Shocker Boss, une figurine qui en impose !
Bandai continue de maltraiter mon portefeuille puisque le géant du jouet japonais a profité du dernier Wonder Festival pour annoncer la sortie prochaine de la S.I.C Kamen Rider OOO Shocker Boss.
Cette magnifique figurine articulée reprend un design de Kenji Ando, le sculpteur principal de la ligne S.I.C, paru dans un S.I.C Hero Saga daté de 2013.
Elle représente la fusion de six organisations maléfiques parmi les premières ayant combattus les Kamen Rider originaux : Shocker, Gel-Shocker, Destron, Government of Darkness, Garanda Empire et Delza Army.
Pour réaliser ce tour de force et s’équiper de six médailles plutôt que de trois comme c’est normalement le cas dans la série OOO, la S.I.C du Boss dispose d’une ceinture modifiée à six compartiments, une pour chaque organisation criminelle.
En tout cas c’est un petit miracle que Bandai se décide à commercialiser cette S.I.C. Généralement les statues et sculptures que l’on aperçoit dans les S.I.C Hero Saga, qui est un ensemble d’histoires publiés dans le magazine Hobby Japan, ne sont là que pour faire rêver les fans. Pourtant on retrouve de véritables petits bijoux dans ces parutions, comme la magnifique Mirage Agito.
Cependant depuis quelques temps Bandai est beaucoup plus ouvert de ce côté et commence enfin à proposer les designs des S.I.C Hero Saga en figurine : la preuve « vivante » de cette ouverture reste la commercialisation récente des forme évoluées de Kamen Rider Garen et Leangle.
La S.I.C Shocker Boss est normalement prévue pour le mois de mars prochain, pile pour mon anniversaire donc ! Elle ne sera par contre distribuée que par Hobby Japan, ce qui va en faire une figurine assez difficile à avoir et surtout très limitée en quantité.
Je suis comme un enfant qui attend noël en ce moment, à scruter régulièrement MyFigureCollection et le site Tamashii.jp pour ne pas rater l’ouverture des pré-commandes. Surtout que le Boss est mon design préféré parmi les S.I.C OOO, ce qui n’est pas rien vu que je les trouve toutes particulièrement réussies.
Et puis grâce à l’arrivée de cette figurine, on aura peut-être une chance de voir débarquer un jour la S.I.C OOO Love Combo aperçue dans le show-case d’Akibahara il y a déjà quelques années !
- J’ai testé la Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse - 26 octobre 2020
- La souris Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse débarque à la maison ! - 13 octobre 2020
- Critique de Nioh 2 [PS4] - 20 avril 2020
Et elle est désormais en précommande :) (sortie en avril mai 2018)
Salut Ukyo,
On reconnait les fans ;)
Mais oui elle vient tout juste d’arriver en précommande pour un peu moins de 10.000 yen, heureusement qu’on a un taux de change favorable ces derniers temps !