L’actualité de la semaine n°7

Luna Virtues Last Reward Actualite de la Semaine 7 Band of Geeks

L’actualité de la Semaine au frais, loin de la canicule.

Après quelques vacances au pays de l’orignal et du sirop d’érable, l’Actualitét de la semaine est de retour, pleine à ras bord de bonnes surprises.


Zero Escape 3 ou le miracle de Juillet

A l’occasion de l’Anime Expo Chunsoft a officialisé la sortie pour 2016 de Zero Escape 3, sur PlayStation Vita et Nintendo 3DS. Il aura donc fallu presque trois ans à Kotaro Uchikoshi pour convaincre Chunsoft de le laisser développer la suite de sa série Zero Escape, commencée en 2009 avec Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (ou 999) sur Nintendo DS.

Le second épisode de la série Zero Escape, Virtue’s Last Reward, est sorti en 2012 sur PlayStation Vita et Nintendo 3DS. Malgré un jeu absolument génial avec un scénario de grande qualité, Virtue’s Last Reward s’est très mal vendu et a conduit Chunsoft à bloquer le développement de Zero Escape 3. Kotaro Uchikoshi a d’ailleurs raconté une partie des difficultés qu’il a rencontré avec sa série fétiche sur son compte Twitter.

Je suis simplement aux anges de voir ce projet enfin aboutir, j’avais dévoré Virtue’s Last Reward et j’ai juste hâte de découvrir la suite des aventures de Sigma et Phi. Vivement 2016 donc !

Zero Escape 3 Actualite de la Semaine 7 Band of Geeks
C’est comme un cadeau de Noël, mais en Juillet

Bandai Namco localise Digimon Story : Cyber Sleuth 

Bandai Namco a profité de la Japan Expo pour annoncer la sortie en Occident pour 2016 de Digimon Story : Cyber Sleuth sur PlayStaion Vita et PlayStation 4. Le jeu était attendu par beaucoup de fans de la licence et d’amateurs de rpg japonais, et c’est donc une excellente nouvelle.

Bandai Namco devrait sortir Digimon Story : Cyber Sleuth en version dématérialisé en Europe mais en version boîte aux Etats-Unis, ce qui a laissé perplexe pas mal de joueurs sur Twitter et les autres réseaux sociaux.

En tout cas cette localisation ravive l’espoir que j’ai de voir débarquer God Eater 2 Rage Burst en Europe, et pourquoi pas God Eater Resurrection.

Shovel Knight se fraie un chemin en boutique

Shovel Knight Actualite de la Semaine 7 Band of GeeksLe très bon jeu de plate-forme Shovel Knight, développé par Yacht Club Games, va enfin avoir le droit à une sortie en boîte ! Prévue pour le 16 octobre, la version physique du Chevalier à la pelle sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One, 3DS et même WiiU. J’ai d’ailleurs légèrement les boules de ne pas avoir le droit à une cartouche pour ma PlayStation Vita.

Niveau prix Shovel Knight assure, avec un tarif annoncé de 19,99$ et donc 19,99€ puisque tout le monde sait que 1$ =1€. Pour ce qui est du contenu, le disque de Shovel Knight contiendra la toute première mise à jour et aura prochainement le droit, tout comme les versions digitales, à une toute nouvelle aventure baptisée Shovel Knight : Plague of Shadows et de nouveaux modes de jeu.

Mais surtout vous trouverez un VRAI manuel dans chaque boîte Shovel Knight, et c’est devenu tellement rare qu’il faut maintenant le mentionner.

Lisa Lisa Eyes of Heaven Jojos Bizarre Adventure Actualite de la Semaine 7 Band of Geeks

JoJo’s Bizarre Adventure agrandit son casting

On finit cette Actualité de la semaine sur une courte annonce concernant Eyes of Heaven, le nouveau jeu JoJo’s Bizarre Adventure. Ce tout nouveau jeu, qui a eu la brillante idée de mettre à la poubelle le gameplay de l’atroce JoJo’s Bizarre Adventure All Star Battle, vient d’ajouter deux personnages à son casting, et pas des moindres !

Il sera donc possible d’incarner Pet Shop, l’oiseau super intelligent et manieur du stand Horus, et la ravissante Lisa Lisa, maîtresse de l’onde et surtout source d’inspiration pour Rose de Street Fighter.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire