[30 Day Video Game Challenge] 17 – Ton antagoniste préféré

30 Day Video Game Challenge Logo Band of Geeks

30 Day Video Game Challenge : on est pas tous gentil

Aujourd’hui on s’attaque à un 30 Day Video Game Challenge ardu puisqu’il s’agit de parler de mon antagoniste favori. Déjà un antagoniste n’est pas juste un méchant, c’est une notion beaucoup plus subtile comme le définit le petit Larousse : « Se dit de personnes qui s’opposent dans une lutte idéologique, dans un conflit ».

Arecia Al-Rashia Final Fantasy Type 0 HD 30 Day Video Game Challenge Band of GeeksJ’en ai pas mal discuté avec Mickaël, qui a essayé de me convaincre que Arecia, la tutrice de la classe 0 dans Final Fantasy Type-0 HD était sûrement l’un des meilleurs antagoniste jamais introduit dans un jeu. Mais malgré une démonstration relativement pertinente, je ne reste pas convaincu notamment à cause de la narration éclatée du jeu qui empêche de saisir parfaitement les motivations et tenants de son comportement sans « étudier » le jeu.

Non à vrai dire je lui préfère Johannes von Schicksal, le Directeur de la branche orientale de Fenrir dans God Eater et God Eater Resurrection. Je le trouve beaucoup plus humain dans son caractère et une fois que j’ai découvre son passé et ses motivations, j’ai compris sa façon de raisonner et comment il avait pu en arriver là.

Je n’excuse pas ce qu’il a fait, Johannes reste un traître et un homme ayant perdu la foi et l’espoir en l’humanité, mais je comprends parfaitement que sa vie brisée et la perte de la personne la plus précieuse pour lui l’ai fait basculer.

Même son comportement avec son fils est intéressant à étudier, il a beau le traiter comme un cobaye et éprouver un certain ressenti pour lui, il l’aime pourtant énormément et tente de le protéger jusqu’à ce qu’il sombre completement dans la folie pure.

Johannes von Schicksal God Eater Resurrection HD 30 Day Video Game Challenge Band of Geeks

Voila pourquoi j’apprécie le personnage de Johannes von Schicksal malgré le fait qu’il essaie de nous manipuler, de nous tuer et surtout d’assassiner mon personnage préféré de la série God Eater !

On se retrouve demain pour un 30 Day Video Game Challenge à l’opposé de celui-ci, puisqu’on parlera de mon protagoniste favori.

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire