Deep Silver se prépare à vous livrer une bonne dose de JRPG !
Les amateurs de bons jeux japonais le savent, la localisation d’un titre est un processus long et hasardeux. Surtout quand il s’agit d’un jeu édité par SEGA ou ATLUS, deux entreprises spécialisées dans les jeux mettant des années avant de débarquer en Europe. Le pire avec ATLUS c’est que souvent leurs jeux sortent en Amérique et prennent un an ou plus pour arriver sur le vieux continent.
Une pratique lassante pour ceux qui veulent goûter rapidement aux nouveautés nippones, mais cette période semble toucher à sa fin avec une annonce de taille : un contrat de publication vient en effet d’être signé entre ATLUS, SEGA et Deep Silver, le studio de l’éditeur européen Koch Media.
Concrètement cet accord va permettre au géant de l’édition Deep Silver de publier dans un premier temps trois jeux en Europe : 7th Dragon III Code: VFD, Shin Megami Tensei IV: Apocalypse et surtout Persona 5. Oui vous avez bien lu, Persona 5 sera publié par Deep Silver et on peut donc espérer une sortie rapide du jeu dans nos chaumières. Une lueur d’espoir quand on sait que Persona 3 avait mis presque un an et demi pour traverser l’Atlantique, et que sa version portable avait du attendre deux ans avant de débarquer en magasin chez nous…
Cet accord est donc un cadeau du ciel pour les fans de JRPG comme moi, et j’espère qu’il nous apportera un tas de localisation rapides et de qualités. Pour l’instant Deep Silver n’a pas communiqué sur les autres licences de SEGA, comme les jeux Hatsune Miku qu’affectionne tout particulièrement Alexandre, mais il a fort à parier qu’ils nous réservent quelques surprises pour les prochains mois ;)
- J’ai testé la Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse - 26 octobre 2020
- La souris Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse débarque à la maison ! - 13 octobre 2020
- Critique de Nioh 2 [PS4] - 20 avril 2020