30-day-video-game-challenge-logo-band-of-geeks

30 Day Video Game Challenge pour vous en mettre plein les oreilles !

Ah la musique, elle adoucit les mœurs et surtout elle enflamme l’internet avec des débats sur des dizaines de pages pour savoir quelle est la meilleure OST du moment ou même de sa génération. Si beaucoup de joueurs semblent apprécier voir vénérer les musiques de Final Fantasy, je suis très loin de les écouter pour mon plaisir. Mais si vous suivez le 30 Day Video Game Challenge depuis ses débuts vous devriez avoir une petite idée de ce dont je vais vous parler aujourd’hui.

C’est parti pour le 30 Day Video Game Challenge sur la meilleure bande originale dans un jeu-vidéo !

Et si je dois parler musique de jeu-vidéo, je ne peux pas passer à côté du travail de Keiichi Okabe sur NieR ! Les différentes pistes composées pour ce jeu sont tout simplement magnifiques, puissantes, mémorables. Il m’est régulièrement arrivé de m’arrêter de jouer pour simplement profiter de la musique du titre ou d’aller à la rencontre de Devola sur la place du village pour l’entendre chanter Song of the Ancients.

Mais le véritable vainqueur de ce 30 Day Video Game Challenge est pour moi Akira Tsychiya et ses différentes séries de jeux. Entre les Ar Tonelico et les Nosurge, il a su nous proposer des titres aux musiques absolument parfaites, que j’écoute encore régulièrement et surtout avec plaisir à chaque fois.

Pour faire écho au 30 Day Video Game Challenge d’hier je pourrai par exemple vous faire découvrir em-pyei-n-vari-fen jang;, une chanson d’Ar Nosurge qui parle de la relation entre Earthes et Ionasal, le tout interprété par la regrettée Origa.

Chaque concert d’Hymnos est un voyage dans un univers unique et enchanteur et je ne saurais que trop vous conseille de foncer écouter ceux d’Ar Tonelico II ou d’Ar Nosurge, disponible gratuitement sur Youtube.

Et je ne pouvais pas rédiger ce 30 Day Video Game Challenge sans une mention plus q’honorable à la bande originale de The Witcher III qui possède des pistes absolument magnifiques comme le thème de Kaer Morhen !

Je vous laisse profiter de ces musiques en douceur et je vous dis à demain pour un nouveau challenge vidéo-ludique ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *