30 Day Video Game Challenge-logo-band-of-geeks

30 Day Video Game Challenge

L’intitulé original parlait de « game character you feel you are most like or wish you were« . Pour les anglophobes ou ceux qui viennent tout juste de se lever, on peut traduire ce thème par « le personnage de jeu-vidéo auquel tu penses le plus ressembler ou que tu aimerais être ». Après m’être trituré les méninges pendant trois jours, parce que oui je prépare ces articles un peu en avance pour éviter d’être completement débordé dans mon planning plus que chargé, je me suis rendu compte que je ne trouvais aucun personnage de jeu-vidéo auquel je pensais ressembler. Du coup j’ai opté pour la seconde partie du thème, que je trouve de toute façon beaucoup plus intéressante à développer !

papa-nier-emile 30 Day Video Game Challenge-band-of-geeksEt le grand gagnant de ce 5ème 30 Day Video Game Challenge est …Papa NieR ! Alors pourquoi ce choix plutôt étrange ? Déjà parce que c’est un personnage puissant, son expérience et sa force en font un membre du village sur lequel on peut compter pour les tâches difficiles ou périlleuses. Mais NieR est aussi un papa, et surtout un père plutôt attentif et attentionné envers Yohna, son unique fille. La quête principale de NieR consiste d’ailleurs à trouver un remède pour cette jeune fille, qui  est atteinte d’une maladie aussi mortelle qu’étrange. Et pour réussir à la sauver il va tout tenter, en passant notamment des épreuves plus que dangereuses ou en affrontant des monstres féroces.

Et ce sens du sacrifice pour les gens qu’on aime, et plus particulièrement pour sa famille, c’est quelque chose que je respecte énormément. Je suis encore loin d’être papa, contrairement à un certain Romain mais c’est le type de père que j’aimerai être plus tard. D’ailleurs ce comportement de papa poule un peu trop protecteur on le retrouve dans un autre personnage que j’adore et que j’admire, à savoir Lindow, l’ancien chef de l’unité 1 dans God Eater Resurrection et God Eater 2 !

papa-nier-yohna- 30 Day Video Game Challenge-band-of-geeks
NieR et sa fille Yohna.

Et puis Papa NieR est accompagné de Weiss, un grimoire volant avec un accent british des plus charmants, et qui ne rêverait pas de passer ses journées avec un vieux livre volant vous parlant comme un anglais hein ?

On se revoit demain pour un nouveau 30 Day Video Game Challenge sponsorisé par Colère de Vice-Versa ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

2 commentaires sur “[30 Day Video Game Challenge] 05 – Le personnage que tu aimerais être

    1. C’est assez spécial en fait, j’ai vraiment envie d’y croire parce que j’adore NieR (c’est sans aucun doute l’un des jeux les plus marquants que j’ai jamais fait) mais j’ai beaucoup d’appréhension pour ce projet.

      Et ce qui me bloque le plus c’est de voir Platinum Games, un studio que je ne porte absolument pas dans mon coeur, aux commandes de NieR Automata. Ils sont parfaitement capables de faire un jeu bien huilé mais leurs dernières productions, les jeux de commande, n’ont aucune originalité et sont de simple copier/coller de la formule Bayonetta.

      Donc oui je l’attends mais j’ai très très très très très peur du résultat et je suis persuadé que le jeu n’atteindra jamais l’aura du premier (et du coup je me demande pourquoi en faire une suite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *