L’actualité de la semaine de retour de vacances !

Ça fait presque un mois que j’ai mis l’actualité de la semaine en pause, faute de temps mais surtout de nouvelles qui me faisaient vibrer. Cette semaine le paysage vidéo-ludique a meilleure mine du coup on relance la machine à newser !

Destiny 2 arrive pour l’automn

C’est le genre d’actualité que je n’aime pas forcement écrire, déjà parce que c’est toujours une mauvaise nouvelle que d’annoncer la mort d’un jeu multijoueurs et surtout parce que ça me rappelle à quel point certains éditeurs abusent très clairement et pensent que les joueurs sont des vaches à lait.

La news en question c’est un poster de Destiny 2 qui a fuité, révélant ainsi la date de sortie du prochain jeu des studios Bungie. Il devrait normalement être disponible en Septembre prochain, ce qui laissera à peine le temps au premier Destiny pour souffler sa troisième bougie.

Je comprends la nécessité de faire une suite à Destiny, ne serait-ce que pour changer les outils de création du jeu ou fixer certains gros soucis avec le titre et apporter des changements majeurs à la recette. Par contre je trouve ça trop rapide, presque trop soudain quand je vois que l’histoire du jeu n’est même pas terminée et que Activision a passé presque deux années à vendre aux joueurs des extensions hors de prix pour un contenu plus que moyen.

La fin du régime sans sel sur PSVita !

Salt and Sanctuary, le jeu en 2D très largement inspiré de Dark Souls et des autres titres de From Software, sera finalement  disponible sur PlayStation Vita à partir de demain. Cela fait déjà un moment que les joueurs attendaient une version portable de Salt and Sanctuary et même si on est encore sans nouvelles de la version boîte du jeu, qui devraient arriver chez Limited Run Games, c’est une chouette sortie pour la PlayStation Vita.

L’autre bonne nouvelle c’est que le jeu proposera une option cross-buy, vous garantissant le téléchargement gratuit de la version PlayStation Vita si vous possédez le jeu sur PlayStation 4. Les trophées seront par contre séparés, ce qui risque de faire plaisir aux chasseurs les plus accrocs !

Atlus envoie du lourd avec Deep Strange Journey

Le développeur japonais Atlus vient d’annoncer la sortie pour 2017, au Japon bien évidemment, de Shin Megami Tensei Deep Strange Journey sur Nintendo 3DS . Le titre sera un remake de SMT : Strange Journey, sorti en 2009 sur Nintendo DS.

Même si je suis ravi pour les joueurs 3DS, je reste vraiment dubitatif sur la stratégie d’Atlus. Leurs localisations sont déjà un véritable casse-tête avec des délais de parfois plusieurs années mais c’est vraiment leur façon de gérer la licence Shin Megami Tensei qui me laisse perplexe. Les fans attendent un épisode ambitieux et sur console de salon depuis la fin de l’ère PlayStation 2, qui avait quand même eu la chance d’accueillir SMT 3 : Nocturne et les deux Digital Devil Saga. Mais depuis eten dehors des jeux Persona, c’est le vide complet. Un constat rageant mais qui changera peut-être si Persona 5 remporte un certain succès en Occident ?

En attendant d’avoir une réponse, puisque Persona 5 arrive normalement cette semaine en Europe, je vous laisse avec la bande-annonce officielle de Shin Megami Tensei Deep Strange Journey et je vous dis à bientôt pour une nouvelle actualité de la semaine ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *