30 Day Video Game Challenge Logo

30 Day Video Game Challenge : on va encore en prendre plein les oreilles !

Hey vous savez quoi ? On va encore parler de NieR aujourd’hui ! Le 30 Day Video Game Challenge du jour a pour thème « le meilleur doublage » et je pense qu’il est important de parler de Weiss, un personnage aussi horripilant qu’attachant !

Weiss est un grimoire à l’accent anglais qu’on rencontre très rapidement dans le jeu et qui accompagne NieR dans sa quête. Il est doublé par Liam Christopher O’Brien, un acteur américain qui a notamment interprété Gaara dans la version anglaise de Naruto et Rouge XIII dans le film Final Fantasy VII Advent Children.

La voix de Weiss est particulièrement excellente et permet de situer directement le personnage : malgré son statut de livre, Weiss est un être supérieur et très hautain, doué d’une grande connaissance et surtout très difficile à approcher.

Cependant je peux difficilement écrire un article sur un bon doublage et d’excellents acteurs sans parler de Final Fantasy XV. Mon tout premier contact avec la VF du jeu a eu lieu avec Kingsglaive, le film qui sert d’introduction à Final Fantasy XV. Et franchement je ne m’attendais pas à tomber sur un doublage qui éclipse totalement l’idée même de passer à un moment la vidéo en version originale.

Les acteurs de Kingsglaive, tout comme ceux de Final Fantasy XV, sont exceptionnellement bons : ils arrivent à insuffler une personnalité à chaque personnage, ne surjouent absolument pas comme c’est malheureusement trop le cas avec les doublages français et surtout ils sont tellement bien dirigés qu’ils arrivent à faire passer un tas d’émotions complexes sans aucune difficulté. La fin de Kingsglaive est absolument magnifique et le discours de Nyx en français est « juste », ni trop grave ni trop joyeux. La scène de retrouvaille entre Cor Leonis et Noctis dans le tombeau royal arrive elle aussi à insuffler une profondeur insoupçonné dans le jeune roi, et les brimades de Gladiolus et Ignis envers Prompto ont réussi à rendre attachant un personnage qui me repoussait physiquement au début du jeu.

Et je pense que si j’apprécie autant Final Fantasy XV et Kingsglaive, c’est en partie grâce au travail absolument parfait et surtout saisissant de qualité des doubleurs français.

Après un article qui devrait sans aucun doute provoquer un AVC chez Alexandre, on se retrouve demain pour un nouveau 30 Day Video Game Challenge !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *