LEGO Harry Potter ensorcelle ma PlayStation Vita
J’aime beaucoup la licence LEGO, qui même si elle oublie de se renouveler réussit toujours à me faire rire et m’amuser. Offert en version téléchargeable sur le PlayStation Store il y’a déjà un an grâce au programme PlayStation Plus, je me suis enfin attaqué à LEGO Harry Potter Années 5 à 7 sur ma PlayStation Vita.
LEGO Harry Potter Années 5 à 7 est le tout premier jeu LEGO à être sorti sur PlayStation Vita et son ancienneté se ressent fortement en y jouant. Les vidéos présentes dans LEGO Harry Potter Années 5 à 7 sont d’une qualité assez atroce et le gameplay dispose de certaines faiblesses comme l’impossibilité de créer son propre groupe de personnages LEGO.
Ce défaut sera heureusement corrigé dans les titres suivants, comme j’ai pu le constater en jouant à LEGO Le Seigneur des Anneaux, un autre jeu LEGO offert sur le PlayStation Plus il y’a déjà plusieurs mois.
Le petit plus de ce LEGO Harry Potter Années 5 à 7 est de proposer, comme dans la série Harry Potter, des duels de sorciers. C’est une mécanique de jeu franchement originale et surtout très sympathique, tout en offrant parfois du challenge avec des matchs corsés !
Pour ce qui est des trophées, LEGO Harry Potter Années 5 à 7 est un véritable parcours de santé. Le trophée Platine ne pose aucune réelle difficulté mais il est toujours aussi plaisant et fun de se se balader une seconde fois dans les niveaux du jeu, à la recherche d’une brique rouge oubliée ou d’un jeton de personnage caché.
Certains objets sont d’ailleurs très bien dissimulés et j’ai du faire appel à un guide à quelques reprises pour trouver l’ensemble des éléments de LEGO Harry Potter Années 5 à 7. Et niveau durée de vie vous pouvez compter au grand maximum sur une quinzaine d’heures pour décrocher le trophée Platine du jeu, même si il est très facile de l’obtenir en une dizaine d’heures de jeu.
- J’ai testé la Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse - 26 octobre 2020
- La souris Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse débarque à la maison ! - 13 octobre 2020
- Critique de Nioh 2 [PS4] - 20 avril 2020