Préparez les sacs d’or pour vous payer Resonance of Fate 4K/HD
Annoncé il y’a déjà quelques semaines par Tri-Ace, la version 4K et haute-définition de Resonance of Fate arrivera finalement la semaine prochaine sur PlayStation 4.
J’avais adoré Resonance of Fate sur PlayStation 3, le jeu n’est pas parfait, loin de là. Il propose une histoire décousue et très compliqué à comprendre mais offre au joueur un gameplay très profond et unique dans les RPG où les armes à feu sont au centre de tous les combats.
L’ambiance du titre est vraiment excellente et dans mes souvenirs le jeu tournait très bien sur ma console sans être moche, en tout pour l’époque. Du coup je suis plutôt content de voir sortir Resonance of Fate 4K/HD sur les consoles nouvelle génération.
Enfin j’étais plutôt content avant de voir la page Steam du jeu où il est affiché au prix exorbitant de 34,99€.
Je comprends que sortir un jeu, même un ancien titre déjà publié sur PlayStation 3, coûte de l’argent. Mais j’ai du mal, en tant que consommateur, à accepter de payer 35€ pour une version lissée d’un RPG japonais d’une dizaine d’années. Même Capcom, qui est connu pour être un spécialiste du recyclage et des portages à outrance, propose en général des prix plus doux. L’exemple le récent que j’ai en tête est Onimusha : Warlords qui sera proposé qu’à une vingtaine d’euros, ce que je trouve déjà un peu cher.
Je ne jouerai donc pas tout de suite à Resonance of Fate 4K/HD et je vais attendre patiemment une baisse de prix pour pouvoir me relancer dans un jeu que j’avais adoré découvrir sur ma vieille PS3 adorée.
- J’ai testé la Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse - 26 octobre 2020
- La souris Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse débarque à la maison ! - 13 octobre 2020
- Critique de Nioh 2 [PS4] - 20 avril 2020