Une actualité de la semaine sous le signe du Chocobo

L’actualité de la semaine est en plein régime après quelques excès récents, et non je ne parle pas de moi ! J’ai eu plus de mal que d’habitude à trouver des news intéressantes mais je suis finalement tombé sur quelques petites annonces fort sympathiques !

Les merveilles du tri sélectif !

En attendant la sortie de Marvel VS Capcom 4, Capcom continue son recyclage intensif de licences et proposera à la vente dès le 7 mars prochain une version physique de Ultimate Marvel VS Capcom 3 sur Xbox One et PlayStation 4.

Prévu pour l’instant uniquement aux Etats-Unis, le blu-ray de la version ultime de MVC 3 a toutes les chances de sortir en Europe rapidement après la version américaine, sauf si Capcom est à nouveau bloqué pour des sombres questions de droits comme cela avait été le cas à l’époque de la sortie du jeu sur PlayStation 3 et Xbox 360.

L’appel de Cht…de Chthu…de la pieuvre ancienne

Cyanide, le studio français qui développe en parallèle la série des jeux Styx, vient de lâcher une nouvelle bande-annonce de Call of Cthulhu. Le jeu, prévu pour PC, PlayStation 4 et Xbox One dans le courant de l’année 2017 est toujours aussi intriguant et j’en attends beaucoup. Mais plus que tout j’aimerais voir du gameplay de Call of Cthulhu afin de me rendre compte du travail abattu par Cyanide et surtout voir si oui ou non le studio a réussi à intégrer l’univers si particulier de Lovecraft dans ses mécaniques de jeu !

En tout cas la compétition pour la meilleure adaptation des écrits de Lovecraft en jeu-vidéo risque d’être serrée avec l’excellent Darkest Dungeon, déjà disponible sur PC, PlayStation Vita et PlayStation 4, un jeu que que je ne peux que vous conseiller !

Les mogs s’invitent dans Final Fantasy XV !

Une nouvelle mise à jour pour Final Fantasy XV sera disponible dès demain en téléchargement et elle vous permettra d’accéder au Carnaval Moogle Chocobo d’Atlissia !

Ce carnaval sera le premier contenu payant jouable et accessible en intégralité pour les possesseurs du season pass, où vous pourrez notamment consommer un plat augmentant la résistance de la ligne de Noctis ou faire des courses de chocobos. Vous recevrez aussi une magnifique tenue en cadeau, mais ses statistiques sont pour l’instant inconnues. Pour ceux qui voudraient un avant gout du festival sans débourser un centime, sachez qu’un ticket gratuit et proposant un accès limité pour le Carnaval Moogle Chocobo sera disponible sur le PlayStation Store.

En tout cas j’ai hâte de pouvoir me promener dans Altissia et prendre en photo la mascotte dérangeante du Crows Nest !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *