Dragon Ball Xenoverse 2 Logo sur fond noir

Dragon Ball Xenoverse 2 : la promesse du jeu ultime

Si vous me lisez régulièrement vous n’êtes pas sans savoir que j’aime beaucoup les mangas et donc Dragon Ball. Ce mois d’octobre me voit ravi d’apprendre la sortie prochaine (le 25 octobre) de Dragon Ball Xenoverse 2 sur PlayStation 4 (et Xbox One) ! Je garde un très bon souvenir du premier opus qui avait su (enfin !) renouveler une franchise qui tournait en rond depuis des années. La nouveauté principale était bien sûr de pouvoir créer son propre personnage issu de l’univers de Toriyama. Le scénario était intéressant également puisqu’avec l’aide de Trunks on faisait en sorte de préserver le temps qui était altéré par deux êtres maléfiques : Mira et Towa.

Pour éviter de trop me spoiler j’ai évité toutes les vidéos de présentation de Dragon Ball Xenoverse 2 mais j’ai entendu dire que l’on pouvait récupérer son héros créé dans le premier opus. Une idée géniale si elle s’avère réelle ! Graphiquement le premier était plutôt joli mais j’attends vraiment ce deuxième épisode au tournant puisqu’il se doit d’exploiter les consoles sur lesquelles il tournera en faisant aussi bien que Naruto Ultimate Ninja Storm 4 ou encore One Piece Burning Blood qui ont mis la barre très haute !

Dragon Ball Xenoverse 2 édition collector
L’édition collector me fait vraiment de l’oeil avec sa magnifique figurine !

Mais ma plus grosse appréhension concerne le système de combat. J’espère vraiment que les retours des joueurs sur le premier Xenoverse ont été écoutés. En effet, les combats étaient dynamiques mais manquaient de précision et étaient un peu brouillons (pour ma part j’ai regretté la technique des combats des vieux Budokai et des Tenkaichi). De plus, j’espère aussi que la difficulté sera mieux dosée et que le joueur ne sera pas forcé de « farmer » les missions pour faire évoluer assez son personnage pour avancer dans l’histoire.

Je me doute toutefois que Bandai Namco a su écouter les plaintes des joueurs et que tous ces défauts du premier volet seront gommés dans ce Dragon Ball Xenoverse 2. Le roster promet d’être plus fourni que jamais avec même des personnages de Dragon Ball Super ! J’ai en tout cas hâte de mettre la main dessus et j’imagine que c’est la même chose pour la plupart des fans du manga ! Vivement la fin du mois !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *