30 Day Video Game Challenge Logo Band of Geeks

30 Day Video Game Challenge : Tout une histoire

Le thème du 30 Day Video Game Challenge d’aujourd’hui est « le jeu avec la meilleure histoire » et si vous avez écouté le Vitapéro spécial visual-novel mon choix ne devrait pas trop vous surprendre.

J’aurais volontiers nominé Final Fantasy Type-0 HD mais malheureusement sa narration éclatée m’empêche décemment de le faire. A moins de se plonger dans des wikipedias ou de fouiller de fond en comble le jeu, il est difficile de comprendre toute l’histoire du jeu et je trouve ça bien dommage.

Et puis j’ai encore failli vous parler de NieR, parce que son histoire est absolument excellente mais je pense que ce que je préfère dans NieR c’est avant tout les personnages et leurs relations plutôt que l’histoire qu’on nous raconte.

Du coup la trilogie Muv Luv me parait-être un candidat idéal pour ce 30 Day Video Game Challenge ! Composée de Muv Luv Extra, Unlimited et Alternative, cette trilogie de visual-novel a été écrite et développée par Age et sera bientôt disponible officiellement en anglais sur PlayStation Vita.

Dans Muv Luv Extra on découvre Takeru, un jeune lycéen autour duquel gravite une armée de jeune filles que l’on peut séduire. Même si Extra est une chouette visual-novel avec des passages très drôles et d’autres vraiment bien écrits, cela reste une comédie romantique assez classique et sans surprise.

Cependant en commençant Muv-Luv Unlimited, la suite directe de Extra, l’ambiance de la série change complètement. Takeru se réveille dans un monde qui ressemble au sien mais où une race alien, les Beta, a envahi le monde et tente d’éradiquer l’espèce humaine. Propulsé dans un conflit qui le dépasse, il va devoir essayer de survivre et surtout tenter de comprendre comment il a pu arriver là.

Le troisième épisode, qui vient conclure l’aventure épique de Takeru, est une de mes visual-novel favorite. L’écriture est absolument fantastique et certains moments sont juste parfaits. Le grand final reste un des moments les plus forts que j’ai vécu derrière mon écran et mon petit cœur a encore du mal à s’en remettre ! Et surtout ce qui est génial avec Alternative c’est de voir à quel point Takeru y évolue, de petit garçon paumé il se transforme (enfin) en homme sur qui ont peut compter.

Si vous avez la possibilité de mettre la main sur Muv Luv sur Steam ou la patience d’attendre la version PlayStation Vita, faites-le. C’est une aventure fantastique avec des moments incroyables, des combats géniaux de méchas et des personnages juste trop attachants ! Je vous dis à très bientôt pour un nouveau 30 Day Video Game Challenge qui parlera cette fois de déception !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Un commentaire sur “[30 Day Video Game Challenge] 21 – La meilleure histoire

  1. Pour moi, sans hésiter, la meilleure histoire se trouve dans The Walking Dead. Pas celui avec Michonne, mais bien le point and click avec Clémentine ! D’ailleurs, A New Frontier est merveilleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *