The Knight of l’actualité de la semaine

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle actualité de la semaine placée sous le signe de la chevalerie !

Scalebound

Développé par Platinum Games et édité par Microsoft, Scalebound devait à l’origine sortir sur Xbox One dans le courant de l’année 2017. Cependant on a appris cette semaine que Microsoft a purement et simplement annulé le jeu et son développement après quatre années de collaboration avec Platinum Games. Un beau gâchis pour une console en manque d’exclusivité et une perte assez violente pour Platinum Games. J’espère pour eux que l’arrêt du développement de Scalebound leur permettra de se calmer un peu sur le développement de jeux.

Le studio accumule en effet les jeux en développement ces dernières années et le rythme de sortie de leurs titres à de quoi inquiéter sur la qualité du travail en interne.

Une nouvelle bande-annonce pour le Hundred Knight

The Witch and Hundred Knight 2 continue de se dévoiler, cette fois dans une toute nouvelle bande-annonce qui revient sur le passé de Chelka, une jeune sorcière qui semble être l’héroïne de la nouvelle aventure du Hundred Knight !

Le trailer en montre aussi un peu plus sur le gameplay du titre, qui semble plus ou moins être le même que celui de The Witch and Hundred Knight : Revival Edition. J’espère que le titre sera tout aussi bon et surtout que son scénario sera un peu plus consistant, j’avais adoré découvrir les péripéties de Metalika et Hundred Knight mais le jeu s’essoufflait quand même beaucoup trop sur la fin.

Shovel Knight fait peau presque neuve !

Pour préparer l’arrivée de Specter of Torment, la troisième aventure de Shovel Knight et surtout le second contenu téléchargeable du titre, Yacht Club Games a dévoilé ses plans pour le jeu sur les prochains mois.

Tout d’abord, et c’est l’information la plus importante, Plague of Shadows et Specter of Torment seront disponibles sur le store en tant que jeux séparés et payants dans un futur proche.

Les joueurs possédants déjà Shovel Knight, qui sera renommé pour l’occasion Shovel Knight Treasure Trove, auront toujours la possibilité de jouer avec Specter Knight et Plague Knight gratuitement, et profiteront toujours des mises à jour gratuites ! D’ailleurs le prix du jeu va augmenter en été sur les plate-formes de téléchargement, sans aucune indication sur le nouveau tarif, histoire de s’ajuster à la valeur réelle de Shovel Knight Treasure Trove et de tout le contenu qu’il embarque. Je ne suis pas fan des jeux qui changent de prix soudainement mais pour le coup on peut difficilement en vouloir à Yacht Club Games tant le travail apporté sur Shovel Knight est monstrueux et mérite au moins quelques euros de plus !

Sinon Yacht Club Games prévoit de sortir leur troisième DLC pour Shovel Knight, à savoir la campagne de King Knight et un mode de jeu supplémentaire, le Battle mode, dans le courant de l’année. Le Battle mode ne sera pas présent sur PlayStation Vita ni Nintendo 3DS, tout comme la mise à jour permettant de jouer en co-op à Shovel Knight mais tout ces ajouts seront disponibles sur la version Switch de Shovel Knight si jamais vous comptez vous l’offrir ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *