L’actualité de la semaine n°22

Pokken Tournament Actualité de la semaine Band of Geeks
L’actualité de la semaine voit rouge avec Pokken Tournament.

La Paris Games Week approche à grand pas et en attendant une actualité de la semaine dédiée à l’événement, je vous ai préparé une sélection du meilleur de l’actu de cette semaine !

Pokken Tournament se prend un coup critique !

La situation n’est pas au beau fixe pour la version arcade de Pokken Tournament, le dernier jeu issu de la licence Pokémon et sorti en version arcade au Japon. Les salles d’arcades exploitant le titre se plaignent du très faible retour sur investissement du jeu et annoncent pour la plupart que Pokken Tournament est « dans le rouge » dans leurs salles, ce qui signifie que le jeu n’arrive même pas à remboursement l’achat de la borne et des manettes.

Fantasia Arcade a même été jusqu’à annoncé publiquement sur son blog et Twitter le retrait du jeu de sa salle d’arcade, et ce dès le mois prochain. Malgré cet échec cuisant, Pokken Tournament est toujours prévu pour une sortie mondiale sur WiiU au printemps prochain.

Fleur Pellerin Band of Geeks Actualité de la semaine

Le FAP JV à la rescousse de nos développeurs

Fleur Pellerin, notre Ministre de la Culture et de la Communication, a annoncé la mise en place d’un nouveau plan de soutien aux éditeurs français de jeux-vidéo. Le projet, baptisé Fonds d’avance participative jeu vidéo (FAP JV donc, sûrement l’un des pires acronyme de cette décennie) est un fond d’investissement doté de 20 millions d’euros qui sera mis en place dès 2016 et aura pour ambition d’aider au développement des entreprises du secteur du jeu-vidéo, aujourd’hui auto-financé à près de 91%.

Ce n’est pas la première mesure intelligente que prend le gouvernement à l’égard du secteur du jeux-vidéo, puisqu’on lui doit aussi la reconduction du crédit d’impôt et surtout son élargissement aux jeux pour adultes. C’est en partie grâce à ces mesures que Arkane Studio développe aujourd’hui Dishonored 2 à Lyon, ou que le studio Dontnod a pu développer son jeu épisodique Life is Strange.

La PlayStation 4 casse les prix

PlayStation 4 Band of Geeks Actualité de la semainePeu après le Japon et l’Amérique du Nord, c’est au tour de l’Europe de profiter d’une baisse de prix sur les PlayStation 4 de 500 Go. La console de Sony passe donc de 399,99€ à 349,99€ et s’aligne ainsi sur sa concurrente directe, la Xbox One de Microsoft.

Mais cette baisse de prix n’est pas la seule façon de faire une économie en vous offrant une PlayStation 4, puisqu’à l’approche des fêtes de noël Sony vient aussi de lancer deux packs vraiment intéressants. Vous avez donc le choix entre Assassin’s Creed Syndicate et Watchdogs ou une seconde manette collector 20th Anniversary accompagné dans les deux cas d’une PlayStation 4 1 To. Certains revendeurs, comme Micromania ou Cdiscount, rajoutent même un exemplaire de Uncharted the Nathan Drake Collection pour l’achat d’un de ces packs, ce qui en fait une excellente opportunité de passer à la nouvelle génération pour pas cher.

Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

3 commentaires sur “L’actualité de la semaine n°22”

    1. Avatar

      Je pense que le jeu aura plus de chance sur WiiU qu’en arcade, Pokémon est typiquement une licence console. Mais je ne m’attendais pas à une telle déculottée dans les salles d’arcade.

  1. Avatar

    Pokken Tournament est THE attente que j’ai pour la Wii U, je suis un grand fan de Smash Bros (et de bastoss en général) mais là avec plus de Pokémon qu’un Smash ça peut envoyer du lourd et puis… Y’A ECTOPLASMA BORDEL !

Laisser un commentaire