L’actualité de la semaine n°35

Senran Kagura Estival Versus Actualité de la Semaine Band of Geeks

Une actualité de la semaine spécial Japon !

On se retrouve aujourd’hui pour une actualité de la semaine très japonisante avec pas moins de quatre jeux qui nous viennent tous du pays du soleil levant !

Odin Sphere : Leifthrasir voyage jusqu’en Europe

Odin Sphere Leifthrasir Actualité de la semaine Band of GeeksOdin Sphere : Leifthrasir, la version toute neuve et revisitée de Odin Sphere, vient enfin de se trouver une date de sortie sur notre vieux continent. Le titre de Vanilla Software sera disponible sur PlayStation 3, PlayStation 4 et aussi PlayStation Vita dans le courant du mois de juin et si vous êtes amateur de jolies éditions collectors, je vous conseille de guetter le site de NIS America puisque les précommandes de la version collector d’Odin Sphere : Leifthrasir ne devrait pas tarder à être disponible.

Et surtout n’oubliez pas qu’une démo pour la version PlayStation 4 de Odin Sphere : Leifthrasir est disponible gratuitement sur le PlayStation Store japonais.

La PlayStation Vita aura peut-être son Adventures of Mana 

Alors que Square Enix avait récemment annoncé la localisation en Occident d’Adventures of Mana sur iOS et Android, la version PlayStation Vita du jeu avait surtout brillé par son absence sur nos plannings. Mais une fois n’est pas coutume, les joueurs fans de la portable de Sony ont su se faire entendre et Square Enix est actuellement en train d’étudier les possibilités d’une version PlayStation Vita de Adventures of Mana chez nous. Rien de sûr donc mais c’est déjà ça de gagné par rapport à pas de sortie du tout avant que les fans ne fassent entendre leurs voix.

Adventures of Mana PlayStation Vita Actualité de la Semaine Band of Geeks

Des détails sur le casting de Senran Kagura : Estival Versus

Ikki Tousen Senran Kagura Estival Versus Actualité de la Semaine Band of GeeksAlors que la sortie de Senran Kagura : Estival Versus approche à grands pas, et que j’ai franchement hâte de pouvoir mettre la main sur ce nouvel épisode, Marvelous a dévoilé quelques détails intéressants concernant les personnages disponibles sur les versions Occidentales du titre.

La première surprise, c’est que Rin et Daidouji, qui sont en général des personnages accessibles uniquement en DLC seront inclus gratuitement dans Senran Kagura : Estival Versus via une mise à jour disponible dès la sortie du jeu. Marvelous compte aussi rendre disponible, mais cette fois en DLC, Kagura, Naraku et Ayane de Dead or Alive. Par contre Marvelous a du renoncer à inclure les trois filles de la série Ikki Tousen dans Senran Kagura : Estival Versus à cause de « simples » problèmes de droits. Une triste nouvelle, mais les développeurs assurent à leurs fans que si les problèmes légaux autour de la série Ikki Tousen peuvent être réglés, ils feront tout pour les intégrer à nos versions de Senran Kagura : Estival Versus.

Toukiden 2 se dévoile en image !

On finit cette actualité de la semaine avec une tonne d’images de Toukiden 2, le monster-hunter like à la sauce Japonaise de Koei Tecmo. Même si je suis toujours réticent à l’ajout d’une magie utilisée par les chasseurs pendant les combats, surtout parce qu’un outil mécanique aurait eu largement plus de sens dans l’univers de Toukiden, je suis charmé par ces images et les révélations de Koei Tecmo concernant le titre.

Le monde ouvert sera l’occasion d’affronter les différents Onis d’une même zone sans aucun temps mort, ce qui annonce des chasses passionnantes dans les différents environnements du jeu, qui sont toujours aussi magnifiques. Il y aura aussi un cycle jour et nuit disponible, mais aucune information n’a encore filtrée sur l’importance de celui-ci dans la chasse aux Onis. La divulgation des images a aussi permis de nous faire découvrir une nouvelle arme, une épée européenne accompagné d’un bouclier léger, ainsi que trois nouveau personnages non-joueurs dont un petit robot équipé d’un fusil qui semble bien différent de ceux proposés dans Toukiden Kiwami.

Par contre vu la beauté des screens et surtout la taille des cartes, j’ai franchement peur pour la stabilité et les performances de la version PlayStation Vita de Toukiden 2. Dernière info avant de vous quitter, Koei Tecmo a lancé un site « teasing » pour une version occidentale de Toukiden 2, ce qui signifie qu’on est certains d’avoir une localisation du titre, mais surtout qu’elle risque d’être beaucoup plus rapide que celles des deux premiers Toukiden !

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

1 commentaire sur “L’actualité de la semaine n°35”

Laisser un commentaire