30 Day Video Game Challenge Logo Band of Geeks

Le 30 Day Video Game Challenge parle de devs !

Le 30 Day Video Game Challenge approche de sa fin et il ne nous reste plus que trois petits articles ensemble ! Aujourd’hui le thème est « ton développeur favori » et je dois bien dire que c’est compliqué comme thème. Je me rends compte que si certains vénèrent Atlus, From Software ou Bethesda (si c’est le cas, merci de m’expliquer pourquoi en commentaire), j’ai beaucoup plus de mal à dégager une préférence nette pour un seul studio.

Par contre il y a certains studios et développeurs que je respecte énormément pour le travail qu’ils ont effectué ou effectuent encore et le suivi qu’ils apportent à leurs jeux.

Je pense notamment aux Polonais de CD Red Projekt qui ont réalisé un travail formidable sur The Witcher III en continuant à proposer des mises à jours correctives et des améliorations majeures dans le jeu plus d’un an après sa sortie. Et surtout CD Red Projekt a proposé un season pass au prix ridicule de 24,99€ pour plus de 60 heures de contenu de très bonne qualité, avec des histoires originales et intéressantes à suivre !

Et puis il y a Yacht Club Games, un développeur indépendant qui a produit Shovel Knight grâce à une campagne Kickstarter fulgurante. Depuis l’éditeur a sorti le jeu sur un tas de plateformes, dont la PlayStation 4 et la PlayStation Vita. Si j’aime autant Yacht Club Games c’est parce que leur jeu est propre, sans bugs, sans défauts apparents et surtout qu’ils ont proposés gratuitement un nouveau personnage jouable qui chamboule completement le gameplay du titre et propose une toute nouvelle aventure. Mais cerise sur le gâteau, le nouveau contenu téléchargeable de Shovel Knight, basé sur les péripéties du chevalier Specter Knight, seront lui aussi gratuit.

Shovel Knight est une véritable tuerie, essayez-le d’urgence !

Alors que j’aurai sans aucun problème déboursé une dizaine, voir une quinzaine d’euros pour me le procurer, Yacht Club Games préfère faire plaisir à ses fans ! Du coup je n’ai eu aucun scrupules à acheter deux copies physiques du jeu, une pour PlayStation 4 et l’autre pour ma chère PlayStation Vita afin de soutenir un éditeur qui respecte carrément ses joueurs !

Je vous donne rendez-vous demain pour l’avant-dernier 30 Day Video Game Challenge de Band of Geeks, tout du moins pour cette année ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

2 commentaires sur “[30 Day Video Game Challenge] 28 – Ton développeur préféré

    1. Ah ah. Mais je pense que le reste de l’équipe aurait fini par se poser des question si j’avais consacré un article à tes beaux yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *