God Eater 2 : la chasse est ouverte !
Pendant que certains joueurs occidentaux attendent encore sa localisation, je me suis lancé dans l’aventure God Eater 2 et j’ai fini par décroché le trophée Platine du jeu.
Alors que mon précédent article sur God Eater 2 était rempli de noms en japonais, vous remarquerez que tous les trophées de God Eater 2 sont traduits en anglais. En fait un partie du jeu, en plus des trophées, comme les différents lieux que l’on visite au cours de l’aventure sont déjà traduits dans la langue de ce cher Bruce Dickinson.
Un bon nombre des trophées de God Eater 2 peuvent s’obtenir en suivant simplement l’histoire du jeu et en complétant les missions qui feront avancer le scénario. En fait à l’exception de Unleashed from Abyss, dont je vous ai parlé la semaine dernière dans un guide sur comment chasser le Magatsu Kyuubi, les trophées de God Eater 2 sont d’une facilité déconcertante.
Et si vous avez déjà pu mettre la main sur God Eater Burst et bien avancer dans cet épisode, alors que je peux vous assurer que le trophée Platine de God Eater 2 ne sera plus qu’un simple contrôle de routine pour vous.
Get SSS Rank in 50 Missions
Pour obtenir un rang SSS lors d’une mission, il n’existe qu’une seule condition : finir rapidement la tâche qu’on vous a confiée. Si vous avez joué à God Eater Burst vous savez qu’obtenir un rang SSS n’est pas une chose aisée, surtout avec un équipement tout juste au niveau de l’Aragami que vous affrontez.
Mais obtenir un rang SSS dans God Eater 2 est étrangement facile et vous ne devriez pas avoir de mal à débloquer Master sans même véritablement le vouloir. En tout cas c’est exactement ce qui c’est passé dans ma partie, où j’ai accumulé les rang SSS sans même chercher à être particulièrement rapide dans les missions des premiers chapitres.
En tout cas si vous rencontrez des difficultés à obtenir ce rang sur les missions de votre niveau, je vous conseille de progresser dans l’histoire et de vous forger un équipement de qualité. Armé d’une épée de rang 6 ou plus, et d’une canon au moins aussi puissant, il est facile de faire de très bon temps dans les missions de difficulté inférieure.
Defeat Magatsu-Kyuubi
Unleashed from Abyss est le trophée le plus difficile à obtenir dans God Eater 2, et si jamais vous avez la moindre difficulté contre le Magatsu Kyuubi je vous invite à consulter mon guide sur comment lui faire mordre la poussière.
Go on a battle with a mastered Blood-Art
Après avoir obtenu votre premier Blood-Art, vous pourrez les faire monter en niveaux en les utilisant en combat contre les Aragami. Il existe certaines conditions pour faire grimper le niveau d’un Blood-Art, et ces conditions changent selon le Blood-Art que vous cherchez à maîtriser.
Certains Blood-Arts vous obligent par exemple à réaliser 3 coups critiques, les frappes avec un éclair blanc, pour évoluer quand d’autres demandent simplement de faire des dégâts à un ennemi pour devenir plus puissant.
Quoi qu’il en soit vous devriez arriver à débloquer un Blood-Art de niveau IV assez rapidement si vous utilisez régulièrement la même famille d’attaque de sang, mais si vous voulez absolument obtenir ce trophée rapidement (ou simplement faire monter d’autres Blood-Arts au niveau maximum), je vous conseille d’affronter un Ouroboros !
Vous trouverez cet affreux Aragami dans différentes missions de rang 6 à 10, mais j’ai une préférence pour la mission libre de rang 8 高難度8★ガリヴァー. Une fois face à l’Ouroboros, concentrez vos attaques sur ses énormes pattes avant, qui sont TOUJOURS sensibles aux attaques et qui sont donc parfaites pour réaliser des frappes critiques très facilement. Avec cette méthode il devient rapide et surtout très facile de faire monter un Blood-Art au niveau IV !
En conclusion du Trophée Platine de God Eater 2
Les trophées de God Eater 2 sont à l’image du jeu : hormis quelques pics de difficultés assez violents, comme un combat optionnel et en solo contre un Blitz hannibal ou la violence déployée par le Magatsu Kyuubi, le jeu est une véritable balade de santé, surtout si vous êtes un vétéran de la chasse à l’Aragami. Et comme le Platine correspond plus ou moins à boucler l’histoire de God Eater 2, vous pouvez compter sur une petite quarantaine d’heures de jeu pour le décrocher.
Personnellement je me suis pas mal amusé sur God Eater 2, mais j’aurais vraiment apprécié un peu plus de challenge dans les trophées du jeu. Et à la vue des trophées de God Eater 2 Rage Burst et God Eater Resurrection, je pense que les développeurs partagent mon avis : les deux jeux demandent par exemple de finir une mission de survie de rang 15 seul, ce qui est déjà un challenge honorable !
Je vous dit à très bientôt sur Band of Geeks pour un nouvel article sur les trophées, qui devrait cette fois se concentrer sur un petit RPG japonais sur PlayStation Vita.
- J’ai testé la Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse - 26 octobre 2020
- La souris Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse débarque à la maison ! - 13 octobre 2020
- Critique de Nioh 2 [PS4] - 20 avril 2020