L’actualité de la semaine n°63

cheruka-hundred-knight-the-witch-and-the-hundred-knight-2-actualite-de-la-semaine-band-of-geeks

Switch d’actualité de la Semaine !

Encore une fois l’actualité de la semaine arrive en décalé pour laisser Romain et Alexandre publier tranquillement le lundi !

Nintendo présente la Switch

nintendo-switch-joycon-manette-actualite-de-la-semaine-band-of-geeksL’événement de la semaine dernière c’est sans aucun doute la nouvelle console de Nintendo révélée dans une bande-annonce de trois petites minutes. Baptisé Nintendo Switch, l’ancien projet NX est donc bel et bien un hybride entre une console de salon et une portable.

La vidéo nous dévoile pas mal de détails sur les capacités de la Switch, à commencer par les cartouches qui font leur grand retour sur une console de salon ! La Switch est en fait une tablette assez large qui peut se clipser dans un dock de chargement afin de la relier à une télévision, ou bien se combiner avec des morceaux de manettes sur ses extrémités gauche et droite pour la transformer en PlayStation Vita au format 16/9ème. En mode portable il sera aussi possible, toujours d’après cette vidéo de présentation, d’enlever les morceaux de manette afin de les combiner en un seul pad, et ce afin de jouer à la Switch de façon plus traditionnelle même en déplacement !

Globalement je suis assez dubitatif concernant la Nintendo Switch, le fait d’avoir une console capable de faire à la fois portable et console de salon ne peut pas être possible sans réaliser d’énormes sacrifices en terme de puissance, ce qui veut dire que Nintendo va sûrement encore se couper des jeux multi-plateformes ou proposer des versions pauvre comme c’était parfois le cas sur Wii.

dock-et-nintendo-switch-actualite-de-la-semaine-band-of-geeks
La Nintendo Switch et son dock de connexion pour la relier à une télévision

La vidéo de présentation est alléchante mais beaucoup d’effets présentés ou d’images montrées dans celle-ci semble volontairement trompeuses : les images affichées sur l’écran de la Nintendo Switch ont par exemple était rajouté en post-process, Skyrim n’est pas officiellement annoncé pour la nouvelle console de Nintendo et il me parait difficile de jouer à un jeu comme NBA 2K avec seulement quatre boutons et un joystick. Rajoutons à cela les rumeurs sur la capacité de stockage de la machine, apparemment limité à 32go de mémoire interne, ou la volonté de Nintendo de ne pas communiquer sur les capacités de la consoles ou ses spécificités comme le région-lock avant l’année prochaine alors que la Switch est prévue pour une sortie au mois de Mars 2017.

Et même si Nintendo a présenté une liste encourageante de partenaires pour sa console, on se souvient tous avec émotion d’une liste semblable pour le lancement de la Nintendo WiiU et surtout du résultat presque trois ans après le lancement de cette console.

Il va donc falloir attendre et surtout prendre pas mal de pincettes pour voir ce que peut donner cette console hybride, mais j’ai la terrible impression que Nintendo n’a pas retenu les leçons de l’échec retentissant de sa Wii U et persiste sur une voie qui semble peu agréable hormis pour les plus acharnés des fanatiques de la marque.

Atelier Shallie Plus fera escale en Europe

Atelier Shallie Plus aura bien le droit à une version Européenne, et surtout à une sortie en boîte sur PlayStation Vita ! Ça fait des années que les fans réclament une pauvre cartouche pour la série de RPG du développeur Gust et Koei-Tecmo a enfin décidé de faire plaisir à ses clients les plus fidèles en sortant le dernier Atelier au format physique sur les deux supports, et non plus uniquement sur PlayStation 3 ou 4 comme c’était le cas depuis la sortie de la trilogie d’Arland en version Plus.

Atelier Shallie Plus sera disponible dès le 20 janvier prochain en Europe et je suis certain que Romain va se faire un plaisir de l’essayer et d’en faire un bon petit pour Band of Geeks !

atelier-shallie-plus-actualite-de-la-semaine-band-of-geeks

Les sorcières sont de retour

cheruka-the-witch-and-the-hundred-knight-2-actualite-de-la-semaine-band-of-geeksAnnoncé il y a quelques temps, The Witch and Hundred Knight 2 fait parler de lui grâce à une série de captures d’écrans et d’artworks. Même si on ne dispose toujours pas d’informations sur l’histoire du jeu, qui je l’espère sera à la hauteur du premier titre, l’univers graphique de The Witch and Hundred Knight 2 est tout aussi magnifique que son prédécesseur et le gameplay semble lui aussi très proche de la première aventure du Hundred Knight.

J’ai hâte d’en apprendre plus sur The Witch and Hundred Knight 2, malgré sa difficulté parfois assez violente j’avais adoré joué au tout premier, surtout pour découvrir son histoire aussi sombre que charmante. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon test de The Witch and Hundred Knight ici ;)

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire