30 Day Video Game Challenge : une question de genre
Ahh les goûts et les couleurs ! Si certains peuvent passer des milliers d’heures à jouer à Fifa, d’autres geeks sont incapables de quitter le confort de leurs RPG favoris. Et le 30 Day Game Challenge dans tout ça me direz-vous ? Et bien c’est assez simple, le thème d’aujourd’hui n’est autre que « ton genre préféré ».
Même si je passe beaucoup de temps à jouer à des jeux de rôle, je suis loin de considérer le genre comme mon préféré. Je n’ai en effet pas assez écumé le genre pour me considérer comme un fanatique de la formule, et il me faudrait sûrement une autre vie pour le faire tant le retard, en nombre de titres, que j’ai à rattraper est immense.
Et puis il y a les jeux de plate-forme, comme Mega Man III ou Shovel Knight, que j’apprécie particulièrement. Mais là encore j’ai seulement gratté la surface des jeux disponibles.
En fait je passe surtout mon temps à jouer aux jeux qui me plaisent sans faire attention à leur genre, même si j’ai une allergie assez importante à tout ce qui touche au sport et au contenu compétitif. Mais si je devais choisir un genre, je pense que les jeux japonais seraient celui que je préfère. C’est certes beaucoup plus large que ce que le thème de base de ce 30 Day Video Game Challenge implique, mais les titres d’origine japonaises sont ceux qu’on retrouve majoritairement dans le top de mes jeux favoris ou de ceux qui m’ont marqués.
De Silent Hill à Mega Man III en passant par NieR ou Soul Sacrifice, c’est vraiment le type de jeux qui me fait le plus vibrer.
Sur ces belles paroles je vous dis à demain pour un nouveau 30 Day Video Game Challenge !
- J’ai testé la Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse - 26 octobre 2020
- La souris Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse débarque à la maison ! - 13 octobre 2020
- Critique de Nioh 2 [PS4] - 20 avril 2020
Perso, j’aime beaucoup le MMORPG. J’en suis une très grande fan, surtout quand le graphisme est sublime comme celui de Black Desert Online ou encore d’Aion. Certains point and click ne sont pas mal non plus.