Alors finalement Rise of the Tomb Raider ça donne quoi ? Et bien très franchement après la déception que fut le premier je dois dire que j’ai vraiment bien apprécié cet épisode. Décors variés, tombeaux mieux travaillés, un gameplay mieux maîtrisé, vraiment ce Tomb Raider a tout pour plaire !
Cependant les quelques soucis techniques sur PlayStation 4 (oui je sais le pc c’est mieux…) entache quelque peu l’expérience. Aussi Lara qui ne sait pas se taire et se sent obligé de l’ouvrir à chaque petite énigme est vraiment énervante à la longue. En plus de la difficulté au final peu présente sur le jeu on se sent vraiment trop pris par la main. Il faut aussi dire que l’histoire est vraiment trop prévisible, on devine la grosse révélation du jeu bien longtemps avant la jeune et naïve Lara…
Mais malgré ces petits points noirs, Rise of the Tomb Raider est un jeu mieux maîtrisé que son prédécesseur et on prend tout de même plaisir à prendre la manette en main et à découvrir un peu plus le péripéties de la belle Lara. De plus les quelques DLCs disponible directement sur le disque sur Playstation 4 rajoutent quelques heures de jeux non négligeable et des super clins d’œil à la série !
Rise of the Tomb Raider n’est donc pas un mauvais jeu, c’est tout simplement un bon titre qui n’en fait ni trop ni pas assez et qui parvient à nous distraire un moment, mais peut-être pas pour 60 euros.
- Ce n’est qu’un au revoir Alan Wake - 13 mai 2017
- Puyo Puyo Tetris : Le fun en cartouche ? - 12 mai 2017
- Breath of the Wild obtient sa VO ! - 6 mai 2017