L’actualité de la semaine n°42

Toukiden Kiwami 2 Actualité de la Semaine Band of Geeks (30)

Aiguisez vos lames, c’est l’heure de l’actualité de la semaine

Hé oui, je vais encore vous parler de Toukiden 2 dans l’actualité de la semaine !

Le studio Evolution ferme ses portes

Evolution Studios Actualité de la semaine Band of GeeksOn commence cette actualité de la semaine avec une triste nouvelle, celle de la fermeture par Sony du studio anglais Evolution. Développeur de licences reconnues parmi les fans de jeux de conduite, Evolution avait notamment crée la série Motorstorm sur PlayStation 3, un mélange entre les titres arcades à la difficulté assez violente et les simulations de conduite à la prise en main complexe et profonde.

Le lancement de DriveClub, le dernier jeu développé par Evolution, avait été particulièrement mouvementé, entre un mode en ligne qui flanchait et des délais pas forcement respecté pour les versions gratuites du titre, mais il avait finit par conquérir une partie du public avec une conduite assez propre et surtout énormément de contenu supplémentaire.

Malheureusement cela n’aura pas suffit à sauver Evolution Studios, qui avait déjà du se séparer d’une partie de sa masse salariale l’année dernière. Décidément c’est une sale année pour les développeurs anglais !

Une Director’s Cut pour Deadlight

Quelques années après sa sortie sur PC, Deadlight va enfin avoir le droit à une réédition et surtout à une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One. Prévu pour le 21 juin prochain, Deadlight : Director’s Cut devrait corriger ses animations et proposer un nouveau mode de jeu, le « survival arena ». On affirmer sans trop se tromper qu’il s’agira de survivre le plus longtemps possible dans une arène face à des hordes de zombies et d’humains, mais c’est assez dommage d’intégrer un tel mode de jeu dans Deadlight alors que les combats ne sont clairement pas son point fort.

Si ça vous intéresse vous pouvez retrouver ma critique de Deadlight ici, un article que j’avais d’ailleurs publié à nos débuts sur Band of Geeks !
Deadlight Director's Cut rue chaos Actualité de la semaine Band of Geeks

Koei Tecmo lève le voile sur la date de sortie de Toukiden 2

Toukiden Kiwami 2 Actualité de la Semaine Band of Geeks (29)Et il va falloir être encore patient puisque Toukiden 2 ne sera disponible que le 30 juin prochain au Japon. Koei Tecmo va aussi mettre en place une démo de son jeu de chasse, que vous pourrez télécharger dès le 11 avril sur PlayStation 4. Une démo pour la PlayStation Vita est en préparation mais sans aucune date de sortie annoncée pour l’instant.

Il sera aussi possible d’obtenir la démo trois jours en avance si vous possédez un compte PlayStation Plus japonais ou un compte premium sur NicoNico, mais je suis presque certain que cela ne vous concernera pas !

En plus de cette super nouvelle, Koei Tecmo en a profité pour dévoiler plusieurs détails sur Toukiden 2, à commencer par la promotion du jeu. Le studio d’animation Studio 4 °C va réaliser un anime mais aussi un manga pour faire la promo de Toukiden 2. La bande dessinée estampillée Toukiden débutera le 27 juin dans le magazine Dengeki Maou et sera illustrée par les artistes Tousen, Yuu Hijikata et Yoshiada Tsutsumi. Pour le dessin animé, j’allume dores et déjà un cierge en priant qu’il soit moins raté que ce lui de God Eater par Ufotable.

Toukiden 2 demo date Actualité de la Semaine Band of Geeks

Koei Tecmo a par ailleurs confirmé l’importance de posséder une sauvegarde de Toukiden : The Age of Demons et Toukiden Kiwami en lançant Toukiden 2, mais sans expliquer quel serait les bonus offerts aux joueurs. A mon avis il va surtout s’agir d’une ou deux pièces d’équipement bonus, peut-être quelques cosmétiques ou médailles supplémentaires mais rien de très fou. Koei Tecmo a d’ailleurs précisé qu’il sera impossible de transférer de l’équipement depuis vos sauvegardes des deux premiers Toukiden vers une partie de Toukiden 2 !

Une information qui me fait un peu peur est en rapport avec le niveau de puissance des démons rencontrés dans Toukiden 2. Apparemment les démons de Toukiden 2 seraient moins puissants que ceux que l’on affronte dans Toukiden Kiwami. Je dois avouer que la phrase en anglais manque terriblement de clarté, mais ça m’inquiète quand même. J’espère que le challenge sera au rendez-vous dans Toukiden 2, surtout que la déclaration se termine sur « des démons surpuissants et d’autre choses sont en préparation pour le contenu end game de Toukiden 2« .

En tout cas j’attends avec la plus grande impatience ce nouvelle épisode d’une licence très originale et qui a surtout un énorme potentiel. Je vous laisse découvrir l’une des six zones qui sera disponible lors de la sortie de Toukiden 2 dans une vidéo, certes d’une qualité assez médiocre, mais qui nous montre aussi à quel point les environnements sont maintenant grands et toujours aussi magnifiques !

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire