Risk of Rain PlayStation Band of Geeks Actualité de la semaine

Un déluge de news pour l’actualité de la semaine

Cette fois l’actualité de la semaine déborde de nouvelles fraîches, et j’en ai même tellement pour vous que je vous réserve un article spécial NIS America dans la semaine !

Sortez les parapluies, Risk of Rain arrive !

Risk of Rain Commando Actualité de la Semaine Band of GeeksIl aura fallu presque deux années à Hopoo Games pour y arriver, mais Risk of Rain arrive enfin sur PlayStation Vita et PlayStation 4 ! Prévu pour le début de l’année, le rogue-like en 8bits du studio Hopoo Games proposera des fonctions multijoueur améliorés par rapport à la version PC du titre. Il sera ainsi possible de se lancer dans du matchmaking, pour rejoindre automatiquement une partie, sur la simple pression d’un bouton.

Mais surtout il sera possible de jouer entre amis et en cross-play, des fonctions bienvenues dans un jeu aussi difficile et prenant que Risk of Rain. Je me demande par contre si Hopoo Games compte rendre son titre compatible avec les claviers sur PlayStation 4, je dois bien avouer qu’après avoir passé plus de cinquante heures sur la version PC de Risk of Rain, j’ai beaucoup de mal à y jouer à la manette.

En tout cas je suis impatient de pouvoir mettre la main sur cette version PlayStation de Risk of Rain et j’espère que le jeu aura le droit à une sortie physique histoire de l’ajouter à ma collection de boîtes PlayStation Vita !

MIND≒0 se fraie un chemin sur PC

Le ténébreux, pour ne pas dire autre chose, MIND≒0 arrive bientôt sur Steam pour le plus grand plaisir des joueurs PC. J’avais déjà testé et platiné MIND≒0 et si je ne peux vous donner qu’un seul conseil c’est : FUYEZ.

La sortie de MIND≒0 sur Steam s’inscrit aussi dans une tendance de plus en plus forte des éditeurs japonais de proposer leurs jeux sur PC, parfois pour le plus grand bonheur des joueurs comme ce fût le cas lors de la sortie de Valkyria Chronicles, mais c’est souvent l’occasion pour eux de refiler des jeux atroces, comme la série des Hyperdimension Neptunia, ou des portages sauvages à un public demandeur de nouvelles licences.

MIND≒0 Actualité de la semaine Band of Geeks

Le PlayStation Plus de Mars est arrivé 

BroForce Actualité de la Semaine Band of GeeksMardi nous serrons déjà le 1er mars, ce qui signifie deux choses : vous aurez encore cinq jours pour m’envoyer offrandes, jeux et chèques afin de célébrer mon anniversaire et surtout les nouveaux titres du PlayStation Plus seront disponibles.

Sans plus attendre voici la liste des jeux que vous pourrez vous procurer gratuitement dès demain, pour peu que vous soyez abonnés au service PlayStation Plus.

Broforce, PS4
Galak-Z, PS4
Super Stardust HD, PS3
The Last Guy, PS3
Reality Fighters, PS Vita
Flame Over, PS Vita

Sans trop de surprise, c’est Broforce qui a remporté la campagne de vote des joueurs. J’ai franchement hâte de toucher à ce jeu de tir survitaminé et en 8bits qui réunit les plus grandes stars des films d’action des années 80.

L’autre « gros » jeu offert ce mois-ci c’est Galak-Z, un jeu de tir apparemment très original où l’on contrôle un vaisseau capable de se transformer en mécha géant armé de sabres laser. Le reste des jeux PlayStation Plus du mois de Mars sont des antiquités (Super Stardust HD et The Last Guy) et surtout des jeux plus que moyens (Flame Over et Reality Fighters), ce qui donne un mois vraiment pas top en terme de jeux.

Cthulhu 2017 ! 

Call of Cthulhu Actualité de la Semaine Band of GeeksAdapté du jeu de rôle papier Call of Cthulu par le studio français Cyanide, le jeu L’appel de Cthulhu aura le droit à une sortie sur PC et consoles de salon en 2017. Cyanide oblige, Call of Cthulhu sera un mélange entre le jeu de rôle et d’investigation et un jeu d’infiltration, un genre cher au studio français qui a développé Styx : Master of Shadows.

Je suis vraiment curieux de voir ce que donnera ce nouveau jeu basé sur les écrits de Lovecraft, et j’espère que Cyanide arrive a adapter correctement l’univers étrange, glaçant et profondément horrifique de l’écrivain.

Slashy Souls, un Dark Souls fitness

Histoire de faire patienter ses fans jusqu’à la sortie de Dark Souls III, Bandai Namco vient de lancer Slashy Souls. Cet endless-runner, disponible dès aujourd’hui sur iOS et Android, est très largement inspiré de la série Dark Souls sans pour autant avoir un véritable lien scénaristique avec la franchise de From Software.

Je vous laisse juger de Slashy Souls avec une vidéo officielle du jeu mais si Alexandre arrive à mettre la main sur une machine Android un tantinet plus performante que son téléphone, vous risquez bien de revoir rapidement Slashy Souls sur Band of Geeks ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

2 commentaires sur “L’actualité de la semaine n°38

    1. La prochaine fois qu’on fait une soirée ensemble tu n’échapperas pas à une partie ou deux de Risk of Rain du coup :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *