L’actualité de la semaine n°34

PlayStation Plus Février 2016 Actualité de la Semaine Band of Geeks

L’actualité de la semaine Plus

Aujourd’hui l’actualité de la semaine est chargé comme rarement, avec les jeux du PlayStation Plus et d’autres nouvelles qui devraient vous faire plaisir !

Le PlayStation Plus de février vous apporte la démocratie à coups de talons et de gros flingues !

Helldivers Actualité de la Semaine Band of Geeks

Demain vous pourrez télécharger les nouveaux jeux offerts dans le cadre du PlayStation Plus, et avant de vous donner mon avis sur ces jeux, voici la liste complète des titres disponibles :

Grid Autosport  (PS3)
Helldivers: Democracy Strikes Back (PS4, PS3, PS Vita)
Lemmings Touch (PS Vita)
Nom Nom Galaxy (PS4)
Nova-111 (PS Vita)
Persona 4 Arena Ultimax (PS3)

Déjà j’ai eu très très chaud en découvrant la liste des jeux de la collection instantanée de février, puisque j’ai failli m’offrir Helldivers: Democracy Strikes Back en version boîte le mois dernier et j’ai longuement hésité à le prendre en dématérialisé lors des soldes de fin d’année. C’est donc une excellente nouvelle de voir Helldivers: Democracy Strikes Back arriver dans ma bibliothèque, c’est un jeu qui semble très amusant avec des amis et j’ai hâte de me lancer dans cette aventure avec les amis de VITA in Paris et mes camarades de Band of Geeks !

Persona 4 Arena Ultimax est un très bon jeu de baston mais c’est surtout un titre canon dans l’univers Persona et je pense que je vais dévorer son histoire pour découvrir ce qui est arrivé à l’équipe de Persona 3 et à la bande de Yu Narukami. Je ne connaissais pas du tout Nom Nom Galaxy, mais comme c’est un jeu PixelJunk je peux m’attendre à petit jeu très sympathique et vraiment mignon.

Lemmings Touch et Nova-111 sont les jeux quota, ceux qu’on télécharge sans vraiment s’en soucier et qu’on oublie au fond de sa liste de téléchargement jusqu’à la prochaine génération de consoles.

On a donc un mois plutôt positif, surtout que j’attendais depuis un moment de pouvoir jouer à Helldivers: Democracy Strikes Back et Persona 4 Arena Ultimax. (Et l’on me signale que j’ai complètement oublié de parler de Grid Autosport, je me demande si j’y survivrais…)

Stranger of Sword City aura du retard !

Stranger of Sword City Actualité de la semaine Band of GeeksStranger of Sword City, le nouveau dungeon-rpg du studio Experience, sortira avec un léger retard sur PlayStation Vita. Le titre est maintenant prévu pour une sortie le 29 avril en Europe, et proposera aussi aux joueurs Vita de changer les portraits entre les illustrations d’Oxijiyen et celles de Yoko Tsukamoto, comme je vous en parlais dans l’actualité de la semaine 31.

Valkyria Chronicles débarque chez nous

C’est le genre de news rapide qui fait plaisir : SEGA compte bien localiser le remake de Valkyria Chronicles en Occident. (Accessoirement je crois que je viens de battre le record de la news la plus courte dans l’actualité de la semaine !)

Square Enix cultive le mystère

ENFIN. Après des années à guetter la moindre date plausible de sortie, à se ronger le frein en regardant les même bande-annonces en boucle et en écumant le moindre mètre carré d’espace que proposait Episode Duscae, les fans vont enfin avoir une date de sortie pour Final Fantasy XV.

En fait Square Enix organise un événement le 30 mars prochain, sobrement baptisé « Uncovered – Final Fantasy XV« , où le géant du rpg nippon dévoilera la date de sortie du tant attendu Final Fantasy XV.

Et pour vous faire patienter jusqu’au 30 mars, et conclure en beauté cette actualité de la semaine, je vous laisse avec une nouvelle vidéo du jeu qui montre les temps forts d’une bataille dans la base de Niflheim.

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire