impatience de pouvoir mettre la main sur Bloodshed’s end !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *