Une page (du Jump) se tourne…
Je vous annonçais la fin du manga il y a quelques temps et bien sachez que c’est chose faite. Depuis la semaine dernière en effet, Naruto est terminé. Le chapitre 700 est venu clôturer 15 années de parution de notre ninja blond favori et m’a fait verser ma petite larme.
Alors oui, c’est vrai, ces derniers temps l’histoire s’était vraiment éloignée de ce qui faisait le sel de cette série, les ninjas étaient plus proches des guerriers de Dragon Ball que des assassins de Basilisk (excellent manga en 5 tomes dont je parlerai peut être prochainement) mais qu’importe. Avec sa profusion de personnages (trop diront certains) on était sûr de pouvoir trouver un chouchou (Gaara pour votre serviteur). Et si le manga est au final assez classique, il a eut le mérite de me tenir en haleine pendant plus de 10 ans. Et ça c’est vraiment une bonne chose, même si maintenant je vais devoir combler le vide chaque semaine en trouvant un autre manga à lire dans le Jump.
Naruto restera pour moi un des mangas marquants de ces dernières années, notamment grâce à la sortie de jeux carrément excellents (la série Gekito Ninja Taisen sur GameCube ou encore plus récemment celle des Ultimate Ninja Storm sur PlayStation 3 et Xbox 360) puisque ces derniers m’ont fait passer des heures de délire sur mes consoles avec mes amis et ma famille. Reste à espérer un dernier épisode sur PlayStation 4 avec la totalité de l’histoire et des personnages et je serai comblé.
Je ne sais pas si Kishimoto compte faire un autre manga derrière celui-ci mais si tel est le cas je pense que je tenterai de le lire, pour voir s’il arrive à atteindre le niveau de Naruto. Voilà, c’était ma petite larme versée pour un manga que j’ai adoré malgré ses défauts. Et vous, ça vous a fait quoi que le manga soit terminé ?
- [20 Years Back] Le jeu du mois – Novembre 2004 : Tales of Symphonia [GC] - 16 novembre 2024
- Test de Ys X: Nordics [PS5] - 17 octobre 2024
- [20 Years Back] Le jeu du mois – Octobre 2004 : GTA San Andreas [PS2] - 13 octobre 2024
De super aventure qui continue avec ce shonen ^^
Seul bémol: la coupe de cheveux de Gaara dans le dernier chapitre. Il est allé chez le même coiffeur qu’Onizuka du tome 1 ou quoi?
Mais grave, j’en ai pleuré moi. :(