L’actualité de la semaine n°18

1325889697869

I Luv l’actualité de la semaine !

Après un article dédié au Tokyo Game Show de Julien, il est temps de se retrouver pour l’actualité de la semaine.

Mu-Luv arrive !

d83181c203f8b634482f8db71dd6e916Ça fait déjà quelques semaines que j’avais envie d’en parler dans l’actualité de la semaine mais cette fois c’est la bonne ! Muv-Luv, l’une des séries de visual-novel les plus connues et surtout parmi les plus estimées, va enfin être publiée de façon officielle en Occident ! Cette localisation ne vise pour l’instant que les trois premiers épisodes de Muv Luv, à savoir Muv Luv Extra, Unlimited et Alternative.

Alors que le Kickstarter de Muv Luv vient tout juste de commencer et qu’il reste encore 36 jours avant sa fin, le projet a déjà récolté les fonds nécessaires pour sa localisation et s’approche à grand pas du stretch goal promettant une version Android et PlayStation Vita pour les aventures de Takeru.

Je suis aux anges de voir ce projet aboutir, d’autant plus que la localisation de la trilogie Muv Luv ne sera pas qu’un simple portage de la version actuelle du jeu mais bien une actualisation du titre avec un tas de bonus ! Et si le Kickstarter continue sur sa lancée il est même possible que les deux épisodes exclusifs de Muv Luv sur PlayStation 3 soient aussi traduits.

God Eater Resurrection se paie une démo

Il ne reste plus que quatre petits jours avant la sortie sur le PlayStation Store japonais de la démo de God Eater Resurrection. Et quand Bandai Namco propose une version de démonstration, ils ne font pas les choses à moitié avec pas moins de 48 missions mises à disposition des joueurs. La démo de God Eater Resurrection permettra même de jouer à plusieurs, en ad-hoc ou en ligne, et d’utiliser un tas de fonctions comme la modification de munitions, l’upgrade de votre équipement et même l’utilisation du style de combat predator.

J’ai vraiment hâte de pouvoir essayer cette démo et cela devrait me faire patienter tranquillement jusqu’à l’arrivée de ma copie de God Eater 2.

God Eater Resurrection Actualité de la semaine Band of Geeks

Call of Duty : Black Ops 3 Ikea edition

Prévu pour le 6 novembre, le nouvel épisode de la licence Call of Duty réserve une bien mauvaise surprise aux joueurs qui ne seraient pas encore passés sur les consoles de nouvelle génération. Activision vient en effet d’annoncer que les versions PlayStation 3 et Xbox 360 de Call of Duty : Black Ops 3 ne contiendraient que les modes Zombis et multijoueur et feraient donc totalement l’impasse sur la campagne solo. Ces versions tronquées de Call of Duty : Black Ops 3 seront quand même vendues moins chères que les copies sur PlayStation 4 et Xbox One, en plus de contenir un code de téléchargement pour Call of Duty : Black Ops 1.

Mais malgré ces bonus j’ai vraiment du mal à prendre au sérieux les excuses d’Activision, selon qui « la vision ambitieuse d’une campagne jouable d’un à quatre joueurs ne pouvait pas être recréée fidèlement sur les consoles d’ancienne génération » et qui justifie ce coupage dans le vif. Non pas que Call of Duty m’intéresse subitement mais je trouve la pratique vraiment limite et je suis agacé par cette manie de forcer les joueurs à passer sur PlayStation 4 et Xbox One en proposant des portages atroces (L’ombre du Mordor par exemple), en annulant les jeux (Mortal Kombat X) ou en proposant des versions amputées comme pour ce Call of Duty Black Ops 3.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire