L’actualité de la semaine n°26

Zettai Zetsume 4 SOS Final Escape Actualité de la semaine Band of Geeks

SOS l’Actualité de la semaine : The Final Article

Les fêtes approchent, les gros jeux sont déjà sortis et l’Actualité de la semaine est au calme mais ça ne m’empêchera pas de pousser un petit coup de gueule contre Nintendo et de me réjouir de l’arrivée d’une nouvelle fonction sur PlayStation 4.

La PlayStation 4 main dans la main avec le PC ?

C’est via un tweet de Shuhei Yoshida que l’on a appris le développement d’une application de remote play pour la PlayStation 4 sur PC et Mac. Un excellente nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup de joueurs, comme Julien qui trépigne d’impatience de pouvoir jouer à la PlayStation 4 calé devant son PC de compétition.

La censure encore et toujours présente chez Nintendo

J’apprécie les efforts de Nintendo, qui localise quand même pas mal de ses jeux chez nous, mais j’ai une sainte horreur de sa manie d’éditer ses titres comme si c’était réellement nécessaire. Les exemples de cartouches au contenu tranché sont légion sur NES et la Super Nintendo, et Nintendo s’est à nouveau illustré dans ce triste domaine avec deux jeux.

La première victime de cette censure sans queue ni tête c’est Xenoblade Chronicles X sur Wii U, qui voit littéralement disparaître l’option pour modifier la taille de la poitrine de l’héroïne lors de sa création.

Le second titre à subir les affres de Nintendo, c’est Bravely Second. Prévu pour l’année prochaine sur Nintendo 3DS en Europe et en Amérique du Nord, on sait déjà que nos versions de Bravely Second remplaceront la classe Tomahawk par celle des Cowboy. Un choix difficilement justifiable et d’une tristesse infinie, qui me fait vraiment me poser des questions sur la façon dont de localiser des jeux par certaines entreprises.

tomahawk cowboy bravely second Band of Geeks Actualité de la Semaine
J’avais peur de jouer avec une amérindienne, merci Tonton Nintendo ! source

SOS The Final Escape 4 refait surface !

Prévu à l’origine pour une sortie sur PlayStation 3 en 2011, Zettai Zetsumei 4 (SOS The Final Escape en Europe) avait vu sa sortie repoussée puis littéralement annulée, et ce en réaction aux événements tragiques qui avaient ravagés le Japon à la même époque. Après ce timing malheureux, il faudra attendre trois ans pour voir Kazuma Kujo, producteur de Zettai Zetsumei 4, annoncer le retour de la série sur consoles, et ce après avoir récupéré les droits sur le jeu pour son nouveau studio, Granzella.

Ce qui nous amène à notre actualité de la semaine avec la toute première vidéo de Zettai Zetsumei 4 Plus : Summer Memories, un titre prévu pour l’instant exclusivement sur PlayStation 4. Comme pour les autres jeux de la licence Zettai Zetsumei, il s’agira dans Zettai Zetsumei 4 Plus : Summer Memories de survivre dans un univers ravagé par la nature, en prenant cette fois les commande d’une frêle jeune femme.

On se ne sait pas encore sur Zettai Zetsumei 4 Plus : Summer Memories sera distribué en Occident, mais cette série m’a toujours attirée sans que je puisse malheureusement y jouer, et j’espère donc voir ce nouveau SOS The Final Escape arriver en Europe pour combler ce manque !

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire