L’actualité de la semaine n°31

Stranger of Sword City Actualité de la Semaine Band of Geeks

L’actualité de la semaine, et sans retard cette fois !

Il est temps de retrouver nos bonnes habitudes avec une actualité de la semaine publiée dès le lundi matin. Cette semaine je vous ai trouvé de jolies petites news, avec notamment des jeux Yu-Gi-Oh! et la localisation d’un dungeon-crawler sur Xbox One.

Nippon Ichi Software tease une suite à Hotaru no Nikki

Coming Soon Hotaru no Nikki The Firefly Diary Actualité de la Semaine Band of Geeks

Nippon Ichi Software a mis en ligne, puis rapidement retiré, un nouveau site pour préparer ce qui semble être l’annonce d’une suite à Hotaru no Nikki, un puzzle-game sorti exclusivement sur PlayStation Vita l’année dernière en Occident et en 2014 au Japon.

Hotaru no Nikki était un jeu vraiment beau, à l’ambiance unique et très dérangeante. Mais c’était aussi un titre à la difficulté mal pensée où les contrôles étaient plus punitifs que les énigmes elles-même.

L’annonce devrait avoir lieu le 14 janvier dans le Dengeki PlayStation Vol.606, et je suis curieux de voir ce que nous réserve Nippon Ichi Software, en espérant qu’ils corrigent les énormes défauts de The Firefly Diary.

Le Roi du duel se prépare à une année chargée

Konami vient de dévoiler ses plans pour l’année 2016, en tout cas en ce qui concerne les jeux de sa licence Yu-Gi-Oh!. La bonne nouvelle c’est que Konami prévoit de localiser ses jeux Yu-Gi-Oh!, et qu’il ne faudra donc pas invoquer Ronald Reagan ou remplir des pétitions sur Change.org dans l’espoir de voir l’un de ces titres arriver chez nous !

Vous pourrez donc retrouver Yûgi Muto et ses amis dans Yu-Gi-Oh! Duel Links, un jeu prévu pour les plateformes iOS et Android dès le printemps. En été c’est la Nintendo 3DS qui accueillera le célèbre jeu de cartes de Konami, et pour les fêtes de fin d’année vous aurez le droit  à un jeu Yu-Gi-Oh! en ligne sur PC et console, sans précision des plateformes sur lesquelles tourneront le titre.

C’est chouette de voir Konami prendre à cœur le vingtième anniversaire de la série Yu-Gi-Oh!, il ne reste plus qu’à espérer que les jeux soient à la hauteur de l’attente des fans.

Yu Gi Oh Dragon Noir Yeux Rouges Actualité de la Semaine Band of Geeks

La Xbox One se paie un billet pour la ville de l’Épée

A l’origine prévu uniquement pour le Japon, la version Xbox One de Stranger of Sword City sera finalement disponible dès le 22 mars prochain sur le Market Place américain. Une sortie de Stranger of Sword City sur Xbox One qui se fera donc en même temps que celle sur PlayStation Vita, , en tout cas aux Etats-Unis.

L’originalité de cette version de Stranger of Sword City est de proposer au joueur de choisir entre les dessins de Yoko Tsukamoto, l’artiste ayant travaillé originellement sur le jeu, et les portraits et illustrations d’Oxijiyen. Si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez peut-être son style puisque Oxijiyen a déjà illustré plusieurs des jeux du développeur Experience, comme Demon Gaze ou Operation Abyss : New Tokyo Legacy.

Même si je trouve l’idée intéressante, l’exécution laisse vraiment à désirer. Lors des phases de combats le style d’Oxijiyen fait littéralement tâche fâche aux illustrations typées Européennes et réalistes de Yoko Tsukamoto. Et même si j’apprécie le trait d’Oxijiyen, il ne correspond pas vraiment à l’ambiance de Stranger of Sword City, un dungeon crawler plus proche des jeux Wizardry que d’un anime japonais classique.

En tout cas il me tarde de jouer à Stranger of Sword City sur ma PlayStation Vita !

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire