L’actualité de la semaine n°32

Hitman Square Enix Actualité de la Semaine Band of Geeks

32ème épisode de l’actualité de la semaine

Après un week-end plein d’articles de qualité, sur les mangas et la musique, on se retrouve dans l’actualité de la semaine pour faire le plein d’annonces et de news ;)

Hitman change de formule !

Alors qu’il est toujours prévu pour le 11 mars prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le nouveau Hitman vient de créer la surprise avec une annonce étonnante de la part du studio Io-Interactive. En effet Hitman est maintenant un jeu AAA au format épisodique. A sa sortie Hitman proposera aux joueurs un prologue et ensemble de missions dans la ville de Paris. L’Italie sera disponible au mois d’Avril et le Maroc devrait arriver en Mai.

Même si cette annonce reste surprenante pour un jeu comme Hitman, il faut la replacer dans son contexte. Ce n’est pas le premier jeu que Square Enix va sortir dans un tel format : le remake de Final Fantasy VII aura aussi le droit à une sortie par épisodes. Et Square Enix a aussi distribué Life is Strange, un jeu qui a rencontré un certain succès et qui était lui aussi un titre au format épisodique.

Je pense donc sans trop me tromper qu’on peut s’attendre à voir Square Enix proposer d’autres jeux triple A dans un format épisodique, c’est une formule qui semble leur réussir et qui permet surtout à Square Enix de mieux maîtriser ses dates de sorties, un sujet sensible pour eux quand on voit par exemple le temps de développement de Final Fantasy XV.

Nintendo relance la machine à DLC avec Zelda Twilight Princess HD

Zelda Twilight Princess WiiU Actualité de la Semaine Band of GeeksLes DLC et moi ce n’est pas vraiment une histoire d’amour, j’en achète très rarement et j’ai même tendance à éviter les jeux en proposant trop par rapport au contenu de base du soft. Et donc me voila face à cette news, que je ne sais pas trop comment traiter sans arracher ma chemise et devenir tout vert, ce qui n’est pas la meilleure des idées un lundi matin.

C’est via une fuite d’Amazon France qu’on vient donc d’apprendre que Nintendo compte utiliser l’Amiibo Link loup pour verrouiller un donjon entier, nommée La Cave du Crépuscule, dans Zelda Twilight Princess HD sur Wii U.

Il sera aussi possible d’utiliser vos Amiibos Link, Link Cartoon, Sheik et Zelda pour faire le plein de cœurs et de flèches. Des idées charmantes et un magnifique DLC à 15€ dès la sortie de Zelda Twilight Princess HD, que demander de plus ?

Le Grand Kingdom arrive en Occident

On finit l’actualité de la semaine avec une toute petite news qui fait quand même bien plaisir. Pour celles et ceux qui attendaient avec impatience une localisation pour Grand Kingdom, le tactical RPG de Spike Chunsoft sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, j’ai le plaisir de vous annoncer que votre attente prend fin !

NIS America se chargera en effet de localiser Grand Kingdom en Amérique du Nord et en Europe, et ce dès l’été prochain ! Si vous voulez plus de détails sur Grand Kingdom, vous pouvez consulter la fiche officielle du jeu sur le site de NIS America en cliquant ici. Je vous abandonne avec une vidéo d’annonce pour Grand Kingdom mais pas de panique puisqu’on se retrouve dans la semaine pour un article sur les figurines S.I.C à venir !

Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

4 commentaires sur “L’actualité de la semaine n°32”

    1. Avatar

      Je ne suis pas un fan de la politique des DLC de Nintendo, même sur Smash Bros, mais là comme tu le dis ils poussent le bouchon vraiment trop loin.

      J’espère que c’est juste un égarement de leur part, et qu’ils adopteront un état d’esprit plus sain pour leur nouvelle génération de console.

  1. Romain Boutté

    Je suis presque content d’avoir précommandé cette édition avec l’amiibo Link Loup alors.

    Non mais par contre effectivement je trouve ça carrément abusé aussi. C’est vraiment n’importe quoi. J’ai tout de même hâte de mettre la main sur le jeu pour le refaire. Ca fait tellement longtemps et j’en garde un plutôt bon souvenir…

    1. Avatar

      D’ailleurs j’ai appris après la rédaction de l’article que le donjon débloqué par l’Amiibo de Link Loup te permet de récupérer une bourse à 9999 rubis.

      Un joli double effet Kiss-cool :3

Laisser un commentaire