L’actualité de la semaine n°58

atelier-firis-actualite-de-la-semaine-band-of-geeks

Après une semaine de repos, c’est le retour de l’actualité de la semaine !

Elle a été plutôt chargée cette semaine niveau actualité, avec notamment la conférence de Sony qui a définitivement enterré tout ce qui faisait l’intérêt d’une console de salon en proposant une mise à jour de sa PlayStation 4 et Nintendo qui continue sa descente aux enfers avec une version runner de Mario disponible en exclusivité sur iOS. Mais aujourd’hui on se concentre plutôt sur le positif et les news qui ne feront pas monter ma tension, c’est parti !

Bloodstained aura du retard

Bloodstained, qu’Alexandre vous avez fait découvrir dans un excellent article, aura un « léger » retard. La sortie du jeu vient en effet d’être retardée à la première moitié de l’année 2018, un coup dur pour tous les fans qui attendaient impatiemment de pouvoir jouer au nouveau IGA ! Le développeur japonais s’est d’ailleurs expliqué dans une vidéo, et explique que pour respecter sa vision de Bloodstained et surtout assurer un certain niveau de qualité, il est obligé d’embaucher de nouveaux développeurs mais aussi de retarder la sortie de son titre.

Alors même si ce retard n’est pas mineur, je préfère quand même voir un développeur prendre au sérieux le développement de son jeu et s’assurer d’un produit fini plutôt que de nous retrouver avec un nouveau Mighty n°9 sur les bras.

Un nouvel Atelier et des démons

toukiden-2-actualite-de-la-semaine-band-of-geeksAlors que le Tokyo Game Show approche à grand pas, l’éditeur Koei-Tecmo a révélé les jeux qu’il présenterait lors de cet événement incontournable pour tous les fans de jeux-vidéo japonais !

Et entre un Berserk musou et un nouveau Samurai Warriors, Koei-Tecmo a surtout annoncé un nouvel épisode de la série Atelier. Baptisé Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey, le nouveau titre du studio Gust sera le second épisode de la trilogie « Mysterious » commencé par l’intriguant Atelier Sophie.

D’après Koei-Tecmo la carte du monde d’Atelier Firis sera beaucoup plus grande que celles généralement proposées dans les autres jeux de la licence Atelier, pour recréer un véritable sentiment de voyage et d’exploration lors du voyage de Firis a travers son monde.

Mais Atelier Firis n’est pas le seul jeu qui a retenu mon attention dans le line-up de Koei-Tecmo au TGS, puisque l’éditeur a aussi officiellement annoncé la sortie de Toukiden 2 en Occident ! Prévu pour une sortie début 2017, je peux sans trop me tromper vous annoncer que le jeu sera disponible aux alentours du mois de Mars comme ce fut déjà le cas pour Toukiden et Toukiden Kiwami. J’attends avec énormément d’impatience Toukiden 2, qui chamboule énormément de choses dans la formule assez hermétique des jeux de chasse en proposant notamment un monde ouvert et surtout un gameplay vertical assez unique et très nerveux.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire